Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Agassizii sauvage dans mon bac

5 participants

Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Agassizii sauvage dans mon bac

Message par aquadou Ven 1 Nov - 22:02

Bonsoir a tous

Je viens auprès de vous pour recueillir quelques infos concerant les agassizii sauvages.

Je souhaite depuis quelques temps en avoir dans mon bac mais les specimens proposes dans mon animalerie me deplaisent.

J'ai donc passe commande a l'animalerie pour un couple de forme naturelle et apres quelques semaines d'attente la vendeuse a pu me confirmer que leur fournisseur pourra m'avoir un couple de sauvage en provenance de colombie ou un couple f1.

J'aurais donc besoin d'infos, surtout les parametres recquis pour les maintenir.

Quelques infos sur mon bac:
Bac 180L 100*40*50
Filtration 1050L/h
Sol 100% manado
Parametres a ce jour: pH 5.5 / KH 0 / GH 4
Population actuelle: 21 cardinalis, 10 cory panda et 4 otocinclus

Je sais que les otocinclus et cory cest pas toujours le top mais mon but premier n'etant pas la repro, voyez vous des contre-indications a la maintenance de cette espece?

Le decor est compose de branches et racines, quelques plantes et mousses, feuilles de chenes et noix de coco.
Je peux sans souci modifier mes parametres pour adapter a l'eau a mes petits proteges!

Merci pour votre aide!

aquadou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 37
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par Amazoniensis Ven 1 Nov - 22:43

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac 531721

https://cichlides-nains.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=agassizii&show_results=topics

sinon, les paramètres physico-chimiques "actuels" sont bons.
bien que je sois impressionné que ton KH soit de zéro avec du manado ...................... What a Face
Amazoniensis
Amazoniensis

Masculin Messages : 3772
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 43
Localisation : Pessac (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le:

http://amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par aquadou Sam 2 Nov - 8:12

Merci

J'ai deja fait un peu le tour rapidement des sujets sur le forum mais j'ai survole donc j'ai probablement loupe quelques infos

Au niveau des parametres, je suis consciente que 100% eau osmosee est le top voire conseille mais c'est surtout sur le pH que je me pose quelques questions
Quel sont les valeurs ideales pour du sauvage et a ne pas depasser? Est ce que par exemple jusqu' a 6,5 cela peut convenir ou c'est deja trop haut?

Sinon pour le KH je suis presque sure d'etre a zero mais je peux reverifier

aquadou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 37
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par julochon52 Sam 2 Nov - 11:03

aquadou a écrit:Merci

J'ai deja fait un peu le tour rapidement des sujets sur le forum mais j'ai survole donc j'ai probablement loupe quelques infos

Au niveau des parametres, je suis consciente que 100% eau osmosee est le top voire conseille mais c'est surtout sur le pH que je me pose quelques questions
Quel sont les valeurs ideales pour du sauvage et a ne pas depasser? Est ce que par exemple jusqu' a 6,5 cela peut convenir ou c'est deja trop haut?

Sinon pour le KH je suis presque sure d'etre a zero mais je peux reverifier
une bonne lecture sur comment débuter avec les CN,te donneras une base solide,et des directions, en fonction de l'espèce choisie,tu adapteras les paramètres.ton bac tourne depuis combien de temps? si tu veux mon avis,vire ton sol,tu sera embêter avec le manado,sont ph reste haut,et n'est pas adapter du tout au CN
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par aquadou Sam 2 Nov - 12:28

Mon bac tourne depuis bientot 1 an.

Pfff ça m'embete un peu de changer le sol je l'ai depuis que j'ai refait le bac donc y'a un an.

En dehors du pH, pourquoi le manado n'est pas adapté? Est ce que c'est parce que les apistos fouillent le sol?

Pour le pH je n'eprouve pas de difficultes a le faire baisser. Je suis actuellement a 5.5. Je filtre sur tourbe et rajoute une grosse poignnee de feuilles de chenes.

Je vais relire le post sur comment debuter avec les cichlides.

aquadou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 37
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par julochon52 Sam 2 Nov - 12:59

aquadou a écrit:

En dehors du pH, pourquoi le manado n'est pas adapté? Est ce que c'est parce que les apistos fouillent le sol?

tu as trouver deja un élément de solution  Wink
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par aquadou Sam 2 Nov - 16:59

Ok bon c'est deja ça de trouvé Very Happy 

Non franchement, excuse moi mais j'ai bien fouillé et farfouillé a droite et a gauche et je n'arrive pas a trouver la raison pour laquelle le manado est a proscrire pour les apisto !

Je n'ai jamais pris connaissance que le manado soit coupant mais il est possible que je sois pas au courant.
Apres je doute qu'il soit trop fin ?!

Je donne ma langue au chat !!

Mais suis déçue de ne pas pouvoir mettre de cichlidés Crying or Very sad 

aquadou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 37
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par julochon52 Sam 2 Nov - 18:57

les CN fouillent le sol,le manado est un sol nutritif,il va influer sur les para,alors qu'un sable de loire ,restera neutre,ensuite la granulométrie est plus grosse de mémoire sur le manado.donc ce sol est à éviter. si tu veux mettre du sauvage,c'est mal barré.le manado ,toujours de mémoire,à un pouvoir tampon assez haut,alors que la majorité des CN ,ont une tendance acidophile
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par aquadou Dim 3 Nov - 14:22

Ok donc je dois abandonner l'idee de maintenir du cichlides ou seulement des sauvages?


aquadou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 37
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par julochon52 Dim 3 Nov - 16:02

non tu n'abandonne pas,tu modifie le sol,et tu peux t'orienter vers eux,après ,c'est toi qui vois Wink
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par screamer Dim 3 Nov - 16:07

il faudrait l'interdire cet s..... de manado!
screamer
screamer

Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : pourrieres

Profil éleveur
Mise à jour le: 06\10\2013

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par aquadou Dim 3 Nov - 16:58


Je n'abandonne pas l'idee mais je vais la mettre de côté ! Very Happy 

Pour le moment je n'ai pas trop envi de refaire mon bac. Il est en eau depuis presque un an et je l'ai refait a nouveau il y a moins de 6 mois question deco donc une 3eme fois pffff .
D'autant plus que je viens de mettre en route un 2eme bac Rolling Eyes 

C'est vrai qu'au tout debut ou j'ai fait mon bac, le manado n'avait que des avantages hormis le fait qu'il faisait grimpait les duretés a la mise en eau.
J'avais choisi cette option car je ne voulais pas m'em**** avec du substrat.
Puis au fil du temps trop de contraintes avec ce sol: une fertilisation complete pour de belles plantes, des plantes difficile a faire tenir car leger et pis la beh pas de CN !
Son seul avantage a mon gout: la couleur!
A refaire c'est clair que je n'en reprendrais pas.

Mais bon qui sait, une belle occasion d'un bac en spe pourrait croisé mon chemin !!

En tout cas agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac 26955 

aquadou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 37
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par julochon52 Dim 3 Nov - 17:30

je ne suis pas d'accord,ce sol convient pour autre chose que les CN ,le souci,se sont les vendeurs qui ne tiennent pas la route,et conseillent n'importe quoi,pourvu que le client achète.ensuite le vendeur,n'est peu-ètre pas orienter sur les apisto,et vend tout de travers
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par aquadou Dim 3 Nov - 18:36

Je precise que le manado ne m'a pas été vendu par un vendeur! Cela fait deja bien longtemps que je ne m'adresse plus a eux mis a part pour des commandes particulières Wink 

Ce sont de par mes recherches, lectures et conseils sur divers forum que je me suis diriger sur ce sol. A la base, lors de la reflexion du choix de la population, j'hesitait entre rami et agassizii. Seulement mon choix s'est arreté sur les rami qui a d'ailleurs été un vrai echec. Du coup je n'ai jamais eu connaissance que le manado n'etait pas adapté aux CN jusqu'a il y a quelques joues car je ne m'etais pas encore renseignée sur les besoins des apisto.

Apres je ne dit pas que ce sol n'es pas bien, loin de là, mais pour moi, si c'etait a refaire je ne repartirais pas sur ce sol car il ne me convient pas !


Dernière édition par aquadou le Dim 3 Nov - 19:07, édité 1 fois

aquadou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 37
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par Amazoniensis Dim 3 Nov - 18:44

Le manado est pas mal pour faire du bac "hollandais", pour les fish c'est une autre histoire.
Amazoniensis
Amazoniensis

Masculin Messages : 3772
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 43
Localisation : Pessac (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le:

http://amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par mo-adh Dim 3 Nov - 20:07

Amazoniensis a écrit:Le manado est pas mal pour faire du bac "hollandais", pour les fish c'est une autre histoire.
Et encore car il faut de la patience pour pouvoir planter dans ces petites billes légères...
mo-adh
mo-adh

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33
Localisation : Néchin, Belgique

Profil éleveur
Mise à jour le: 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par julochon52 Dim 3 Nov - 20:49

pas évident effectivement,le miens n'as durer qu'une semaine,et retour au loire .
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - Agassizii sauvage dans mon bac Empty Re: Agassizii sauvage dans mon bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum