Présentation de Benoît du 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Benoît du 78

Message par vixou le Mer 4 Juin - 7:42

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Benoît et je débute dans l'aquariophilie.
Tout à commencé il y a un an lorsqu'un copain me fait cadeau d'un aquarium de 60L avec, comme charmante population, des corydoras trilineatus, un ancistrus, un banc de faux tétra néons et deux femelles guppy.
Un an plus tard, après pas mal d'errances, de tâtonnements, de recherches sur tous les forums de France et de Navarre je me suis pris au jeu de l'aquariophilie. Entre temps j'ai également récupéré un bac de 40L avec des guppys endler (après moult recherches sur le net il doit plutôt s'agir d'hybrides entre poecilia wingei et poecilia reticulata) dans lequel j'ai rajouté des crevettes red cherry et pas mal de plantes.
A force de recherches sur le net à lire à peu près tout ce que je peux trouver j'ai finit par avoir une net préférence pour le biotope amazonien...et pour un poisson, le CN Mikrogeophagus Altispinosa.
C'est ainsi que de fil en aiguille j'ai fini par atterrir sur ce forum. Le seul sur lequel j'ai pu trouver quelques infos sur ce magnifique poisson qu'il me plairait beaucoup de maintenir. Quelques infos et surtout de très bons articles!!
Bref il y a quelques semaine j'ai fait l'acquisition d'un bac 300L de 150 x 40 x 50. Et je compte bien faire un magnifique décor de type amazonien et y maintenir un couple ou un groupe d'alti. Auxquels je rajouterai mes corydoras et surement une autre espèce mais quoi??
Et maintenant que me voici inscris sur ce forum j'espère bénéficier de vos conseils avisés et puis surtout apporter ma petite contribution à ce forum.
Voilà, tout est dit...ou presque, il ne me reste plus qu'à vous saluer en espérant vous croiser au cours de discussions passionnées sur nos poissons préférés.
Benoît

vixou

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benoît du 78

Message par julochon52 le Mer 4 Juin - 10:05

bienvenue sur CN benoît welcome 

un petit détour sur ma signature pour lire le lien,qui,te donneras une mine d'info
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3440

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Message par blurami le Mer 4 Juin - 10:26

Bienvenu sur le forum, ami du 78 Wink
blurami

Masculin Messages : 1914

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Message par lapsus le Mer 4 Juin - 11:32

Bienvenu a toi
lapsus

Masculin Messages : 1261

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/06/2016

Message par vixou le Lun 9 Juin - 16:07

Merci à tous pour ces messages de bienvenue.
En effet l'article "bien débuter avec les cichlidés nains" est une mine d'information...tout comme le reste du forum.
Cela fait une semaine que je parcours un peu tous les sujets et je dois dire que je commence à y voir un peu plus clair.
J'ai notamment bien retenu le 100% eau de pluie. J'ai donc commencé à vider un peu mon 300L et suis allé demander à mon voisin un peu de son eau issue de son bac de récupération...vu les orages du week-end, et la quantité d'eau tombée je vais pouvoir aller me resservir un peu comme je veux Very Happy
Une petite promenade en forêt...et j'ai fait le plein de branches de chêne.
Je les ai mises telles quelles, sans enlever l'écorce. Elles flottent en surface et l'effet est plutôt fort joli...cela fait naturel en fait.
J'ai donc trouvé la réponse à beaucoup de mes questions cela dit il y en a encore une qui me fait m'interroger: j'ai actuellement 6 corydoras trilinéatus achetés en animalerie sous le nom corydoras julii et je me demandais si je pouvais compléter le banc pour les amener au nombre de 9 ou 12 avec des souches sauvages?
Ils sont actuellement dans mon 60L et devraient bientôt rejoindre le 300L auxquels viendront s'ajouter un peu plus tard un groupe de 5 ou 6 altispinosa.
La lecture de ce forum est en tout cas vraiment réjouissante...un autre regard sur l'aquariophilie.
Au plaisir de vous lire

vixou

Message par julochon52 le Lun 9 Juin - 19:20

tu peux augmenter le nombre de cory,mais le souci ,ils vont se retrouver sur la même ligne d'eau que les alti Rolling Eyes  ceci dit,rien n’empêche d'avoir de la repro ,mais la bagarre sera dure Smile
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3440

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Message par vixou le Lun 9 Juin - 20:00

Merci pour la réponse.
Du coup je pense que je resterai avec un banc de 6 corydoras et après quelques temps d'observation je verrai si je peux augmenter le nombre.

vixou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut