Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

100 L Baenschi - Vielfleck

3 participants

Aller en bas

100 L Baenschi - Vielfleck  Empty 100 L Baenschi - Vielfleck

Message par Apistache Ven 4 Mar - 19:11

Salut à tous,
Je vous présente mon bac, qui est asez jeune d'ailleurs ( 2 mois ), un 100 L composé d'un couple de Baenschi et d'un couple de Vielfleck, + 11 néons.
Et oui c'est Street Fighter là dedans!! Baenschi 1 Vielfleck 0 100 L Baenschi - Vielfleck  915269
Je file chercher une plaque de plexi demain pour séparer le bac en 2! Problème .. je suspecte la femelle Baenschi d'être en train de pondre ( je ne sais pas si c'est un problème mais j'veux éviter de la déranger..)
Mes paramètres ne sont pas trop mal après avoir revu la déco SANS les pierres de meulière, et à l'aide de l'eau osmosée.
Jvous laisse quelques photos des 2 couples : Robert et Josiane Baenschi et Flipette et fiotte Vielfleck ! lol



100 L Baenschi - Vielfleck  Img_0710
100 L Baenschi - Vielfleck  Img_0810
100 L Baenschi - Vielfleck  Img_0811
100 L Baenschi - Vielfleck  Img_0812
100 L Baenschi - Vielfleck  Img_0610
100 L Baenschi - Vielfleck  Img_0610

n'hésitez pas à me laisser des remarques ou des conseils, Je prends tout ! 100 L Baenschi - Vielfleck  558238

Apistache

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 39
Localisation : Guyancourt

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

100 L Baenschi - Vielfleck  Empty Re: 100 L Baenschi - Vielfleck

Message par Imrahil Ven 4 Mar - 22:38

Jolies espèces mais comme tu l'as compris, oui le bac est bien trop petit pour la cohabitation d'un couple d'A. baenschi et d'un couple de sp. vielfleck.

La séparation en plexi va permettre de sauver les sp. vielfleck. En revanche, les femelles A. baenschi sont particulièrement violentes et acharnées avec leur mâle quand elles gardent des alevins (on a du mal à y croire tellement hors repro le mâle est le spécimen dominant) => S'il arrive une nage libre, le mâle sera en danger dans un espace si petit et si nu. Au moins, il faudrait ajouter une couche de feuilles de chêne qu'il ait de quoi se cacher si cette nage libre arrive.

Et puis, il semble qu'il reste des blocs de roches calcaires que tu devrais retirer de ce bac Smile
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

100 L Baenschi - Vielfleck  Empty Re: 100 L Baenschi - Vielfleck

Message par gawet Sam 5 Mar - 13:20

Je suis du même avis que Imrahil, il y a un couple de trop !
soit tu te sépare d'une espèce, soit il te faut un autre bac ... c'est comme ça que les bacs se multiplient
gawet
gawet

Masculin Messages : 676
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : rauville la place - 50 (manche)

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

100 L Baenschi - Vielfleck  Empty Re: 100 L Baenschi - Vielfleck

Message par Apistache Sam 5 Mar - 16:59

Et oui gawet , c'est en faisant des erreurs que l'on apprend... En qu'on se dit que le 360L qui est stocké ds la cave va bientôt remonter dans l'appart!! 100 L Baenschi - Vielfleck  36888
et là ,comme l'a dit Imrahil, je sens que la femelle devient bien agressive avec le mâle, le repoussant des environs de sa coco, donc ponte quasi sûre..
Donc vous ne pensez pas que je peux séparer le bac en 2 en attendant de préparer l'autre ? à moins que je chope un autre 100L (jai une chambre qui n'me sert pas)
Pour les pierres calcaires, les 3 petites restantes me servent à lester les racines, seul moyen que j'ai trouvé, sinon elles remontent toujours en soulevant le sable.
Merci pour tout.. 100 L Baenschi - Vielfleck  266117

Apistache

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 39
Localisation : Guyancourt

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

100 L Baenschi - Vielfleck  Empty Re: 100 L Baenschi - Vielfleck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum