Projet 100L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 100L

Message par Flora91 le Dim 22 Juin - 12:29

Bonjour à tous  Very Happy 

Alors voila. Un ami va me donner un bac de 100 L qui n'est pas en eau et qu'il va falloir mettre totalement en route. Étant devenue fan des ramirezi je voudrais mettre un couple dans ce bac. Hors je voudrais qu'il n'y ai pas que cette espèce dans le bac. Je souhaiterais mettre des banc de petits poissons coloré mais je ne sais pas qui pourrait vivre avec les ramirezi ( ils ont beau être magnifique j'ai l'impression qu'il sont un peu délicat dans une cohabitation  ). Je voudrais aussi mettre des corydoras dans le fond pour nettoyer. Pourriez vous me dire si c'est une bonne idée et quelles espèce de petits poissons je pourrais mettre avec?

Ensuite je voudrais vraiment respecter l'habitat des ramirezi et des autres poissons que je mettrais avec eux. Mais pensez vous qu'il est possible de ne pas mettre de feuilles de chênes, de fruits d'aulne? Je voudrais quand même avoir des plantes dans cet aquarium mais il me semble que les Ramirezi aime les pierres et est il possible de mettre des racines (comment faire pour que cette dernière ne flotte pas?). Pour un 100 L quelle pompes me conseillez vous? Il faut aussi savoir que j'aurais un néon et que je disposerais aussi d'un néon horticole mais je ne pourrais pas les mettre en même temps.

Voila je crois que j'ai fais le tour de mes questions. Je préfère demander tout ça avant de commencer comme ça j'aurais un fil conducteur et je réduirais les risques d'erreurs et de doutes.

Merci d'avance de votre aide  Very Happy 
Bonne journée à tous Very Happy

Flora91

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 100L

Message par julochon52 le Dim 22 Juin - 20:38

houla!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing 

pour les poissons de surface,tu as un les nanostomus,les wingei,etc.................
,les cory ,ne sont pas des nettoyeurs à proprement dit Smile tu peux éventuellement en mettre,mais ils vont se retrouver,sur la même ligne de fond que les rami.
tu peux introduire des otocinclus,qui sont petits .

il y a tellement de variantes!!!!!!!!!!!!!! ,à toi de faire le bon choix.

n'hésite pas ,à relire les posts,qui seront d'une grande aide Wink
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3429

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Message par Flora91 le Dim 22 Juin - 21:01

Merci pour le coup de main Wink a priori les oticinclus ont l'ai sympa Very Happy. Mon problème c'est qu'avec les rami j'ai peur de mettre des trop petits poissons et qu'ils finissent tous mangés...

Flora91

Féminin Messages : 4

Message par JCM le Lun 23 Juin - 5:52

Hello,
Je ne sais pas si c'est valable uniquement pour ceux que je maintiens, mais même les red cherry n'en ont pas peur et se reproduisent sans souci en leur présence.
JCM

Masculin Messages : 153

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut