Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A. Agassizii Careiro de Varzea

+6
lapsus
Hitch
gnico_99
guigou
julochon52
gomorck
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Jeu 12 Nov - 17:19

Le vendeur va me rappeler pour me dire précisément ce qui est disponible et les prix aussi, parce si c'est 40 E pièce, heu ... non ça va pas aller.
Sur la liste des disponibilités de l'élevage est mentionné des A. cacatuoides sauvage "Rio Itaya Jaune". Sont également mentionnés plusieurs agassizi ( Rio Nanay, Téfé et Careiro de Varezea). Les A. agassizi ne m'avaient jamais sauté aux yeux (j'aime bien les dorsales à la punk et les queues en lyre, donc forcément ..) mais j'avoue que là, ils ont l'air très sympa.
Y Plus qu'à espérer que la liste soit à jour ...

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Imrahil Jeu 12 Nov - 22:08

Mon Julo tu m'en veux pas mais je ne suis pas d'accord avec toi pour la souche jaune d'agassizii du Rio Nanay distribuée par Estalens. Je la trouve top moi Very Happy
(https://cichlides-nains.forumactif.com/t4203-a-agassizii-rio-nanay-f0-imrahil)
Bon, de toute façon, il paraît qu'Estalens n'a plus que des femelles...

Sinon, je trouve perso qu'A. panduro c'est nickel pour commencer (mais je n'ai jamais eu de cacatuoides à la maison).
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Sam 14 Nov - 18:20

Plus je me documente, plus je suis indécise ... Mais ça confirme vraiment une chose, c'est que j'ai un vrai coup de coeur pour le physique des apistogramma.

Si c'est possible, je prendrais des A. cacatuoides ou des A. Agassizii (plus je regarde les A. Agassizii et plus je craque sur eux).
Sinon, il y aura de toute façon au minimum des A. Nijsseni (mais je n'accroche pas plus que ça avec le mâle, que je trouve très banal et quelconque ...) et des A. Trifasciata (mais pas forcément très clean ...). Pas de A. Panduro dispo en ce moment chez Estalens.

Bon de toute façon, avec les évènements de cette nuit, le magasin se situant a quelque pas derrière la rue Charonne, le quartier est bouclé et l'arrivage prévu lundi ne se fera pas au mieux avant la fin de la semaine ...

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Stopia Sam 14 Nov - 19:25

gomorck a écrit:il y aura de toute façon au minimum des A. Nijsseni (mais je n'accroche pas plus que ça avec le mâle, que je trouve très banal et quelconque ...)

Et pourtant! Il a un caractère bien trempé. Il a la particularité de couvrir un grand territoire en comparaison des autres mâles apisto. Chez moi, il controle quasiment toute la surface de mon bac (120x40cm). Son jeu favori, c'est le degommage de corydora... Super poisson...
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Mar 17 Nov - 11:08

Bon les choses se précisent. Je dois avoir une réponse cet après midi pour les prix. Le magasin a un envoi qui part en fin de semaine d'Estalens, donc pour que mes poissons soient inclus dedans, il va falloir que je me décide vite.

J'ai demandé un devis pour 1 couple :

- A. Agassizii Careiro de Varzea
- A. Agassizii Téfé
- A. Cacatuoides Rio Ytaya jaune
- A. Nijsseni

J'ai un grosse préférence pour les premiers mais les derniers sont les seuls issus d'élevage, l'option la plus rassurante pour moi ...

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par julochon52 Mar 17 Nov - 11:27

les sauvages sont pas plus difficile que ça,tu as la chance d'en avoir,alors prend
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Hitch Mar 17 Nov - 13:43

+1, tu ne le regretteras pas Wink
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Mar 17 Nov - 13:45

Ce sera donc un couple de A. Agassizii Careiro de Varzea. Les A. cacatuoides étaient presque 2 fois moins chers mais j'ai eu un vrai coup de cœur sur les photos des A. Agassizii.

Je suis impatiente qu'ils arrivent !

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Hitch Mar 17 Nov - 13:48

c'est important de suivre ses coups de cœur Wink
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par lapsus Mar 17 Nov - 14:36

Nickel!
lapsus
lapsus

Masculin Messages : 1305
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : Copponex (haute-savoie-74)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Jeu 26 Nov - 11:02

Bonjour,

Ca y est, mes A. Agassizii sont là ! En cours d'acclimatation au compte goutte, qui va durer un moment car l'eau du magasin a des paramètres beaucoup plus haut que les miens : conductivité à 60 µs et pH à 6.6 que je peine à descendre malgré les feuilles de chêne par poignées. L'eau est très ambrée, il faut s'approcher à 20 cm de la vitre pour voir le fond mais ça a l'air de plaire aux habitants déjà en place, un harem de Endlers Tiger. Si d'ici peu le pH ne bouge pas, j’essayerais l'extrait de chêne liquide mais j'aimerais autant ne pas y être obligée ...

Ils sont très stressés donc pas de photos pour le moment et en plus avec mon téléphone ça ne donnerait pas grand chose ...

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Stopia Jeu 26 Nov - 11:17

Good news!!!
Vivement les photos Laughing
Pour les paramètres, ça à l'air pas mal. Avec ce pH, il y a eu une ponte sur le forum https://cichlides-nains.forumactif.com/t341p15-ponte-agassizi-careiro?highlight=careiro+de+vazea
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Jeu 26 Nov - 15:52

Voilà, plongeon dans le grand bain après plus de 4 h d'acclimatation.
Sitôt lâché, le mâle a filé se cacher dans la partie gauche du bac, très sombre et pleine de feuilles. Je ne l'ai pas revu depuis. La femelle, visiblement plus à son aise, visite la partie droite et a commencé la chasse aux juvéniles de RC. Je l'ai déjà vu avec au moins 2 dans la bouche.
Le mâle doit faire 5 cm, je le pense relativement jeune car le fer de lance de sa queue me parait peu formé par rapport aux photos qu'on voit. Mais je me trompe peut être. La femelle doit faire 3 cm a peu prêt.

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Hitch Jeu 26 Nov - 18:17

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 812709
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Jeu 3 Déc - 9:59

Changement spectaculaire de comportement des apisto ce matin !

J'ai plus vu le mâle en 1 h que de toute la semaine ! (et ça fait pile poil 1 semaine qu'ils sont là). La réorganisation du bac hier a l'air d'avoir débloqué quelque chose ( les parties droite et gauche sont depuis plus franchement séparée par le milieu qui ne comporte pas de racines). Il s'est visiblement approprié le côté gauche du bac, chasse la femelle (gentiment) quand elle passe chez lui, dégage aussi endlers et cory pygmaeus. J'ai enfin pu le regarder de près et sous toutes les coutures. Il respire tout à fait normalement et il a une robe magnifique, tout en déclinaison de bleu. Je suis fan ! Il est métamorphosé, plus du tout peureux : je peux approcher mon visage à 10 cm de la vitre quand il y est collé sans qu'il s'en aille.

La femelle se balade aussi beaucoup plus à vue, vient voir le mâle. Elle a un sacré caractère car il ne lui fait pas peur du tout. On dirait qu'elle joue et qu'elle le nargue. En enlevant une masse de feuille hier, j'ai dégagé une demi-noix de coco dans la partie droite. Elle a l'air de bien s'y intéressé depuis.
Sa couleur m'interpelle cependant ... Est ce qu'une femelle peut avoir des vermicelles sur la tête ? C'est très léger chez elle comparé au mâle où elles sont bleu pétant, mais c'est quand même présent.

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Stopia Jeu 3 Déc - 15:16

Profites bien du spectacle, ça semble bien parti Smile
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 251696
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Ven 4 Déc - 10:39

Videos, mauvaises vu mon appareil et l'eau trouble mais c'est toujours mieux que les photos :



gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Stopia Ven 4 Déc - 12:07

Ils sont comme chez eux, dans ton bac!
C'est top! agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 266117
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Dim 6 Déc - 18:54

Ce week end, j'ai été voir un club aquariophile. Ambiance sympa, possibilité d'y aller en bus (donc pas de montée à se taper à pieds ni d'escaliers avec 20 L de flotte dans le cadi) et le top : de l'eau osmosée à volonté ! Je l'ai testé à 3 µs !

Je vais faire mes changements d'eau avec pour remplacer progressivement la Volcania, donc 20 L par semaine (entre 15 et 20 % du volume).

Je suis super contente, je vais enfin pouvoir avoir des paramètres corrects pour mes apisto !

(Hitch, si tu passes par là, je me suis fait la réflexion ce week end que ce post n'était peut être plus à sa place dans cette section ? Il faudrait peut être le déplacer ? ou que j'en ouvre un autre dans "Maintenance" ?)

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par julochon52 Dim 6 Déc - 19:24

tu peux modifier ton titre,tout simplement  Wink
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Sam 12 Déc - 17:46

Il n'y a, je pense, plus de doute à avoir pour ma "femelle". J'ai pu la regarder de très prêt aujourd'hui : le fer de lance se forme sur la caudale et les mêmes lisérés que sur celles du mâle apparaissent.
C'est donc bien un jeune mâle. Et il s'affirme de plus en plus. Les course poursuites deviennent incessantes. ils en oublient de venir manger lors des distributions de nourriture Mad  Il va falloir que je fasse quelque chose.

gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Lun 14 Déc - 13:42

Je ne sais pas si ça pourra aider. C'est le mieux que je suis arrivé à faire ...


gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Hitch Lun 14 Déc - 17:00

Dans l'obscurité c'est plus facile, là on a du mal avec les reflets et on ne profite même pas de ta trombine vu que tu es planquée derrière la caméra donc pas grand intérêt... lol! lol!

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 470342
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par gomorck Ven 8 Jan - 16:23

Des news du bac qui a enfin retrouvé une eau propre. J'ai trouvé d'où venait ce problème : mon sable de Loire avait fermenté. Une fois le souci réglé, l'eau est redevenue parfaitement limpide en 48 h !

Les occupants vont tous très bien. Les apisto sont donc 2 mâles. Le petit a pris un bon demi cm depuis son arrivée. Sa dorsale s’allonge jusqu'au delà de la base de la caudale et la forme du fer à cheval se dessine de plus en plus sur la caudale. Niveau couleur, je pense qu'il sera beaucoup plus coloré que mon grand mâle une fois adulte au point que je me demande s'il s'agit d'un vrai "sauvage". Les nageoires pelviennes et anale sont jaune orangé et le bout est rouge (très net sur les pelviennes). La caudale a aussi une zone clairement rouge sur la moitié inférieur, bien que le liséré blanc soit bien présent.  
Son comportement envers moi me fait aussi tiquer. Comparé au grand mâle, il est bien moins peureux. Je peux mettre mon visage contre la vitre, il vient me voir. Il mange des paillettes et des granulés, ce que ne fait pas l'autre.

Niveau cohabitation, ça va encore mais je pense que ça ne durera pas toute leur vie. Le petit est une tête-brûlée, qui vient défier le grand sur son territoire (avant de se carapater quand même !) et lui tient tête toute nageoire hérissée lorsque ce dernier vient chez lui, malgré leur énorme différence de taille (du simple au double). Lorsqu'il se fait poursuivre, il fuit à 10 cm et attend de voir si le grand continue la poursuite ou pas.
C'est aussi un véritable petit caméléon, qui change de teinte selon qu'il se trouve dans l'ombre d'une racine ou à la lumière, passant du beige au marron en un clin d'oeil.

Les photos

Le bac

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0112
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0113


Le territoire du grand

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0114


Le territoire du petit

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0115


Les colocataires

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0116
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0117


Le grand

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0120
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0119
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0210


Et mon petit Caïd que j'adore

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0211
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0212
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0213
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0214
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0215

Face à face

Sur celle là, on voit bien la zone colorée des pelviennes du petit. En réel, c'est rouge sang.

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0216
agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0217

Et sur celle là, on voit la différence de taille. Ils sont au même plan.

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Dscf0218

et une vidéo pour finir :


gomorck

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 45
Localisation : RP

Profil éleveur
Mise à jour le: 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par flocon Ven 8 Jan - 20:20

juste pour info, comment as tu pu voir que le sable avait un souci ?
flocon
flocon

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 47
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

agassizii - A. Agassizii Careiro de Varzea - Page 2 Empty Re: A. Agassizii Careiro de Varzea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum