Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par Mussin007 le Ven 11 Mar - 19:43

Bonjour,

Je me présente, j'ai 22 ans, je suis de l'Allier et une vrai passionnée du milieu aquatique depuis toute petite. Dès l'âge de 5 ans je lançais mes premiers flotteurs à l'eau et parcourais les mares à la recherche de grenouille, tétards, tritons (...). Je continue toujours la pêche en no-kill, en rivière, en étang comme en mer.

J'ai démarré la "véritable" (du moins j'essai) aquariophilie il y a maintenant 6 ans (après bataille avec les parents   ) , avec 2 bac à bettas puis un 160L communautaire. J'ai bien eu des PR en trio dans un 20L étant petite (mea-culpa) mais j'avais 6 ans et un papa pas très connaisseur  Embarassed .

Maintenant que j'ai ma maison, le 160L tourne plein pot   Very Happy  et un 25L betta en cyclage. Si ne n'écoutait que moi, il y aurais plus de bac que de place dans la maison mais bon, monsieur tic un peu sur la consommation électrique.

Du point de vue CN, j'au eu des apistogramma cacatuoides qui m'ont fait de beaux bébés qui sont maintenant chez un ami car je n'avais pas la place pour les faire grossir.

Malheureusement je n'ai plus les parents aujourd'hui (souche fragile d'animalerie certainement) et j'ai voulu partir sur du pelmatochromis pulcher. mon couple se porte très bien, madame à une belle robe de garde et frétille devant monsieur mais ils n'ont pas encore l'air décidé pour les bébés, mais ce n'est pas mon objectif  Razz

Voila voila, je suis ici pour lire un maximum sur ces petites adorations de la nature ^^

merci
Mussin007

Féminin Messages : 3

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par julochon52 le Ven 11 Mar - 20:24

bonsoir et bienvenue  welcome

je te conseille une petite lecture du lien qui se trouve dans ma signature  Wink

au fils des posts tu verra que l'on se tourne beaucoup sur le sud américain,mais tu peux trouver ton bonheur  Smile
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3455

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Message par Mussin007 le Ven 11 Mar - 20:29

Merci beaucoup, j'ai bien lu ton sujet déja Wink

Toute info est bonne à prendre (j'ai soif de connaissance) et puis j'ai un projet de bac spé avec un de mes ptit apisto et un compagnon/compagne donc comme j'ai encore le temps je me renseigne un max
Mussin007

Profil éleveur

Message par julochon52 le Ven 11 Mar - 20:31

alors profite ,car l'on sait quand on commence ,mais jamais quand ça se fini  Laughing
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3455

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Message par Mussin007 le Ven 11 Mar - 20:32

julochon52 a écrit:alors profite ,car l'on sait quand on commence ,mais jamais quand ça se fini  Laughing

Hihi oui c'est ce que j'ai cru comprendre
Mussin007

Profil éleveur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut