Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

Nouveaux ramirezi - aide au sexage

3 participants

Aller en bas

Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Empty Nouveaux ramirezi - aide au sexage

Message par Souchemousse Sam 19 Sep - 17:29

Bonjour à tous,
Après un mois et demi à laisser les autres poissons prendre possession du bac, je viens d'acheter en animalerie un couple de ramirezi. Je me suis renseignée sur l'animalerie et normalement ils connaissent leur boulot et ne sont pas là que pour vendre, donc je leur ai fait confiance pour qu'ils me choisissent un couple déjà formé dans un de leurs bacs (je voulais des altispinosus mais après 1 mois à demander ils n'avaient toujours pas pu en avoir, ni en commander, ou même me conseiller quelqu'un qui en a, il n'y a pas assez de demande... Sad )

Je me suis renseignée sur internet pour le dimorphisme, mais j'aimerais quand même avoir vos avis, est ce qu'il y a bien selon vous un mâle et une femelle ?

Après seulement 2h dans l'aquarium ils ne se quittent pas d'une semelle et ont investi la plus grosse cachette entre les plantes =)
Merci de votre aide !

La présumée madame

Nouveaux ramirezi - aide au sexage  <a href=Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Photo_10" />

Le présumé monsieur

Nouveaux ramirezi - aide au sexage  <a href=Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Photo_11" />

Souchemousse

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Empty Re: Nouveaux ramirezi - aide au sexage

Message par guigou Sam 19 Sep - 17:55

La première photo une femelle, ensuite pour la seconde photo peut tu bous mettre une autre photo stp
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Empty Re: Nouveaux ramirezi - aide au sexage

Message par Stopia Sam 19 Sep - 18:45

Oui, c'est bon. Le deuxieme est bien un male : pas de points bleu dans la tache noire latérale...
edit: le sujet n'est pas dans la bonne sectiion.
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Empty Re: Nouveaux ramirezi - aide au sexage

Message par Souchemousse Sam 19 Sep - 22:10

Ah Pardon pour la section, j'avais vu des sujets similaires donc je me suis dit que ça serait là ! Où est ce que ça devrait être ?
Voilà une autre photo du présumé mâle.
Nouveaux ramirezi - aide au sexage  <a href=Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Photo_12" />

Souchemousse

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Empty Re: Nouveaux ramirezi - aide au sexage

Message par guigou Dim 20 Sep - 4:13

Madame c'est un mâle Smile
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ramirezi - aide au sexage  Empty Re: Nouveaux ramirezi - aide au sexage

Message par Souchemousse Lun 21 Sep - 11:13

Merci !

Souchemousse

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum