Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

+12
mush30
mo-adh
elendyl08
Amazoniensis
erwan
Earenya
kiki
bourdinite
Imrahil
Oliv
Hitch
bobcat
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Mar 6 Nov - 19:22

Mon bac en construction:

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16720

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16721

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16722

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16724

Il est vraiment a ses débuts, je compte apporter pas mal de modifs, je vais rajouter encore des feuilles, des branches de saule et des plantes flottantes.
J'avais également l'idée de placer des papyrus qui seraient moitié immergés moitié hors de l'eau.

Vous me direz, pourquoi ne pas avoir rempli jusqu'en haut, et bien principalement pour avoir un effet rivière, et surtout parce-que ma production en eau osmosée n'est pas suffisante pour les changements d'eau de ce bac.


Dernière édition par bobcat le Mer 20 Mar - 11:28, édité 3 fois
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par Hitch Mar 6 Nov - 19:24

Avec beaucoup de branches et de feuilles un joli bac à diplotaenia Very Happy

_________________
panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Pascon10

Guide du débutant en cichlidés nains

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. (Olivier Lockert)
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par Oliv Mar 6 Nov - 19:24

Cela peut être très sympa.
Attention à l'évaporation ...

_________________
panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Bandea10
Oliv .

A lire : Bien débuter avec les CN.

Forum : "Altums"
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Mar 6 Nov - 19:41

Oui c'est sur il a du potentiel ce bac, mais pour le moment ça va être pour décongestionner mon petit bac infesté de petits apisto Hongsloi, je n'arrives pas a m'en séparer...

Mais sinon c'est clair les idées ne me manquent pas, j'aime aussi beaucoup les ramirezis, les taeniacara, ou tout ce qui est noberti, nijsseni, etc... Reste a savoir si c'est réalisable.
Pour le moment les paramètres sont GH et KH a 0 et pH de 5-5.5.
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par Imrahil Mar 6 Nov - 21:45

J'imagine effectivement qu'il était urgent de décongestionner ce nanocube. Ca va leur faire du bien à ces jeunes hongsloi.

En tout cas, sympa ce bac Wink.
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Mar 6 Nov - 22:31

Oui c'est clair, j'attend juste que les nitrites soient OK, hier c'était entre 0.3 et inférieur a 0.3 et aujourd'hui inférieur a 0.3, mais on décèle quand même une légère coloration du test en mettant l'éprouvette de biais, du coup j'attend de peur de faire remonter les nitrites en flèche une fois 20 apisto introduits... non?

La j'en ai un peu marre les algues poussent vite du coup (dans le nano cube) et je commence a voir apparaître des pathologies (hydropisie, deux cas) que j'arrives a traiter mais bon...
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bourdinite Mer 7 Nov - 2:52

l'hydropisie n'est pas du aux algues Wink

en général c'est un ensemble de facteurs négatifs dans le bac qui se conclu par une mauvaise maintenance générale.
je pense que ca va te faire du tri cette maladie Wink
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par kiki Mer 7 Nov - 6:49

Décrasses des masses filtrantes d'un autre bac dans ton nouveau bac pour accélérer le le cyclage .
kiki
kiki

Masculin Messages : 1214
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 48
Localisation : Marseille

Profil éleveur
Mise à jour le: 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Mer 7 Nov - 7:31

bourdinite a écrit:l'hydropisie n'est pas du aux algues Wink

C'est pas ce que je voulais dire^^ mais les seuls problèmes de maintenance que j'ai c'est la surpopulation, tout le reste est normalement nickel... et les algues comme l'hydropisie peuvent éventuellement provenir de la.
Enfin c'est pas un gros problème non plus, seulement 2 cas en X temps ça ne m'inquiète pas, et puis on est pour ou contre, mais j'ai un antibio bien efficace (enrofloxacine) pour traiter cette maladie, j'avais un amandae avec les écailles qui commençaient a se soulever, le corps terne la respiration rapide, vraiment mal.
J'y croyais pas mais en trois jour il était comme neuf.

Pour les nouvelles masses filtrantes en fait c'est pas tellement possible, je n'ai qu'un autre bac de 60 litres... alors j'ai fait ce que j'ai pu en vidant l'eau de nettoyage du filtre dedans etc etc... mais étant impatient j'ai ajouté la dose de bactéries.
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bourdinite Mer 7 Nov - 13:38

la dose de bactérie c'est à dire ???

si c'est genre bactounet bactinet etc etc tu n as rien ajouté dans ton bac réellement Wink c'est de la flûte pour rester polie Wink
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Mer 7 Nov - 16:01

bourdinite a écrit:la dose de bactérie c'est à dire ???

si c'est genre bactounet bactinet etc etc tu n as rien ajouté dans ton bac réellement Wink c'est de la flûte pour rester polie Wink

Oui ça je suis bien d'accord What a Face
C'est regrettable d'avoir des produits comme ça encore sur le marché, personnellement j'utilises le produit de la marque reef evolution, pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix que je n'ai jamais trouvé.
Et je ne dit pas ça juste comme ça, d'abord l'aspect macroscopique du liquide est sérieux (et non rouge bleu jaune), le flacon de 150 mL est donné pour 10000 litres (ce qui laisse penser une concentration convenable) et a plusieurs reprises j'ai observé une chute des nitrites environ une semaine après administration quotidienne du produit, double dose dans l'aquarium.
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bourdinite Mer 7 Nov - 16:40

mais rien ne certifie que c'est le produit qui agit et non un autre facteur Wink

donc perso je préconise de ne mettre rien d'autre que de l'eau comme liquide dans un bac Wink
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Mer 7 Nov - 18:35

bourdinite a écrit:mais rien ne certifie que c'est le produit qui agit et non un autre facteur Wink

Non mais c'est quand même curieux de n'avoir qu'a attendre 2 semaines pour avoir un bac "équilibré", disons que j'ai pu remarqué une correspondance quand j'ajoute du produit et quand je n'en ajoute pas, avec la concentration en nitrite, bien sur je ne peux pas le prouver mais pourquoi n'en mettrai-je pas? Je veux dire, si j'ai envie de mettre 15 euros dedans...
Je trouve celui ci plus sérieux, quand on sens le produit ça pue un mélange de vase et d'autre chose, c'est pas comme ceux qui sentent le savon avec une couleur rouge par dessus tout.
Au pire ce que je pourrai faire c'est faire un gram sur la suspension, voir si effectivement il y a des bactéries déjà et en quel nombre.

Sinon aux dernières nouvelles j'ai commencé a introduire les premiers poissons, tout les guppys et 3 apisto encore petits. J'attend demain pour introduire la seconde fournée.

bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par Earenya Mer 7 Nov - 20:56

Quel pic de nitrites????? Ahhh, celui qui arrive quand on aseptise tout avant de remettre en eau!!!!! lol!

Quel est l'intérêt d'aseptiser ton bac pour le laisser se recoloniser en bactéries? alors qu'il suffisait de ne pas t'embêter et de le mettre en eau tout simplement...... panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 531721

Juste pour info, tous mes bacs ont été mis en eau et peuplés, de manière modérée c'est vrai, dans la même journée et sans laisser tourner le bac pendant un mois.... et les poissons sont toujours là, en bonne santé....

Après, les bactéries qui sont à priori à la diète dans ton flacon depuis au minimum quelques semaines, va falloir que tu m'expliques comment elles font pour redevenir vivantes juste parce que tu les auras mises dans ton bac.... Enfin, bref, tout çà pour dire qu'à mon avis, tu te fais suer pour rien.... Wink

Ceci dit, tu es libre de faire ce qu'il te plait....


Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par erwan Mer 7 Nov - 21:04

bobcat a écrit:
Sinon aux dernières nouvelles j'ai commencé a introduire les premiers poissons, tout les guppys et 3 apisto encore petits. J'attend demain pour introduire la seconde fournée.

Je pense aussi qu'il n'y a pas a t'en faire, pour la surface et le nombre de poisson introduit, le jus de mousse, il n'y a pas de raison que tu te tapes un pic de nitrite qui fasse tout claquer. Au pire des cas, un changement d'eau, et tout rentrera dans la normale Smile
erwan
erwan

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bourdinite Jeu 8 Nov - 2:50

c'est clair que tu achètes ce que tu veux et met ce que tu veux dans un bac.

bon courage pour la suite avec ton bac
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Jeu 8 Nov - 7:49

Earenya a écrit:Quel pic de nitrites????? Ahhh, celui qui arrive quand on aseptise tout avant de remettre en eau!!!!! lol!

Quel est l'intérêt d'aseptiser ton bac pour le laisser se recoloniser en bactéries? alors qu'il suffisait de ne pas t'embêter et de le mettre en eau tout simplement...... panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 531721

Après, les bactéries qui sont à priori à la diète dans ton flacon depuis au minimum quelques semaines, va falloir que tu m'expliques comment elles font pour redevenir vivantes juste parce que tu les auras mises dans ton bac.... Enfin, bref, tout çà pour dire qu'à mon avis, tu te fais suer pour rien.... Wink

Ceci dit, tu es libre de faire ce qu'il te plait....


Mais pourquoi tant de préjugés sur ma façon de faire?
Mon bac je l'ai mis en eau sans rien "aseptiser" , au contraire, j'y ai mis des feuilles des branches sans rien faire chauffer au préalable, tout ça nature dans mon bac... j'ai déversé du jus de filtre de mon bac et une centaine de litres proviennent des changements d'eau de mon autre aquarium.
De plus ce sont les bactéries les plus communes qui dégradent les protéines de la matière organique pour la transformer en ammoniac, donc dans un bac aseptisé le pic de nitrites devrait être plus faible en théorie.
Si j'avais fait comme toi, j'ai quand même eu un pic a plus de 1.2mg, déja que mes poissons pipent à 0.3... la ça aurais été une écatombe, peut être que j'ai fait quelque chose pas correctement mais en attendant 1.2 mg c'est bien ce que j'ai observé.

Les bactéries sans nourriture vivent un certain temps c'est sur mais sans vouloir m'étaler sur des détails que je ne souhaite pas retrouver sur ce post il existe plusieurs phases dans la cinétique de croissance des bactéries, dont une de décroissance, qui suit une exponentielle, le nombre de bactéries tend vers 0 quand quand le temps tend vers l'infini.
A l'abris de la lumière, dans un milieu adéquat ce temps est potentiellement long, même si aucune date n'est marquée sur le flacon j'en conviens.
ça serait idiot d'y croire juste pour ça mais c'est comme ça que j'explique ce que j'ai observé,
D'habitude je ne procède pas comme ça, comme vous je pense qu'une grande partie des produits du commerce sont du foutage de gueule, la j'ai voulu tester et c'est vraiment différent, on observe même une évolution en escaliers de la concentration de nitrites avec l'ajout du produit.
Tout ça pour dire que je suis septique comme vous, mais tant que je n'aurais pas la preuve de son inefficacité la plus totale, ça me chagrine d'avancer que ça ne marche pas sans l'avoir observé.

Sinon effectivement, tout se passe bien, ce soir je met le maximum de petits apisto (c'est qu'ils sont dur a chopper Laughing ) et je ferais de nouvelles photos.

bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par Earenya Jeu 8 Nov - 8:14

bobcat a écrit:
Mais pourquoi tant de préjugés sur ma façon de faire?
Mon bac je l'ai mis en eau sans rien "aseptiser" , au contraire, j'y ai mis des feuilles des branches sans rien faire chauffer au préalable, tout ça nature dans mon bac... j'ai déversé du jus de filtre de mon bac et une centaine de litres proviennent des changements d'eau de mon autre aquarium.
Si j'avais fait comme toi, j'ai quand même eu un pic a plus de 1.2mg, déja que mes poissons pipent à 0.3... la ça aurais été une écatombe.

Tu es sur de la valeur de ton test? Ce n'est pas parce qu'un test t'affiche 1,2 qu'il y a 1,2 mg/l de nitrites dans ton bac....

Il y a un point quand même que je ne comprends pas (et c'est là que j'ai du mal interpréter tes propos...) Si ton cycle est déjà établi dans ton autre bac, pour quelle raison tout devrait repartir à zéro vu que tu introduis une partie des bactéries de ce bac dans ton nouveau bac?

De mon côté alors, j'ai vraiment eu de la chance vu que j'ai lancé tous mes bacs de la sorte (une bonne dizaine quand même) sans avoir aucune perte....

Tu fais bien sur comme tu le sens, le but de mes propos était juste de sensibiliser et de te donner mon opinion car je pense qu'en aquariophilie, il y a beaucoup de "croyances" qui arrangent les commerçants sans que cela soit à mon avis indispensable (ex : les bactéries en dosettes) pour tenir en bonne santé ses poissons...


Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par Hitch Jeu 8 Nov - 10:13

Earenya a écrit:Quel pic de nitrites????? Ahhh, celui qui arrive quand on aseptise tout avant de remettre en eau!!!!! lol!

Quel est l'intérêt d'aseptiser ton bac pour le laisser se recoloniser en bactéries? alors qu'il suffisait de ne pas t'embêter et de le mettre en eau tout simplement...... panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 531721

Juste pour info, tous mes bacs ont été mis en eau et peuplés, de manière modérée c'est vrai, dans la même journée et sans laisser tourner le bac pendant un mois.... et les poissons sont toujours là, en bonne santé....

Après, les bactéries qui sont à priori à la diète dans ton flacon depuis au minimum quelques semaines, va falloir que tu m'expliques comment elles font pour redevenir vivantes juste parce que tu les auras mises dans ton bac.... Enfin, bref, tout çà pour dire qu'à mon avis, tu te fais suer pour rien.... Wink

Ceci dit, tu es libre de faire ce qu'il te plait....


Tout a été dit, c'est parfait!! panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 26955 panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 812709

_________________
panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Pascon10

Guide du débutant en cichlidés nains

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. (Olivier Lockert)
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Jeu 8 Nov - 11:31

Earenya a écrit: valeur de ton test? Ce n'est pas parce qu'un test t'affiche 1,2 qu'il y a 1,2 mg/l de nitrites dans ton bac....

Il y a un point quand même que je ne comprends pas (et c'est là que j'ai du mal interpréter tes propos...) Si ton cycle est déjà établi dans ton autre bac, pour quelle raison tout devrait repartir à zéro vu que tu introduis une partie des bactéries de ce bac dans ton nouveau bac?

Certain, tout test à sa spécificité sa valeur, sa précision certes...
L'échelle colorimétrique est prégraduée, rien de bien scientifique, et encore connaissant ces détails, j'ai dit la concentration minimum possible en tenant compte des erreurs d’appréciation, car si je me fie à mon oeil, j'aurais plutôt dit la couleur qui correspond à "entre 3 et 33mg".
Pour le reste j'avais déjà répondu dans mon précédent post.
Je n'ai jamais dit que je repars de 0, simplement déjà que dans un bac bien cyclé j'arrives rarement (mais ça m'est arrivé quand même) d'avoir des mini montées de nitrites à 0.3 rien qu'en ajoutant de la tourbe en trop grande quantité ou arrêtant l'un des filtres, ben la avec du jus de filtre, de l'eau de l'aquarium, et tout le reste je suis monté pas mal en nitrites.
Je n'irais pas jusqu’à dire que cette montée de couleur puis diminution serait l'effet d'un test mauvais.

Moi aussi je pense tout a fait comme toi niveau produits et compagnie, mais je cherche tout de même a donner une chance a ce type de produit, par simple curiosité.
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par Earenya Jeu 8 Nov - 12:05

Tu es libre de faire et de croire ce que tu veux, même si on n'est pas d'accord...

Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Jeu 8 Nov - 19:03

Voici quelques autres photos, la marmaille est allée rejoindre les autres, j'en ai quand même 19 en tout...

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16710

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16711

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16712

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16713

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16714

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16715

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16716

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc16717

Et par curiosité j'ai centrifugé 2mL de mon "produit" puis coloré après étalement, et bien c'est blindé de chez blindé de bacilles, après sont ils vivants...
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Sam 10 Nov - 17:35

Tout le monde se porte bien!!
Le comportement de mon couple a radicalement changé depuis que les jeunes ne sont plus la, les parades sont de retour!!
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Lun 21 Jan - 9:13

Quelques nouvelles de ce bac:
J'ai eu une ou deux mortalité suite a un passage de quelques apisto dans le filtre de l'aquarium, en fait il y a juste un carreau avec des espaces latéraux pour faire office de décante, du coup j'ai comblé les espaces par du perlon.

Les guppy bleux sont morts.
En fait j'ai peu de temps pour m'occuper de ce bac du coup ça faisait 3 semaines qu'il n'avait pas été changé, pas de mortalité du côté des apisto, du coup j'ai pensé a une baisse du pH ce qui s'est avéré juste vu que mon test indiquait inférieur (ou égal) à 4.5.
Quelqu'un a déjà eu une expérience telle?

Cette baisse du pH est elle due a un déficit en tanins ou peut elle être le reflet d'une autre pollution qu'il faudrait que j'examine par un autre test?

Au niveau des autres tests (tout est en gouttes) les duretés étaient nulles et pas de nitrites.

Maintenant quelques photos (désolé pour la qualité je n'ai pas d'apn):

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17110

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17111

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17112

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17113

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17114

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17115

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17116

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17117

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17118

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17119

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Sdc17120





bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par bobcat Sam 26 Jan - 16:44

Personne?
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

panduro - 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2 Empty Re: 600L A.Hongsloi, A.panduro f1, Uaupesi F2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum