Mes débuts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes débuts ...

Message par coc0w le Lun 23 Avr - 19:25

Cela va être ma toute première expérience en cichlidés, si ce n'est des scalaires très mal maintenus il y a quelques quatre ans, mais rien à voir.

Je n'ai pas de photo à vous mettre, si ce n'est du bac qui va les accueillir (mais avec un décor tout autre, là c'était durant son utilisation "asiatique")

Nos projets sont les suivants :

Fabriquer une rampe LED, les quelques plantes n'auront pas besoin d'énormément d'éclairage, la rampe LED consommera moins que les néons et en plus, la lumière sera orientable et permettra de créer des zones d'ombre, ce qui aura le mérite d'avoir un rendu plus naturel.
Si cela vous intéresse, je ferai un suivi photos/explications de la fabrication et de l'installation de la rampe, je ne dois pas être la première à le faire donc je ne voudrais pas non plus faire un doublon Wink

Au fond, je souhaitais mettre du manado, pour la simple et bonne raison qu'il me reste un sac à moitié plein, mais je me demandais s'il serait nécessaire de le faire bouillir avant, histoire de ne prendre aucun risque d'augmentation du ph.

Concernant le décor du bac, je vais essayer de me rapprocher au plus du biotope, donc branches, feuilles de chêne, quelques anubias certainement, rien d'exceptionnel somme toute.
coc0w

Féminin Messages : 10

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

http://www.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes débuts ...

Message par Goupil le Dim 6 Mai - 17:11

Je me réjouis de voir ca ! En tout cas, j'aime beaucoup la photo de ton bac, il donne très bien !
Goupil

Masculin Messages : 43

Message par coc0w le Mar 8 Mai - 6:55

Le bac est mis en eau avec 100% d'osmosée et des branches de chêne.
L'introduction des poissons sera plus tardive faute de moyens pour l'instant, il faut encore qu'on achète de la tourbe, quelques plantes (anubias, Bolbitis heudeloti, mousse de java), la rampe LED et le matériel nécessaire, bref, encore quelques trucs qui additionnés, ne plairaient pas à la banque ce mois ci XD

Donc pour les poissons on attendra un peu plus longtemps, mais je vous ferez une photo du bac avec les branches, quand elles auront bien voulu couler Smile
coc0w

Profil éleveur

Message par almahira le Mar 8 Mai - 15:43

Bonjour
je ne pense pas qu'il faille faire boullir le manado, par contre il faut le rincer abondament pour éliminer les particules, c'est un sol qui va te faire monter ton gH et kH, et tu devras faire des changements d'eau très important a l'eau osmosée pour le faire recracher et finir par faire tomber ton gH et Kh
indispemsable pour les CN,
Je ne pense pas que se soit le sol idéal pour les CN, mais par contre pour faire un bac planté il est super

almahira

Masculin Messages : 27

Profil éleveur

Message par coc0w le Mar 8 Mai - 16:43

Je n'ai finalement pas mis de manado, cependant j'ai entendu qu'il absorbait les tanins, des confirmations ?
coc0w

Profil éleveur

Message par julochon52 le Mar 8 Mai - 18:58

pas de recul là dessus,mais idéal pour les crevettes de base!prend un sol ordinaire,type "sable de loire" au moins tu n'auras pas de surprise
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3463

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut