Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

+9
amnoisette
gabriel
blurami
elendyl08
gawet
Earenya
logan
storel
kiki
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Mer 26 Jan - 20:54

J'avais commandé chez eux et aucuns problèmes si ce n'est 3 larves de libellules ^^

Pense à bien les rincer avant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Mar 1 Fév - 14:27

Et voilà! Terrasses instalée, reste à mettre le sable de filtration de piscine sur le reste de la surface du bac. J'espère que ma bâche pour mare retiendra bien le substrat JBL aquabasis et le Manado qui constitue les terrasses... pale

J'ai commandé des plantes. Pour avoir qu'une livraison, j'y ai aps été de main morte Laughing
Mais si je vois que ca fait trop je trouverai bien quelqu'un pour en reprendre. A revoir, je me dis que ca fait peut être beaucoup de plante pour substrat par rapport à la taille des terrasses (2 terrasses d'environs 20X40cm plantable)... Et peut de plante à répartir un peut partout sur roche et raçine diverses... J'en ai aussi commandé certaine par "curiosité"

4 x Java varen/ Microsorium pteropus
2 x Kokosnoot brug bekleed met mos
2 x Monosolenium tenerum
1 x Bamboe met mos
1 x Nomaphila stricta
1 x Anubias nana op kienhout /Small
2 x Cryptocoryne becketii
1 x Vallisneria torta
1 x Vallisneria asiatica/krul
1 x Eleocharis vivipara
1 x Aponogeton boivinianus
2 x Heteranthera zosterfolia
1 x Limnobium laevigatum
1 x Plak Vesicularia species (que j'attacherai moi même sur souche)
4 x Echinodorus tenellus
1 x Echinodorus paniculatus/bleheri
2 x Riccia fluitans
1 x Echinodorus amazonicus
1 x Anubias nana/Ned. kweek
3 x Anubias barteri/ Ned. kweek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par amnoisette Mar 1 Fév - 14:40

super tout ca
je suis au mème niveau mais je ne suis pas vers chez vous dommage nous ici ca manque de fournisseur
j attend avec plaisir des tof pour voir le résultat
a+ et encore Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 36888

amnoisette

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 59
Localisation : quarante 34

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Mar 1 Fév - 15:07

J'ai écouté les conseils de Gabriel et pas mal de ces plantes ne sont pas dispo chez mon fournisseur non plus...

Donc j'ai commandé ici: http://aquarium-planten.com/?page=showproduct&product=203&lang=french

Je vous dirai comment se passe la livraison.

Ce soir, début du remplissage de la cuve (enfin!! Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 896501 )

Je vais faire des photos de la cuve vide, avant que tout ne s'écroule (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Mar 1 Fév - 15:18

Au cas ou mon espace terrasse - sol nutritif serait trop petit...

En plus des Microsorium, Anubia, Riccia, Vesicularia, Limnobium...
Quelle autre plante aurait des chances de se maintenir dans du sable de filtration de piscine (granulométrie entre 0,6 et 1,2mm) sans substrat (ou limite en pastille)?

Du peu que je me suis renseigné... Je pensais à la HZ (surtout que ca prend de la place), Aponogetum boivinianus (j'ai vu qu'il lui fallait un cycle hors de l'eau pour être en forme... :-s )... D'autres idées/expérience réussie avec ce type de substrat? Des conseils?

Merci Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 26955

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Ven 4 Fév - 9:54

Remplissage toujours en cours... Aquarium rempli à 2/3. Osmoseur produit 5l par heure... Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 89261

J'ai mis 70l d'eau du robinet (GH de 18°d; KH de 16°d)

Je me dis que si j'ai un GH de +-7 pour commencer, c'est pas mal et ca permettra une descente progressive de celui-ci pour les plantes et les poissons.

Par cotnre j'ai un stress... j'ai lu des articles sur l'effet du JBL manado sur le GH... Et vu qu'1/4 de mon aqua est en JBL manado j'ai peur que celui-ci ne fasse monter le GH trop haut...

L'eau prend une couleur ambrée assé marqué avec les souches, alors que je n'ai pas encore mis le chauffage en route (ce soir si le niveau est suffisament haut, allumage du chauffage et du filtre).

J'ai reçu un mail d'aquarium-planten, il m'envois mes plantes lundi pour livraison mardi. Very Happy

Je dervais avoir du temps du week end pour vous mettre des photos. Je dois encore ajouter des souche (ca parrait encore un peut vide), puis je dois avouer que je suis un peu déçu du résultat du décors...
maintenant il faudra voir avec les plantes, je changerai peut être d'avis, car là ca fait fort dénudé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par amnoisette Ven 4 Fév - 16:20

super bibimat

on a presque le même bac alors je me sers de ton tropic pour améliorer mon bac...
mais je n ais pas procédé de la même manière pour le remplissage, moi j ai mis les plantes avant le remplissige et j ai fait 30% robinet et lae reste en eau osmosée mais je ne suis pas bon PH 6.8 mais je descend doucement.

j attend les réponses sur les feuilles de chêne vert...

dans le sud moins de fournisseur que chez vous ( les boules)

et merci a Gabriel pour http://aquarium-planten.com super site
Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 266117
et vivement les tofs
a+++


amnoisette

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 59
Localisation : quarante 34

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Dim 6 Fév - 16:19

Voici comme promis quelques photos!

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 P1010263k
Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 P1010273d
Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 P1010274nx
Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 P1010277f

Il manque 3 souches (qui baignes encore pour éliminer le tanin). Elles seront mise sur le sable et garnie de mousse de java, riccia, Microsorium et Anubia. Les deux terrases en manado seront plantée avec les plantes que j'ai listé plus haut.

Qu'en pensez-vous?

Je posterai de nouvelles photos quand ca sera "chargé" avec les trois autres bois et puis mardi normalement réception et plantation du bac... J'y verrai déjà plus clair en terme de cachette (quantité suffisante ou pas)

Je n'ai pas rempli après avoir planté entre autre par peur que les plantes manque d'eau vu le rythme de remplissage (4-5l heure = montée de niveau de 0,5cm par heure...) et pour gagner 1 semaine de cycle. C'est sur que ca va être plus dur pour la plantation du bac... mais bon.

Pour le fond du bac, j'ai utilisé le reste de ma bâche pour étang que j'ai fixé derrière l'aquarium (plutôt qu'un poster). Coté noir mate. Je suis content de mon idée ca donne bien et une bonne façon de rentabilisé mon 1X3m de bâche (taille minimum de vente) que j'avais acheté pour faire les terrasse et éviter l'écoulement du substrat enrichi. Sur la première photo on le voit bien car je ne l'avais pas encore tendu (donc elle fait des plis)

A ce propos à refaire je remplirait le sable avant, puis subtrat enrichi dans les terrases puis manado sans mettre de bâche car finalement mes terrasses ne sont pas vraiment plus haute que le sable (par rapport à ce que j'avais imaginé). Et si du sable s'infiltrait dans les terrasses ca n'aurait pas été grave (contrairement à l'opposé qui aurait été plus ennuyant)

Voilà, A++ et encore merci à tous pour vos conseils


Dernière édition par bibimat le Dim 6 Fév - 16:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Dim 6 Fév - 16:27

Sorry pour la qualité des photos... APN de base sans mode manuel... Mais bon le but est de donner une idée du résultat et vu que j'ai pas d'autre appareil je me suis dit que c'était mieux que rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Dim 6 Fév - 19:31

Voilà les paramètres du bac actuel:
- T°: 24°C alors que mon thermostat est sur 26°C (je l'ai remonté un peu pour atteindre 26°C)
- GH: 6°d
- KH: 4°d (ouf! pas de souci avec le manado pour l'instant on dirait...)
- pH: 7 - 7,5 (ok, je vais aller achetter de la tourbe... lol)
- Nitrite: 0,05mg/l
- Nitrate: 10mg/l
- Fe: < à 0,02mg/l (angrais liquide à prévoir?)

En tout cas ces tests colorimétrique... pfff... je sais pas si c'est moi qui suis pas doué mais pour le pH j'hésitais entre 3 valeurs (6,5 - 7 ou 7,5)... Les nitrate poudre pas totalement solubilisée qui rend la vision difficile... nitrite dur de dire aussi entre 0,01 - 0,025 et 0,05.
J'utilise la malette "Combiset" de chez JBL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par amnoisette Dim 6 Fév - 20:48

slt a toi
tu devrais mettre deux chauffages et mettre 3 chaussette de tourbes, c est c k j ai fait et maintenant ph 6.5 au bout de 5 semaines et tempurature a 27°
a +++

amnoisette

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 59
Localisation : quarante 34

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Mhymir Lun 7 Fév - 5:02

A voir par la suite pour l'effet du manado, mais comme la quantité est minime, par rapport au volume, ça peut avoir un effet négligeable. Par contre, ce n'est pas un sol nutritif.
Sinon, dommage de virer les tanins des racines pour finalement avoir besoin de plus de tourbe ^^
A suivre pour la suite de l'aménagement

_________________
On le sait désormais, ils iront jusqu'au bout...
Mhymir
Mhymir
Modo
Modo

Masculin Messages : 1189
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 41
Localisation : Augignac !!

Profil éleveur
Mise à jour le: 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Lun 7 Fév - 8:25

Mhymir a écrit:A voir par la suite pour l'effet du manado, mais comme la quantité est minime, par rapport au volume, ça peut avoir un effet négligeable. Par contre, ce n'est pas un sol nutritif.
Sinon, dommage de virer les tanins des racines pour finalement avoir besoin de plus de tourbe ^^
A suivre pour la suite de l'aménagement

Je sais pour le manado, mais j'ai mis du sol nutritif JBL Aquabasis sous le manado. Et c'est surtout l'étalement de ce substrat sur le sable que je voulais éviter.

Pour le tanin, je sais c'est dommage... mais voilà il prend déjà pas mal de place dans le salon et en mode "eau brune" madame n'aime pas. Elle me fait plaisir en tolérant ce bac dans notre petit appart, je peux bien tenir compte de ses goût et donc essayer d'avoir une eau clair. Question de compromis dans la vie ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par amnoisette Lun 7 Fév - 16:45



Pour le tanin, je sais c'est dommage... mais voilà il prend déjà pas mal de place dans le salon et en mode "eau brune" madame n'aime pas. Elle me fait plaisir en tolérant ce bac dans notre petit appart, je peux bien tenir compte de ses goût et donc essayer d'avoir une eau clair. Question de compromis dans la vie ;-)
[/quote]
slt
pour le tanin, au premier changement d eau en au osmosée l eau prend une très belle couleur ambrée et franchement les racines tombent bien le PH et ta tourbe va lui donner la même couleur.
a ++

amnoisette

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 59
Localisation : quarante 34

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Lun 7 Fév - 23:15

salut , pour le manado je peux te confirmer qu'il fait monter le GH ! Car dans un de mes bac j'avais un gh de 14, et mon eau de conduite est a 8, et il n'y avait ni pierre etc ... dans le bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Mar 8 Fév - 8:40

antonipia a écrit:salut , pour le manado je peux te confirmer qu'il fait monter le GH ! Car dans un de mes bac j'avais un gh de 14, et mon eau de conduite est a 8, et il n'y avait ni pierre etc ... dans le bac

Oui j'ai vu ca, et j'ai vu des tests fait avec manado lavé - non lavé, après quelques jour ou quelques semaines.... Bref, plusieurs scénarios.

Moi vu les quantités assé minime + le fait que je l'ai lavé... A voir. Et il parait que ca se stabilise par la suite.

J'aurai la réponse quand je ferai mon prochain test d'eau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Mhymir Mer 9 Fév - 7:09

Sans compter le sol riche en dessous qui n'est lui non plus pas neutre. Faudra sûrement passer à 100% osmosée ou eau de pluie pour limiter l'impact de ces deux substrats.

_________________
On le sait désormais, ils iront jusqu'au bout...
Mhymir
Mhymir
Modo
Modo

Masculin Messages : 1189
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 41
Localisation : Augignac !!

Profil éleveur
Mise à jour le: 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Mer 9 Fév - 9:55

Hello!

Reçu les plante hier. Ca prend forme!
Content de la commande. Bon état et jolie plante.
Je m'attendais à des Echinodorus plus grande mais bon à ce prix là... puis elles pousseront à leur aise Wink

Je suis d'un coté content du résultat, mais d'un autre un peu déçu. Pour l'instant ca fait un décors fort massif sur l'avant et au centre avec toute les souches. Et les plantes sur les terrasses ne sont pas fort visible... J'espère que quand elles vont pousser ca donnera bien. Les Echino, Crypto, Valisneria et Crinium ne sont pas mise en valeur par rapport à Microsorium et Anubia...

Quelques photos seront plus parlantes:

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Mini_110209104825395627
Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Mini_110209105007137110
Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Mini_110209105156339721

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

J'ai aussi peur que l'éclairage ne soit pas suffisant. Les tannins filtres fort la lumière... Je me demande si je ne devrais pas mettre sans hésiter un deuxième balaste avec 2 T5 supplémentaires.

Autre question: mùes néons sont des Dennerle. Un spécial plante et un Color plus pour faire ressortir la couleur des poissons. Ce deuxiène n'éclaire pas beaucoup... N'aurais-je du pas mettre 2 néons à lumière blanche pour les plantes?

Merci pour vos conseils et commentaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par yvan Mer 9 Fév - 10:43

bonjour

pour mon bac de même dimension j'ai deux fois 56watt et je trouve ça déjà très bien.

laisse tourner comme ça en attendant que les plantes pousse,tu avisera par la suite.

a mon gout ça manque cruellement de feuille de chêne Smile
yvan
yvan

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : dombasle/meurthe

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Mer 9 Fév - 14:19

yvan a écrit:bonjour

pour mon bac de même dimension j'ai deux fois 56watt et je trouve ça déjà très bien.

laisse tourner comme ça en attendant que les plantes pousse,tu avisera par la suite.

a mon gout ça manque cruellement de feuille de chêne Smile

Elles arrivent... Wink
J'ai eu fini à minuit passé hier soir, alors les feuilles de chêne ca devrait être pour aujourd'hui Wink

Je pense que je vais remettre 2 T5 Amazon Day de Dennerle en plus quand même... Car laisser comme ca, si elles tiennent pas le coup ca fait un beau budget plante à la poubelle Crying or Very sad

Je n'ai pas d'ajout de CO2 donc si je joue limite sur tout les facteurs je ne me laisse pas beaucoup de chance de les garder belle... Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 588810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par yvan Mer 9 Fév - 15:11

comme tu veux, mais elle vont pas mourir pour autant elle vont ce développer moins vite c'est tout.

et deux de combien de watt ? attention a la prolifération des algues verte
avec trop d'éclairage et si peux de plantes.
yvan
yvan

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : dombasle/meurthe

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Invité Mer 9 Fév - 16:21

yvan a écrit:comme tu veux, mais elle vont pas mourir pour autant elle vont ce développer moins vite c'est tout.

et deux de combien de watt ? attention a la prolifération des algues verte
avec trop d'éclairage et si peux de plantes.

Pour l'instant j'ai 2 X 54W. Mais dont un "color plus" de Dennerle qui ne produit vraiment pas beaucoup de lumière (dans les ton rouge).

Je pensais remettre 1 ballaste comme cela ca ferait 3X54W + le color plus.
Attention aussi que j'ai 60cm d'hauteur d'eau...

Si peu de plante, c'est parce que pas mal ne sont pas encore bien développée mais déjà 3 HZ, 2 echino amazonicus et Echino bleheri... + cryptocorine, valisneria, .... (voir liste plus haut). C'est pas si peu de plante me semble t'il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par yvan Mer 9 Fév - 16:49

voila une photo du bac 150x50x60 en 2x56 watt

https://cichlides-nains.forumactif.com/t1731-apistogramma-agassizii


faut pas oublier que les cn n'aime pas trop la lumière Smile
yvan
yvan

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : dombasle/meurthe

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par amnoisette Mer 9 Fév - 17:04

slt a toi

moi j ai mis 2 hqi 150 w en alternance et j attend de mettre un t5 bleu 54w
pour tes plantes tu allume le bulleur la nuit et tu l éteins le jour.
les plantes transforment oxigene en Co2 la nuit et le contraire le jour naturel koi

amnoisette

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 59
Localisation : quarante 34

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par yvan Mer 9 Fév - 17:26

amnoisette a écrit:slt a toi

moi j ai mis 2 hqi 150 w en alternance et j attend de mettre un t5 bleu 54w
pour tes plantes tu allume le bulleur la nuit et tu l éteins le jour.
les plantes transforment oxigene en Co2 la nuit et le contraire le jour naturel koi

2x 150w on va manger de l'apisto griller Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 923372

un bulleur remonter du ph obligatoire Shocked Evil or Very Mad


Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 17871
yvan
yvan

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : dombasle/meurthe

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci! - Page 2 Empty Re: Projet 450L en cours de montage, besoins de vos lumières ;-) Merci!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum