Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Je vous presente les miens :D

3 participants

Aller en bas

Je vous presente les miens :D Empty Je vous presente les miens :D

Message par Astérix Dim 15 Mar - 15:17

Salut à tous,
Alors je suis Astérix et je possède 3 bacs:
- je possède un bac de 30L que je viens de mettre en eau qui est destiné à un aquabase spécifique pour des crevettes naines ( sûrement des Tigers)
Dans ce bac, il y a une un filtre exhausteur, un chauffage 25W, racines et pierres. Pour les plantes, on retrouve des plantes classiques dans les nanos ( étant donne que c'est mon premier nano). On retrouve donc, une très jolie Eleocharis acicularis, de la Ludwigia repens, une boule suspendue de mousse de Java, et de l'Echinodorus telenus. Le substrat est un Prodibio aquashrimp.
- je possède également un 100L en bac hollandais lancé durant l'été 2013 avec un banc de 11cardinalis, un ancistrus, 3 loches striata et un couple d'apistogramma cacatuoides.
Le bac est très planté, autour d'une racine de mangrove qui est l'élément principale. L'eau est à 28°C et je suis à 6,5-6,8 de pH. J'ai un KH de 7 et un GH de 7.
Ce bac ne m'a jamais posé aucun problème. Le probleme est que mes loches ne se gênent pas pour attaquer les œufs de mes apisto.
Donc je mets en place un 54L type vraiment amazonien équipé d'un filtre exhausteur, d'un chauffage de 25W, de pleins de cachettes pour que les femelles pondent ( pierres de lave, racine, et noix de coco) mais j'ai des problèmes donc je file dans le bon endroit du forum pour posé mes questions.
Ciao ciao

Astérix

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29
Localisation : Lyon/Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente les miens :D Empty Re: Je vous presente les miens :D

Message par émilien62 Dim 15 Mar - 19:59

Bienvenue!!!

émilien62

Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 43
Localisation : Merlimont

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente les miens :D Empty Re: Je vous presente les miens :D

Message par lapsus Lun 16 Mar - 12:29

Salut, une tite photo du dit bac à Apisto???
lapsus
lapsus

Masculin Messages : 1305
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : Copponex (haute-savoie-74)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente les miens :D Empty Re: Je vous presente les miens :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum