Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Mon communautaire - Juwel vision 450

2 participants

Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Lun 10 Jan - 19:51

Bonjour,voici quelques photos de mon communautaire, un Juwel vision 450. Ses occupants principaux sont :

- Apistogramma cacatuoides
- Apistogramma Viejita ii
- Nannacara Anomala
- Mikrogeophagus altispinosa

En plus, il y a un banc de Cardinalis, hachette, nez rouge et coeur saignant. On y retouve aussi une dizaine de Corydoras et d'Otocinclus affinis

La suite des photos au fur et a mesure. Toutes les remarques et conseils sont bien sur les bienvenus

Mon communautaire - Juwel vision 450 Img_0012

Mon communautaire - Juwel vision 450 Img_0011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par yvan Jeu 20 Jan - 16:56

bonjour

a mon avis c' est pas trop conseiller de mettre deux sorte d' apisto dans le même bac,Apistogramma cacatuoides pourrais avoir envie de ce reproduire avec la femelle Viejita ii,perso dans mon 450 je ne le ferais pas.
yvan
yvan

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : dombasle/meurthe

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Sam 22 Jan - 21:40

les apistos peuvent se reproduire entre eux??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par figounours Dim 23 Jan - 8:15

salut ,ca fait beaucoup de monde au sol .
tu as que des couples pour les nains?
figounours
figounours

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 57
Localisation : Pastisland (marseille)

http://aqua-paca.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Dim 23 Jan - 8:23

Oui les Nannacara et les cacatuoides se sont deja reproduits mais les coeurs saignants ont tout mangé.
Sinon vu qu'il y a pas mal de cache, ca ne bagarre pas ou presque jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par figounours Dim 23 Jan - 8:26

par curiositée tu as un poisson dominant au sol?
figounours
figounours

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 57
Localisation : Pastisland (marseille)

http://aqua-paca.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Dim 23 Jan - 8:31

Non pas vraiment. Juste le femelle Nannacara qui garde sa grotte quand elle prend sa livrée noire :-)
Les 3 males (Nanacara, cacatuoids et altispinosa) se premenent meme souvent ensembles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par figounours Dim 23 Jan - 8:35

cacatuoide et altispinosa sont vraiment des baba cool .mais je pensais que le viejita et le nanacara auraient besoin de s'affirmer
figounours
figounours

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 57
Localisation : Pastisland (marseille)

http://aqua-paca.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Dim 23 Jan - 8:45

Voila une photo de Monsieur Nannacara. Je commence seulement les photos

Mon communautaire - Juwel vision 450 Img_0014


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par figounours Dim 23 Jan - 8:57

ces alti alors! toujours aussi curieux mon poisson preferé
figounours
figounours

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 57
Localisation : Pastisland (marseille)

http://aqua-paca.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Dim 23 Jan - 9:04

figounours a écrit:ces alti alors! toujours aussi curieux mon poisson preferé
Au départ, je voulais des ramirezi mais mon vendeur me les a deconseillé etant donné qu'il n'arrivait pas a avoir de bonnes souches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Mar 25 Jan - 9:11

Hello

Chouette ton bac.
Pour info, qui est ton vendeur?
A la surface, tu as mis des lentilles d'eau ou s'est une idée? Quel éclairage as-tu? Malgré les plantes de surface qui font de l'ombre tes plante de fond on l'air en forme. Cool ;-)

Ton substrat c'est du manado? Je pensais mettre cela pour les terrasses afin que les plantes soient en forme (1/3 du bas) et mettre du sable de loire sur le reste (4-5cm). Terrasse faite avec des souches et des roches de lave. J'espère que le rendu "bi-ton" sera bon et pas trop artificielle... (l'idée est que le manado ne serait pas très visible vu que en légé contrebas dans les terrasses et partie du bac bien plantée).

Quand je vois ton bac... je me tâte à mettre du manado partout. Mais j'ai une petite crainte pour la granulométrie.

Merci, et encore bravo pour ton joli bac!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Mar 25 Jan - 12:31

Salut et merci
Je me fournis chez "Le Guppy" a Lacuisine dans le sud de la province du Luxembourg. Petit magasin mais qui n'a pas peur de ne pas te vendre quelque chose s'il estime que les conditions ne sont pas bonnes

En ce qui concerne l'eclairage 4 tubes tubes T5 de 54 W avec reflecteurs. Il y a bien des lentilles d'eau mais j'en retire regulierement car ca se multiplie a une vitesse folle mais le nitrate est extremement faible.
Pour le substrat, je ne sais plus. Ce sont des billes d'argile et ca marche super avec les plantes :-)
Encore merci


Dernière édition par Legaumais le Mar 25 Jan - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Mar 25 Jan - 13:36

Legaumais a écrit:Salut et merci
Je me fornis chez "Le Guppy" a Lacuisine dans le sud de la province du Luxembourg. Petit magasin mais qui n'a pas peur de ne pas te vendre quelque chose s'il estime que les conditions ne sont pas bonnes

En ce qui concerne l'eclairage 4 tubes tubes T5 de 54 W avec reflecteurs. Il y a bien des lentilles d'eau mais j'en retire regulierement car ca se multiplie a une vitesse folle mais le nitrate est extremement faible.
Pour le substrat, je ne sais plus. Ce sont des billes d'argile et ca marche super avec les plantes :-)
Encore merci

Ha oui quand même 4 T5 54w... Pour le même volume de bac je suis à 2 de 120cm... Sans deflecteur car j'avais peur que ca soit trop puissant pour les CN... Mais donc je pense que je peux investir dans 2 deflecteur Mon communautaire - Juwel vision 450 531721

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Invité Mar 25 Jan - 16:58

Les 4 tubes sont en standard avec le bac Juwel. En meme temps, il est fort planté, il y a aussi 3 noix de coco et tu ajoutes les lentilles d'eau, c'est parfois limite pour les photos :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon communautaire - Juwel vision 450 Empty Re: Mon communautaire - Juwel vision 450

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum