Aide pour config aquarium

Aide pour config aquarium

Message par gomick le Mar 28 Aoû - 16:49

Hello tout le monde,

nouvellement inscrit sur le forum, et comme indiqué dans ma présentation, j'ai un espace de libre qui fait 150*60 dans lequel j'aimerai caser quelques bacs pour maintenir des cichlidés nains.

La seule contrainte que j'ai provenant de Mme est qu'il faut que ça ressemble à un aquarium, et pas à un patient en phase terminale avec des tubes et des fils de partout

Donc sur 150*60, je me dis qu'on pourrait faire 5 bacs de 30*60*30. Je vise le 0 filtration, ayant déjà expérimenté cela avec les killies il y a quelques années. Eau de pluie, sable de filtration de piscine, racines, fruits d'aulnes et feuilles de chêne.

Pensez vous que ce soit trop juste 54 l pour maintenir des CN ?

Sinon je pourrai faire 4 bacs de 40*60*30, on passe sur 72l. Ou 4 bacs de 75*30*30 (67.5l)

Ou si vous avez d'autres propositions Wink

A+

gomick

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour config aquarium

Message par gawet le Mer 29 Aoû - 15:11

Salut,
le soucis de faire 5 bacs 30x60 c'est que tu n'auras que 30 cm de façade à chaque bac, ça fait peu pour les voir et puis ça va faire "clapier à poissons" pas très esthétique.

ensuite sur 4 bacs, ça fait plutôt 37.5 x 60, ça change pas grand chose je pense. et puis dans la dernière config, ça veut dire que tu as accès des 2 côtés ?
C'est pour mettre dans un endroit visible de la maison ou pas ?
gawet

Masculin Messages : 449

Profil éleveur
Mise à jour le: 10/10/18

Message par gomick le Mer 29 Aoû - 15:26

Oui je suis d'accord avec toi sur l'aspect "clapier" et que, sur 30 cm, on verra pas grand chose.

Voilà un petit plan pour expliquer l'implantation :

Vu de dessus, on est au croisement entre la cuisine et une salle "de jeux" pour les filles (et accessoirement un sellier dans le fond).

EN foncé, les murs. En bleu clair, les portes fenêtres donnant sur l'extérieur.

Il y a un bureau qui se trouvera derrière les bacs, donc les bacs seront visibles sur 2 faces.

Effectivement, dans la dernière config, l'avantage serait que les bacs soient visibles des 2 côtés (enfin d'un côté on verrait 2 bacs, et de l'autre on verrait 2 autres bacs)

gomick

Masculin Messages : 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé