Présentation de Benoît du 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Benoît du 78

Message par vixou le Mer 4 Juin - 7:42

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Benoît et je débute dans l'aquariophilie.
Tout à commencé il y a un an lorsqu'un copain me fait cadeau d'un aquarium de 60L avec, comme charmante population, des corydoras trilineatus, un ancistrus, un banc de faux tétra néons et deux femelles guppy.
Un an plus tard, après pas mal d'errances, de tâtonnements, de recherches sur tous les forums de France et de Navarre je me suis pris au jeu de l'aquariophilie. Entre temps j'ai également récupéré un bac de 40L avec des guppys endler (après moult recherches sur le net il doit plutôt s'agir d'hybrides entre poecilia wingei et poecilia reticulata) dans lequel j'ai rajouté des crevettes red cherry et pas mal de plantes.
A force de recherches sur le net à lire à peu près tout ce que je peux trouver j'ai finit par avoir une net préférence pour le biotope amazonien...et pour un poisson, le CN Mikrogeophagus Altispinosa.
C'est ainsi que de fil en aiguille j'ai fini par atterrir sur ce forum. Le seul sur lequel j'ai pu trouver quelques infos sur ce magnifique poisson qu'il me plairait beaucoup de maintenir. Quelques infos et surtout de très bons articles!!
Bref il y a quelques semaine j'ai fait l'acquisition d'un bac 300L de 150 x 40 x 50. Et je compte bien faire un magnifique décor de type amazonien et y maintenir un couple ou un groupe d'alti. Auxquels je rajouterai mes corydoras et surement une autre espèce mais quoi??
Et maintenant que me voici inscris sur ce forum j'espère bénéficier de vos conseils avisés et puis surtout apporter ma petite contribution à ce forum.
Voilà, tout est dit...ou presque, il ne me reste plus qu'à vous saluer en espérant vous croiser au cours de discussions passionnées sur nos poissons préférés.
Benoît

vixou

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benoît du 78