Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pb avec mâle Apisto cacatuoides

2 participants

Aller en bas

cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides Empty Pb avec mâle Apisto cacatuoides

Message par Invité Mar 1 Fév - 11:52

Bonjour,

j'ai donc un bac de 240L communautaire avec

1 couple de AC
1 labéo
10 neons innesi
1 couple d'ancistrus
8 corys paleatus

Mes params : PH 7 / GH 11 / KH 4 / T 25 / No2 0

Petit résumé du feuilleton Apisto

J'ai acheté un couple il y a environ 2 mois et dès le début le mâle s'est mis à pourchasser la femelle sans relâche ; du coup elle se cachait sans cesse , je n'ai pas eu la possibilité de l'isoler (pas de bac dispo) au bout d'une quinzaine de jours elle avait disparue (mangée surement par mes escargots)

Après un mois je décide d'ajouter une nouvelle femelle mais rebelote la mâle entame le même scenarii !!

Que faire ? Je me dis que je devrais ajouter une seconde femelle ?

Merci pour vos conseils

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides Empty Re: Pb avec mâle Apisto cacatuoides

Message par yvan Mer 2 Fév - 12:45

bonjour

deux femelle pour un mâle et pour moi le bon compromis,j'ai fait pareil avec mes agassizii et en plus ca stimule les reproduction.

et un conseil baisse ton ph Very Happy
yvan
yvan

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : dombasle/meurthe

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides Empty Re: Pb avec mâle Apisto cacatuoides

Message par Invité Mer 2 Fév - 15:04

OK merci c'est ce que je pensais.
par contre est-il conseillé et/ou nécessaire de modifier le décor avec l'arrivée d'une nouvelle femelle ?

Tu me conseilles de baisser le PH mais à combien ; parce que sur plusieurs sites ils donnent entre 6 et 7,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides Empty Re: Pb avec mâle Apisto cacatuoides

Message par yvan Mer 2 Fév - 16:49

je pense que 6,5 c' est plutôt mieux surtout pour la repro, le principal et de pas avoir trop de fluctuation du ph.

et pis quand on débute dans le cn autant prendre l habitude de rester dans un ph acide et de savoir le stabiliser,ce qui te permettra de passer a du cn plus difficile a maintenir par la suite Very Happy

on en veux toujours plus cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides 531721

pour les cachettes des feuilles de chêne a foison sont pour moi des superbes cachette cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides 470342
yvan
yvan

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : dombasle/meurthe

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides Empty Re: Pb avec mâle Apisto cacatuoides

Message par yvan Mer 2 Fév - 16:58

apisto92 a écrit:Bonjour,

j'ai donc un bac de 240L communautaire avec

1 couple de AC
1 labéo
10 neons innesi
1 couple d'ancistrus
8 corys paleatus

Mes params : PH 7 / GH 11 / KH 4 / T 25 / No2 0

Petit résumé du feuilleton Apisto

J'ai acheté un couple il y a environ 2 mois et dès le début le mâle s'est mis à pourchasser la femelle sans relâche ; du coup elle se cachait sans cesse , je n'ai pas eu la possibilité de l'isoler (pas de bac dispo) au bout d'une quinzaine de jours elle avait disparue (mangée surement par mes escargots)

Après un mois je décide d'ajouter une nouvelle femelle mais rebelote la mâle entame le même scenarii !!

Que faire ? Je me dis que je devrais ajouter une seconde femelle ?

Merci pour vos conseils

Very Happy


Par contre ce serais bien de passer par là avec des photos:(Présentation de vos pensionnaires et installations)
yvan
yvan

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 50
Localisation : dombasle/meurthe

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides Empty Re: Pb avec mâle Apisto cacatuoides

Message par ch0rizz0 Jeu 3 Fév - 19:45

Bonjour,

Pour ma part, je maintiens les A. cacatuoides en couple (ou quand je les maintenais dans un plus gros bac en harem 1M 4F). Avec un trio 1M 2F, il y a plus de risque qu'une femelle devienne un souffre douleur en permanence.

Pour les paramètres, j'en ai maintenu sur la durée à pH7 sans noter de problème. Je pense qu'entre pH6.5 et 7.5 c'est bien pour cet apisto.
Je pense également qu'il faut surtout le stabiliser, avec ton KH il se peut qu'il varie pas mal en journée si tu as des plantes à pousse rapide.

Après tu as peut être un mâle au fort caractère et ta femelle n'était peut être aussi pas assez affirmée. Il se passe souvent des choses différentes d'un bac à un autre.

Tu peux aussi essayer quand tu vois qu'un individu prends le dessus chambouler l'aménagement du bac pour remettre en cause les niveaux de hiérarchie.
ch0rizz0
ch0rizz0

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 46
Localisation : 42

Profil éleveur
Mise à jour le: 19/01/2010

http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - Pb avec mâle Apisto cacatuoides Empty Re: Pb avec mâle Apisto cacatuoides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum