Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Questions pour la maintenance des apisto ! :p

5 participants

Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par begz69 Mar 4 Déc - 20:08

Bonjour,

Après une longue absence de ma part (niveau écriture mais pas en lecture) du forum, je reviens faire un petit coucou et vous demander une petite info, comme je vous l'avais dit dans ma présentation je souhaite maintenir et voir reproduire un couple d'apisto, j'ai vu avec Elendyl08 et je risque de récupérer dans la semaine un petit couple chez lui (soit du borelli F1 soit du bitaeniata F1).

Je fait un petit rappel au cas ou certain n'avais pas vu ma présentation, ils seront dans un aqua de 120L (100x30x40) je compte certainement mettre un petit banc de 10/15 cardinalis avec (oui je sais pour la repro c'est mieux en spécifique, mais après tous je me dit que dans la nature ils ont d'autre prédateur plus féroce ! :p).

J'ai donc déjà commencer a préparer mon bac pour qu'ils soit dans les meilleurs conditions possible, j'ai installer de la tourbe dans ma filtration et disposer des feuilles de chêne dans le bac (environ 20), et je commence a faire mes changement d'eau avec de la "mont roucou" en attendant d'avoir mon osmoseur qui arrivera pour noël !

J'ai une question au sujet des feuilles de chêne j'aimerai juste savoir combien il faut en mettre pour un 120L environ (j'ai déjà remarqué une baisse de GH / KH / Ph assez rapidement mais je pense que j'en ai pas mis assez) et savoir également au bout de combien de temps il faut enlever les feuilles pour en mettre de nouvelles ?


Hésitez pas si jamais vous voyez quelque chose qui vous choque ou si vous avez d'autre conseil a me donner, je souhaite vraiment pas "foiré" je trouve ces petites écaille vraiment très jolie et intéressant a regarder ca serai dommage ! :p


PS: Je ferais une petite présentation de mon bac avec photo une fois les apisto acclimaté.



Plouch


Dernière édition par begz69 le Mer 5 Déc - 18:31, édité 1 fois
begz69
begz69

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par Imrahil Mar 4 Déc - 20:44

Bonjour,
quels sont les paramètres après ajout de la tourbe?

...mais oui, tu peux y aller bien plus franco avec les feuilles Wink.

Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par begz69 Mar 4 Déc - 20:59

Coucou,

Actuellement avec la vingtaine de feuille et la tourbe + mont roucou :

PH : 6.5
KH : 2
GH : 4



Plouch
begz69
begz69

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par julochon52 Mer 5 Déc - 8:08

begz69 a écrit:Bonjour,



J'ai donc déjà commencer a préparer mon bac pour qu'ils soit dans les meilleurs conditions possible, j'ai installer de la tourbe dans ma filtration et disposer des feuilles de chêne dans le bac (environ 20), et je commence a faire mes changement d'eau avec de la "mont roucou" en attendant d'avoir mon osmoseur qui arrivera pour noël !




Plouch


que 20 feuilles,je trouve ça un peu léger,ensuite laisse les feuilles se décomposer naturellement,et tu en rajoute régulièrement Very Happy
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par Imrahil Mer 5 Déc - 8:09

Les paramètres sont déjà pas mal mais tu peux continuer à les faire baisser à l'eau très douce et avec beaucoup plus de feuilles (qui ne sont pas à enlever... laisse les se décomposer dans le bac, ça prend du temps dans le cas du chêne)...

... Et ceci surtout si tu choisis les bitaeniata shishita d'Elendyl (c'est ce que je ferais personnellement Wink ... c'est un avis très personnel parce que la souche de borelli d'Elendyl est magnifique et prolifique).
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par begz69 Mer 5 Déc - 11:15

Oui j'admet préférer les bita mais d'après ce que je lit les borelli accepte un PH un peut plus élever donc a la base je m'étais dit que ca serai plus accessible pour moi, la je n'utilise ni eau de pluie ni eau osmosé mais de l'eau minérale mon roucou, je pense qu'avec l'osmoseur que le papa nouwel va m'apporter je pourrais encore baisser le PH du coup a voir...

Sinon merci pour l'info sur les feuilles de chêne



Plouch


Dernière édition par begz69 le Mer 5 Déc - 18:33, édité 1 fois
begz69
begz69

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par Hitch Mer 5 Déc - 11:27

Imrahil a écrit:c'est un avis très personnel parce que la souche de borelli d'Elendyl est magnifique et prolifique).

...et qu'il serait bien de commencer à faire tourner du vrai borellii Very Happy

_________________
Questions pour la maintenance des apisto ! :p Pascon10

Guide du débutant en cichlidés nains

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir. (Olivier Lockert)
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par elendyl08 Mer 5 Déc - 15:52

Hitch a écrit:
Imrahil a écrit:c'est un avis très personnel parce que la souche de borelli d'Elendyl est magnifique et prolifique).

...et qu'il serait bien de commencer à faire tourner du vrai borellii Very Happy

ça arrive bientot Wink

elendyl08
elendyl08

Masculin Messages : 2206
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bellegarde, 38 Isere

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par begz69 Mer 5 Déc - 18:28

Coucou,


J'ai une petite question qui ne concerne pas les feuilles de chêne mais la conductivité (je vais pas faire 1 post par question ca va trop pollué le fofo sinon lol)
J'ai regarder un peux pour acheter un testeur electronique mais mon budget aquario me le permet pas pour le moment (je préfère privilégié l'osmoseur :p) du coup après quelque recherche j'ai trouver une formule qui a priori permet de calculé la conductivité sans testeur électronique qu'en pensez vous ?

P=[((GH+KH)/2)x 0,0616]+[(NO3)x0,00114]x1000


Sinon pour info je part sur les bitaeniata, vu qu'un ami a moi va hériter des borelli (je me dit temps qu'a faire autant en avoir des différents ! :p)

PS : si quelqu'un a un testeur électronique et peut faire un test ca serai cool ! je pense pas que ce soit aussi fiable mais si ca peut me donner une petite indication le temps d'en acheter un pourquoi pas ! :p



Plouch
begz69
begz69

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour la maintenance des apisto ! :p Empty Re: Questions pour la maintenance des apisto ! :p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum