Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris

3 participants

Aller en bas

cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Empty 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris

Message par ptitseb Dim 6 Mai - 7:47

Salut tout le monde,

Mes débuts dans l'Amazonie...j'espère ne pas faire trop de bêtises Embarassed (je suis plus habité à l'eau dure)

80cm de façade avec essentiellement eau de pluie, divers escargots, plantes faciles récupérées un peu partout (en partie au club aquariophile d'Orchies dont je fais partie): mousse de java, fougère de java, hygro..., vallisneria ou apparentées, ceratophylum...
Noix de coco et amphore cachées dans le décor, derrière des branches mortes de lilas et des petites branches de saule tortueux.
Pas de tourbe, de feuilles de chêne, de fruits d'aulne...apparemment il y a déjà pas mal de tanin.

Heu...désolé je ne teste pas l'eau pour l'instant cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris 215793 visiblement ils vont bien, c'est déjà ça !
Décant interne classique avec une pompe éventuellement un peu forte mais qui me permet d'être sûr que l'eau est bien filtrée.
Chauffage un poil trop puissant: je le branche sur l'horloge et ne chauffe que quand j'éclaire donc.

Pour la petite histoire, je m'étais plus ou moins juré de trouver des apistos cacatuoides de forme naturelle, quand j'ai compris que les variétés orange ou triple red n'avait rien de "normal" Rolling Eyes

Charly a exaucé mes voeux Very Happy
2/4 Apistogramma cacatuoides Perou F0 recus le mois dernier, qui accompagnent donc les 10 Pristella maxillaris déjà introduits (à la fois pour tester le bac et pour avoir un bac plutôt communautaire, pour déstresser aussi les futurs apistos car la vie devant un frigo humain est plutot tumultueuse Wink )

Place aux photos (l'aquarium je le trouve joli, mais je n'ai pas beaucoup de recul pour faire de belles photos, désolé...).
cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0111

cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0112

Le mâle dominant, déjà gros pépère:
cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0215

cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0216

1 femelle
cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0212

1 des 2 mâles, toutes voiles dehors:
cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0211

Tiens, votre avis, celle là est elle vraiment une femelle ou elle a des chances d'être un mâle qui tarde à se déclarer (ce qui me ferait 3/3 finalement) ? En comportement, je reste indécis...
cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0210

Ah oui au fait, , il y a eu une ponte cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris 269567
cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0213

cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Dsc_0214

Espérons que ça dure !

Seb

ptitseb

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 47
Localisation : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Empty Re: 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris

Message par Hitch Dim 6 Mai - 8:14

Trop d'apisto tu risques d'aller au clash!

_________________
cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Pascon10

Guide du débutant en cichlidés nains

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. (Olivier Lockert)
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Empty Re: 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris

Message par Imrahil Dim 6 Mai - 10:26

ptitseb a écrit:
Tiens, votre avis, celle là est elle vraiment une femelle ou elle a des chances d'être un mâle qui tarde à se déclarer (ce qui me ferait 3/3 finalement) ? En comportement, je reste indécis...

C'est bien une femelle
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Empty Re: 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris

Message par ptitseb Dim 6 Mai - 10:29

Hitch a écrit:Trop d'apisto tu risques d'aller au clash!
Oui je suppose aussi, j'en ai pris 6 pour assurer au moins un couple, j'ai un autre bac de dispo pour les excédentaires, voire d'autres encore si nécessaire...d'ailleurs depuis la ponte, l'ambiance a radicalement changé: je vais de voir y penser rapidement.

seb

ptitseb

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 47
Localisation : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris Empty Re: 80cm de facade avec 6 apistos cacatuoides Perou et Pristella maxillaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum