Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce.

+4
Earenya
lapsus
julochon52
Fred Laval
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 Empty Re: Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce.

Message par Fred Laval Jeu 14 Mai - 17:18

Merci à tous pour ces informations...

En effet, je m'oriente vers un bac bien planté car cela me manque. C'est pourquoi je comptais mettre une couche d' aquabasis sous mon sable de Loire. Histoire d'avoir un choix important de belles plantes sans demander à un fort éclairage de faire le travail.

Pour l’intérêt, car les bacs communautaires où les poissons ne font que nager m'ennuient, j'avais opté pour un couple de reproducteur et vivre leur descendance.

L'aquarium sans filtre, je ne connais pas. Et d'ailleurs je pense qu'il y a des contraintes supplémentaires pour l'oxygénation, les éventuels surplus de nourriture, etc...

Je vais donc m'orienter vers un autre biotope Wink Si j'en trouve un...

Fred Laval

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 53
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 Empty Re: Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce.

Message par guigou Jeu 14 Mai - 20:54

A toi de ne pas surnourrir!!
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 Empty Re: Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce.

Message par Stopia Mer 20 Mai - 23:56

Fred Laval a écrit:Pour l'aspiration des alevins, il suffit d'ajouter un peu de mousse de filtration dans la crépine d'aspiration  Very Happy . Apparemment, le débit du 2211 sera dans mon cas et au maximum de 200 à 150l/h, selon les masses filtrantes choisies.

Je t'encourage pour le 2211. J'en possède 3 pour filtrer 3 bacs de 60L et ils sont parfaits. Filtre très silencieux et super fiable.
Pas de risque d’aspirer des alevins, les trous de la crépine sont fins et des débris de végétaux vont venir se colmater...  

Fred Laval a écrit:C'est pourquoi je comptais mettre une couche d' aquabasis sous mon sable de Loire.

Surtout pas de substrat du genre Aquabasis, ça fait effet tampon et t’empêchera de modifier le pH. En plus, c'est inutile. Vallisneria, Cabomba, Echinodorus, Higrophila polysperma poussent chiendent dans mes bacs.
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 Empty Re: Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce.

Message par lapsus Jeu 21 Mai - 11:04

Mon bac de salon
sans substrat... Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 531721
Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 P1010216
Sous filtré voir pas filtré...( j'ai viré le mini filtre la semaine dernière!)
lapsus
lapsus

Masculin Messages : 1305
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : Copponex (haute-savoie-74)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 Empty Re: Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce.

Message par Fred Laval Sam 23 Mai - 18:28

Stopia a écrit:
Fred Laval a écrit:Pour l'aspiration des alevins, il suffit d'ajouter un peu de mousse de filtration dans la crépine d'aspiration  Very Happy . Apparemment, le débit du 2211 sera dans mon cas et au maximum de 200 à 150l/h, selon les masses filtrantes choisies.

Je t'encourage pour le 2211. J'en possède 3 pour filtrer 3 bacs de 60L et ils sont parfaits. Filtre très silencieux et super fiable.
Pas de risque d’aspirer des alevins, les trous de la crépine sont fins et des débris de végétaux vont venir se colmater...  

Fred Laval a écrit:C'est pourquoi je comptais mettre une couche d' aquabasis sous mon sable de Loire.

Surtout pas de substrat du genre Aquabasis, ça fait effet tampon et t’empêchera de modifier le pH. En plus, c'est inutile. Vallisneria, Cabomba, Echinodorus, Higrophila polysperma poussent chiendent dans mes bacs.

Merci pour l'information, avec mon 2211 ou classic 150, j'obtiens entre 200 et 230l/heure selon la position du filtre sans masses filtrantes.

Oui pour les plantes plantes à croissance rapide sans substrat et peut être des crypto pour l'avant plan.
Mais cela demande d' y mettre souvent la main dans ce bac de reproduction de 30 cm de haut  Wink

Fred Laval

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 53
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 Empty Re: Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce.

Message par lapsus Mar 26 Mai - 13:48

Je taille seulement les rotala, toutes les 2 ou 3 semaines car elles aiment pas avoir la tête au sec.
les ludwidia, même fréquence mais elles , elles supportent d'être hors-eau.
pour l'instant je les laisses, mais si c'était a refaire:
plutot: sagittaria, crypto, eleocharis, echinodorus...tu as quasiment pas de taff!
lapsus
lapsus

Masculin Messages : 1305
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : Copponex (haute-savoie-74)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce. - Page 2 Empty Re: Projet d'aquarium spécifique planté et choix de l'espèce.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum