Mes futurs bac de 112L

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes futurs bac de 112L

Message par walzou le Sam 9 Juil - 6:04

Oliv a écrit:Laissez tomber le charbon, les changements d'eau arrangeront ça et si l'eau est trop ambrée à votre goût passez sur tourbe et oubliez fruits d'aulne et autres feuilles de chêne.

Oui je vais essayer uniquement avec la tourbe. Ensuite selon les paramètre de mon eau je verrai si il est nécessaire de rajouter des feuilles de chêne et fruits d'aulne.

gabriel a écrit:noix de coco du commerce, tu as mangé l'intérieur etc????

Si tel est le cas, je ferais boullir un bon coup on ne sait jamais les saloperies de pesticides qu'on fout dessus!!!!

Oui acheté dans le commerce. Tu as raison c'est plus prudent de les bouillir.

Merci pour vos réponses.
walzou

Masculin Messages : 408

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes futurs bac de 112L

Message par walzou le Mar 2 Aoû - 20:16

Bonjour,

J'ai un bac de 112 litres mis en eau depuis environ 1 mois et pour l'heure sans poissons. J'ai 3 tubes de 18W soit 54W au total que j'éclair pendant environ 10h45 pour 2 tubes et 11h15 pour un tube. Mon bac est bien planté avec diverses plantes (croissance rapide, petite taille, grande taille, taille moyenne etc...)

J'ai constaté des algues sur une feuille il y a environ 4 jours que j'ai frotté pour les enlever avec mes doigts. Depuis elles ne sont plus revenu, mais j'ai quelques petites tâches d'algues brune sur quelques feuilles ainsi que sur la vitre arrière. J'ai également constaté qu'il y a des minuscules points blancs qui se promènent dans les algues de la vitre du fond. Je soupçonne des cyclopes...

Comment sont-ils apparus, quel en est la cause. Les poissons s'en nourrissent (surtout les alevins) mais j'ai peur que les cyclopes détériorent mes plantes. Dois-je faire quelque chose de particulier ou simplement les laisser ?

Concernant les algues brunes, j'ai lu que c'était normal dans un bac fraîchement mis en eau et qu'elles disparraissent à la longue. Est-ce vrai ? Dois-je faire une quelconque manip !?

Voici mes paramètres d'eau pour l'heure :

PH : 6.1 (je vais le monter à 6.4)
GH : 2 (c'est bas pour des Apisto, j'essai de le monter à 4 ou 5).
NO2 : <0.1
Température : 26°C
Le reste n'est pas encore contrôlé pour l'heure...

Merci d'avance pour vos réponses.
walzou

Masculin Messages : 408

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut