Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

characidés et teleocichla centrarchus

+7
Pacu
Amazoniensis
Earenya
Oliv
gabriel
Fabien N.
schistura
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Mer 13 Juil - 19:12

Bonjour!

Je compte acquérir dans quelques temps des teleocichla centrarchus pour mon 240litres mais je n'arrive pas a trouver de characidés du xingu qui animeraient un peu les zones supérieures de mon bac.
J'aimerai aussi connaitre les besoins spécifiques des teleo tout d'abord le brassage minimum car je n'ai pas de pompe de brassage et j'injecte du CO2 donc le but est de ne pas trop faire dégazer mais d'oxygéner un maximum en sachant que je possède déjà un filtre d'une puissance théorique de 1500 litres heure. Une dernière chose: Pensez vous que les teleo goberaient des grosses caridina japonica?

Merci d'avance pour vous réponses,

schistura

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par Fabien N. Mer 13 Juil - 22:19

Le problème est de trouver des teleo, si tu en trouves, je t'offre ton poids en macarons. Sinon, T. centrarchus ne nécessitent pas autant de brassage que les autres Teleo et comme ton filtre débite déjà 6 fois le volume de ton bac, c'est déjà pas mal pour ce genre d'espèce. Chez moi, le mâle attaquait facilement des crevettes.

Pour les Characidae du Xingu, il y en a plein mais rien ne dit qu'ils vivent dans les rapides avec T. centrarchus (ce fleuve est immense, donc autant opter pour une espèce amazonienne facile à trouver, ils ont peut être autant de chance de croiser un Teleo qu'une autre espèce, même certifiée du Xingu )... Fais tout de même une recherche sur la population des rapides de Sao Felix do Xingu, la localité type de l'espèce.

édit :sinon, Schistura, ça veut dire queue bifide... characidés et teleocichla centrarchus 470342


Dernière édition par Fabien N. le Jeu 14 Juil - 18:32, édité 1 fois
Fabien N.
Fabien N.

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 47
Localisation : Aveyron (vers Rodez)

Profil éleveur
Mise à jour le:

http://www.agaankoy.com

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par gabriel Jeu 14 Juil - 9:31

ptdr
gabriel
gabriel

Masculin Messages : 2065
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Bouffioulx (Belgique)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par Oliv Jeu 14 Juil - 17:00

ptdr
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Jeu 14 Juil - 17:10

Okey merci pour les infos mais pff^^
J'ai choisis schistura pck c'est une espèce de poisson que j'aime bien mai pas pour ça ptdr

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par Earenya Jeu 14 Juil - 18:01

lol!

Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Dim 17 Juil - 20:36

Bonsoir,

Je viens de voir que nannostomus beckfordi et hyphessobrycon pulchripinnis sont présents dans le rio xingu, confirmez vous cette information au quel cas une dizaine de nannostomus se retrouveraient dans mon bac.

Merci d'avance pour vos réponses


schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Mer 20 Juil - 20:08

Bonsoir, J'ai grand besoin de votre aide pour faire comprendre à quelqu'un qu'un kh de 5 et un gh de 8 n'est pas bon pour faire de l'amazonien ( biotope rio xingu) et qu'un kh de 3 et un gh de 3/4 sera nettement mieux et ne provoquera pas une acidose tuant tous les poissons. Pareil pour ph, comment lui faire comprendre que, en dessous de 7, les poissons et les plantes ne vont pas tous y passer? Répondez clairement svp.

Merci d'avance,

schistura

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par Amazoniensis Mer 20 Juil - 20:11

tu le laisse se planter et tu lui fais la morale une fois que tout a claqué lol!

plus sérieusement, il se peut selon l'origine des écailles qu'elles supportent + ou - ces paramètres après tout dépend de la souche bien évidemment.

bien entendu pour de l'amazonien la plupart du temps c'est eau douce et acide...


Dernière édition par killahoe le Mer 20 Juil - 20:14, édité 1 fois
Amazoniensis
Amazoniensis

Masculin Messages : 3772
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 43
Localisation : Pessac (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le:

http://amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par Earenya Mer 20 Juil - 20:14

ou tu lui fais voir un bac avec ces paramètres là et des poissons plein de vitalité et de petits!!!! Very Happy

Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Mer 20 Juil - 20:22

Oui sauf que ses solutions là sont impossible puisque je ne possède qu'un aquarium et que ce monsieur là c'est mon père... Donc pour l'instant j'ai interdiction de faire baisser le ph le kh et le gh... Problématique non?

Pas d'autre solution?...

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Mer 20 Juil - 20:34

Je vais vous expliquer un peu ce que je veux faire:

Un bac avec du teleo centrarchus et des characidés du xingu.
Admettons que j'en trouve (par miracle Razz ), pas envie de retrouver des cadavres a cause d'une eau trop minéralisée... Pouvez vous aussi expliquer que tous les cichlidés nains ( A part évidemment de l'apisto cacatoides ou du borelli consanguinité et traficautage+++) d’Amérique du sud vivent dans une eau douce ( précisez aussi la définition d'une eau douce svp) et acide.

Je vous serais très reconnaissant de votre aide...

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par Pacu Jeu 21 Juil - 11:56

Salut,

pour la maintenance des cichlidés nains tu peux lui montrer cet article:

https://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud

Pour faire simple: moins une eau contient de sels dissous, plus elle est douce.
Elle est acide en dessous de PH 7. Plus le PH est bas, plus elle est acide.

http://users.skynet.be/meeki/Chimie/Chimie.html

characidés et teleocichla centrarchus Image3

Là tu as une comparaison de composition entre une eau dure (Evian) et une eau douce (eau de Fagne)
Pacu
Pacu

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 53
Localisation : Belgique

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Lun 29 Aoû - 11:24

Bonjour,

Bon, je sais enfin où trouver du teleo, je n'ai plus qu'à en commander.
Je pense mettre 12 hyphessobrycon pulchripinns et 1 couple de peckoltia vittata ou peckoltia compta pour leur tenir compagnie, qu'en pensez vous?

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par julochon52 Lun 29 Aoû - 19:18

tu as trouver ça ou?
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par walzou Lun 29 Aoû - 19:28

schistura a écrit:1 couple de peckoltia vittata ou peckoltia compta pour leur tenir compagnie, qu'en pensez vous?

Bonjour,

On m'avais recommandé de ne pas mettre de couple de ce genre de poissons pour simple cause que c'est vite l'invasion et quasi impossible de pêcher la progéniture sans tout retirer le décor du bac... Maintenant je sais pas si la théorie que l'on m'a faite est valable ou non !?

Attends l'avis des experts. Very Happy
walzou
walzou

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 44
Localisation : Suisse

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Mar 30 Aoû - 9:29

Bonjour,

Alors ils y en a sur la stock list d'un jardiland à Claye Souilly, ils viennent de Glaser. Ce sont des teleocichla centrarchus!

Alors pour les peckoltia, ben ça ne me dérangerait pas d'avoir des jeunes characidés et teleocichla centrarchus 531721 mais faudrait pas que je me retrouve en surpopulation!

Schistura

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par elendyl08 Mar 30 Aoû - 15:16

ben moi sur la liste de glaser ,je vois pas de centrachus , mais des teleogramma brichardi
elendyl08
elendyl08

Masculin Messages : 2206
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bellegarde, 38 Isere

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Mar 30 Aoû - 17:45

Ben écoute c'est le PDG de Challet Herault qui me le dit... Il affirme qu'il n'y en plus à Francfort mais qu'ils en auront très bientôt faut juste que je passe un coup de fil pour les commander! Very Happy
Je fais ça demain et j'espère les avoir pour décembre, quand tout sera prêt!

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par elendyl08 Mar 30 Aoû - 19:12

ok , c'est cool ca ! Wink
elendyl08
elendyl08

Masculin Messages : 2206
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bellegarde, 38 Isere

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Mer 31 Aoû - 12:43

Finalement, je vais peut-être mettre des hypancistrus L66, ils viennent du xingu, et, apparement, les teleos et les hypans vivent parfaitement bien ensemble! Smile

Je compte mettre un couple ou un trio, est-ce-possible?
Point de vu nourriture, tubifex et vers aquatiques vivants constitueraient-ils un bon régime de base, avec, évidemment du congelé une fois par semaine.
PS: teleo réservés! Very Happy

Schistura


schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Mer 19 Sep - 19:53

Bonjour,

Des nouvelles longtemps après mon premier message.
Toujours pas de teleos, toujours pas de characidés. Finalement en tout ce temps rien n'a bougé ou presque, dans ce bac ont élu domicile 4 hypncistrus L400, et prochainement des L30, La situation semble etre figée en france...

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par julochon52 Mer 19 Sep - 20:13

schistura a écrit:Bonjour,

Des nouvelles longtemps après mon premier message.
Toujours pas de teleos, toujours pas de characidés. Finalement en tout ce temps rien n'a bougé ou presque, dans ce bac ont élu domicile 4 hypncistrus L400, et prochainement des L30, La situation semble etre figée en france...

tout comme les finances ptdr
tu croit que les grossistes vont s'amuser à ramener des raretée ,et les revendre à prix d'or scratch scratch ça ne se vend pas,quand tu regarde le prix des lori,ça fait mal Razz
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par Amazoniensis Mer 19 Sep - 20:35

ouais y'a pas qu'en France que la situ est bloquée ........ :-(
Amazoniensis
Amazoniensis

Masculin Messages : 3772
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 43
Localisation : Pessac (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le:

http://amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par schistura Ven 21 Déc - 22:40

Bonsoir,

En cette soirée apocalyptique je vous donne des nouvelles de mes poissons et de ma quête pystique de Teleocichla:

Divers espèces sont arrivées en France en Allemagne et au Royaume Uni. Malheureusement un box de xingu III m'est passé sous le nez... Dommage.
Mais enfin je ne perds pas espoir et au contraire je pense que bientôt je posterai des photos de Teleo.

1 an que j'ai mes L400, ils sont toujours aussi discrets malgré le brassage et la profusion de caches.
Aux dernières mesures le plus grand mesure 7cm contre 4cm à leur arrivée. Il semble que j'ai les deux sexes mais pour l'instant je ne me base que sur la forme de la tête.

Enfin j'ai acquis un bac de quarantaine de 54 litres dans lequel séjournent 6 nematobrycon palmeri qui vont rejoindre le bac principal lundi prochain.


Je l'espère, à bientôt, avec des photos!

schistura

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

characidés et teleocichla centrarchus Empty Re: characidés et teleocichla centrarchus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum