Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aide pour biotope Amazonien

+13
guigou
JCM
Oliv
kiki
stan76
Amazoniensis
Imrahil
Hitch
begz69
mo-adh
bobcat
shy_master59
sonicoto
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Lun 20 Mai - 21:34

Ouais enfin c'est pas comme si je n'écoutais aucun de vos conseils... La tourbe, les feuilles, les cachettes que j'ai mis, le sable de loire sans sol nutritif...

Et j'apprécie pas vraiment le fais que tu me dise que je fais des experiences... Les poissons ne sont même pas encore là vois tu.

Et je n'ai jamais nié le fait que je ne ferais pas du 100% eau de pluie ou osmosée.

sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par bobcat Lun 20 Mai - 21:38

C'est pas le chlore le problème, il s'évapore en quelques heures à l'air libre et même en quelques secondes à l'aide d'une colonne de dégazage.
Le problème c'est la conductivité de l'eau, tout les poissons que tu comptes maintenir vivent dans des eaux dont la conductivité est presque nulle, vu tes paramètres la conductivité est surement supérieure a 300uS/cm, c'est presque 6 fois la valeur qu'il faudrait pour une maintenance correcte.

La vérité c'est que même les poissons d'élevage vivent mieux dans ces conditions et que toutes les personnes qui te conseilleront sur le forumaquario qu'il faut faire comme ci ou comme ça pour éviter des variations de pH imaginaires ou pour coller a des paramètres d'aquabase sortis d'un gars dont on se demande parfois s'il s'est pris la peine de vérifier ses dires...

Une petite expérience perso : apistograma panduro élevage maintenu à pH 8 KH et GH élevés, confiés a moi même.
Je l'acclimate en 2 heures, dans une eau a pH entre 3.9 et 4.3, KH et GH nuls.
Un mois plus tard j'ai une nage libre et presque tout les alevins sont encore vivants, soit une bonne cinquantaine.

Il ne faut que tu comprennes qu'il va falloir oublier ce qu'on raconte sur les autres forums...
C'est vraiment bête mais la plupart des gens se permettent de donner des conseils même quand ils n'ont jamais rien testé, juste pour participer.
Sur les autres forums tu a 10 idiots qui te disent que pour tamponner il faut du KH, alors qu'ils n'ont jamais essayé, ici tu as une dizaine de personnes qui fonctionnent comme ça pour tout leurs aquariums, si c'était des conneries on ne se permettrai pas de l'expliquer a une débutante.

Continue sur la bonne voie, si tu te donnes la peine d'essayer tu y arriveras.
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Lun 20 Mai - 21:48

Merci pour tes explication cloclo ! Oui, je pense que c'est surtout là le problème. J'étais trop habitué à l'aquario avec trop de règles... Et du coup ben ça me fais bizarre quoi, et j'ai un peu peur ^^

Mais bon ok j'ai compris, je vais faire du 100% eau de pluie, et j'espère que tout se passera au mieux !


sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par bobcat Lun 20 Mai - 21:59

Wink Il n'y a des règles que quand on a essayé et qu'on s'est rendu compte que ça ne marche pas, et encore, il faut beaucoup de problèmes rapportés.

L'aquario c'est du plaisir, faut pas se laisser avoir par la dictature du CO2, easy life toute gamme pour avoir de belles plantes, sol nutritif et compagnie, pompe 10fois le volume du bac par heure, tests toutes les semaines et attention si le rapport no3/po4 n'est pas bon...et j'en passe.

La tu fous du sable, des plantes, des feuilles de la nature, tu fous de l'eau et rien d'autre et tu nourris avec du vivant de la nature si possible.
ça marche bien mieux que le reste et ça coute rien.
En 2 ans que je procède comme ça j'ai investi dans des poissons, deux masses filtrantes et c'est tout (et encore d'autres se font moins chier en faisant tourner leurs bacs sans filtration) . 0% d'ennuis , 100% de plaisir.

Aller les prochaines nouvelles c'est avec une eau comme il faut et de beaux poissons qu'on les veux
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par guigou Lun 20 Mai - 22:27

+1000 bobcat tu as très bien résumer le tout
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par JCM Mar 21 Mai - 8:15

hello,
Faut le comprendre, çà fait un peu peur quand on teste l'eau.
J'ai une osmolarité à 8 dans le bac des dicrossus+endler...et tout le monde en pleine forme Wink
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 67
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Mar 21 Mai - 15:21

Oui, tu as raison bobcat Wink Désolé pour les autres si vous aviez l'impression que vos conseils passaient dans l'oreille d'une sourde... C'est juste que ça me faisait hésité, car jusque là, j'utilisais tout le temps de l'eau osmosée et du robinet.

Sinon, pour la bouffe, pas de soucis Smile j'ai des daphnies vivante et congelée, des micro vers vivant, des vers de vase et larve de moustique vivante l'été, et des artémias et vers de vase congelé Very Happy J'avais aussi des nauplii avant.. Mais là les oeufs sont périmés... ><

Mais oui promis je change :p En plus, je suis en train de penser au poubellarium... qui se fait donc avec de l'eau de pluie.. Les poissons qui y sont dedans se tiennent bien.

Hum, sinon, si quelqu'un pourrais me retrouver le nom d'un poisson ^^ J'avais vu, il y a genre 2 ans, un cichlidé noir et blanc... (le blanc était plutôt gris/marrin hein) je le trouvais mignon, mais je me rappel plus du nom ! Quelqu'un saurait ?

sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par julochon52 Mar 21 Mai - 15:38

tout ce qui est citer ci-dessus,c'est du vécu,je comprend ton hésitation,mais faut pas.
tu vois bien qu'avec l'eau de ta poubelle,les poissons sont toujours vivant!!
pour ton poisson noir et blanc,il faut un peu plus d'indice
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par guigou Mar 21 Mai - 15:44

Il y a beaucoup d'espèces, Nannacara adoketa peut être? Avec une description un peu plus poussé de ta part, on pourrait un peu plus t'aider sur le cichlidé en question que tu recherches
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Mar 21 Mai - 15:52

Oui ^^

Alors, non guigou, ce n'est pas un nannacara adoketa ! Je ne sais plus comment il était... >< je l'avais vu il y a longtemps sur le net, et il avait retenu mon attention... Il était genre gris/marron (bon ok j'ai des drôle de façon d'appeler ça du blanc.) Avec une ou deux tâches Noire (du style corydoras panda quoi, enfin je parle par rapport aux couleurs). C'est un cichlidé nain je crois.

Sinon, c'est pas grave hein ^^ Par hasard, vous connaissez un site ou il y a la liste de tout les cichlidés nain ? J'ai regardé sur le fofo, mais il me semble pas l'avoir "croisé" !

sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par Imrahil Mar 21 Mai - 16:05

sonicoto a écrit:Il était genre gris/marron (bon ok j'ai des drôle de façon d'appeler ça du blanc.) Avec une ou deux tâches Noire (du style corydoras panda quoi, enfin je parle par rapport aux couleurs). C'est un cichlidé nain je crois.

Il y a bien un panda chez les CN, mais il ne correspond pas à ta description...

shy_master59 a écrit:J'ai fais mon max pour te conseiller mais je n'ai pas la patience de papa imrahil...

Shy, c'est peut-être que que tu confonds patience et pédagogie ... Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 531721
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Mar 21 Mai - 16:15

Imrahil : Tu aurai une photo du cichlidé pour que je puisse voir ? (on sait jamais ^^) car moi quand je tape ça sur google je trouve rien.

sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par Imrahil Mar 21 Mai - 16:23

<-------- Là à gauche lol!


Apistogramma nijsseni... dont un des noms vernaculaires est "apistogramma panda"
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Mar 21 Mai - 16:33

Ah ok ! Nan c'est pas ça en effet. Mad

sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par bobcat Mar 21 Mai - 16:43

Ne te base pas trop sur les critères esthétiques, regarde d'abord ce qu'il y a de dispo dans ta région.
Surtout que tu ne veux pas acheter sur le net et que vu ton âge se sont surement papa et maman qui vont se déplacer...
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par shy_master59 Mar 21 Mai - 17:29

Imrahil a écrit:Shy, c'est peut-être que que tu confonds patience et pédagogie ...
tu as tout a fait raison, je ne suis pas un pedagogue lol!
Je fais pourtant la formation de certains produits au sein de mon entreprise et mon patron a l'air content de moi.

Une chose est sure c'est que je n'aime pas repeter 5 fois les meme choses quand je m'adresse a des personnes que je juge intelligente ( le cas de notre jeune amie ici).

Maintenant sonicoto, mon ton ne t'as peut etre pas plus ainsi que certaines de mes expressions. Mais je n'ai dis ca que dans ton propre interet et celui de tes ecailles. Et tres franchement je ne regrette rien car au moins ca a fait reagir tout le monde toi y compris et prendre la meilleures des decisions Smile
shy_master59
shy_master59

Masculin Messages : 699
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 45
Localisation : nord

Profil éleveur
Mise à jour le: 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par shy_master59 Mar 21 Mai - 17:34

@imrahil, j'ai oublié de te dire quand j'ai utilisé l'expression "papa imrahil" j'espere que tu ne t'es pas offusqué surtout. C'est vraiment un compliment a mes yeux car j'apprecie beaucoup ces qualités dont on parlait plus haut et dont tu fais preuve Wink
shy_master59
shy_master59

Masculin Messages : 699
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 45
Localisation : nord

Profil éleveur
Mise à jour le: 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par Dav69 Mar 21 Mai - 18:11

Bonsoir,
est-ce Archocentrus nigrofasciatus que tu recherchais?:-)

Dav69
Dav69

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par Imrahil Mar 21 Mai - 19:57

shy_master59 a écrit:@imrahil, j'ai oublié de te dire quand j'ai utilisé l'expression "papa imrahil" j'espere que tu ne t'es pas offusqué surtout. C'est vraiment un compliment a mes yeux car j'apprecie beaucoup ces qualités dont on parlait plus haut et dont tu fais preuve Wink

Heu mais non bien sur vraiment pas de soucis Very Happy
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Mer 22 Mai - 10:38

Dav69 : Non plus Evil or Very Mad Pas grave, je saurai bien un jour. lol ^^

Bobcat : Ouais, c'est sur ! Mais de toute façon je voulais juste en savoir un peu plus sur lui.. Il me semble qu'il avait un bon caractère etc, mais par contre je ne sais pas si il se trouve facilement. Je suis particulièrement intéressé en ce moment pas des agassizi, des trifasciata ou encore des dicrossus. J'aime beaucoup les rami' aussi, mais pas envie de les tuer, surtout vu leur faiblesse. :/ Bon par contre je ne suis pas encore très bien renseignée sur les trois espèce cité plus haut. Enfin surtout le dicrossus.

Ouai, t'as raison shy ! Mais euh t'inquiète, ce que je recherche c'est le meilleur pour mes amis à écailles Wink C'est pour ça que je doutais pour mettre de l'eau de pluie, mais je pense en effet qu'au fond, c'est 100 fois mieux.

sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par guigou Mer 22 Mai - 10:44

Je pense que les deux premières espèces que tu as nommé sont peuvent être un bon compromis pour débuter
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Mer 22 Mai - 10:54

Ok Smile


sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par sonicoto Mer 22 Mai - 11:06

Re,

Par contre je viens de relire, le agassizi, et le trifasciata sont territoriaux avec les autres espèces du bac. :o Du coup je sais pas trop. Et le dicrossus, au niveau de la température... bof. Bon, on verra. ^^

J'avais une question : Ma souche de micro vers, je peux la mettre dehors ? C'est plus pratique pour qu'elle soit sous la lumière.


sonicoto

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par bobcat Mer 22 Mai - 11:12

sonicoto a écrit:Re,

Par contre je viens de relire, le agassizi, et le trifasciata sont territoriaux avec les autres espèces du bac. :o Du coup je sais pas trop. Et le dicrossus, au niveau de la température... bof. Bon, on verra. ^^

J'avais une question : Ma souche de micro vers, je peux la mettre dehors ? C'est plus pratique pour qu'elle soit sous la lumière.


Tout les CN sont territoriaux avec les autres espèces, certains plus, certains moins, si t'as peur de ce genre de comportement laisse tomber.
Personnellement j'ai des hongsloi, plutôt paisibles avec les autres habitants, mais en période de repro, j'ai souvent quelques amadae blessés, hors repro la femelle prend cher aussi.
Sinon faut prendre des guppys Razz
Pour les microvers, ça n'a pas besoin de lumière, dans le noir total ça pousse.
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par guigou Mer 22 Mai - 11:19

Tu peux aussi t'orienté vers du borelli
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour biotope Amazonien  - Page 7 Empty Re: Aide pour biotope Amazonien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum