Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

jibay perdu dans l'aisne ;)

2 participants

Aller en bas

jibay perdu dans l'aisne ;) Empty jibay perdu dans l'aisne ;)

Message par jibay Lun 24 Sep - 14:13

Hello à vous,
allez on y va .
JB 35 ans papa de 3 monstresses , je vis dans l’Aisne a coté de st Quentin .
mon parcours en aquario bah assez simple, début dans l'enfance avec un papa qui était a fond dans les nigros et qui en a maintenu jusqu'à la fin de sa vie Wink, pour faire comme papa vers mes 7/8 ans il m'a offert mon premier aqua avec des guppy corydoras, je l'ai gardé jusqu'à mes 12 ans (adolescence changement d’intérêts ).

j'ai recommencé il y a 8 ans avec un petit 54l avec des colisas chunas ainsi que des guppys (qui m'ont vite fatigué a force de devoir gérer les repros), une fois les colisas chunas partis j'avais envie d'un poisson un peu moins commun, je suis parti sur les tateurndina ocellicauda que je maintiens encore aujourd’hui avec une 20 aine de petits qui ont 3 semaines et les parents ont passé les 5 ans .

Arrive enfin le cadeau de Mme de cette année en juin , un 250l dans lequel je voudrais réussir au mieux à maintenir des apistogrammas veijita., je suis allé après un mois et demi de rodage de l'aqua rempli à 100% de l'eau "volcania de la source montille"(leader price) (mon eau de conduite étant comparable à un bloc de calcaire pure^^) chercher deux couples d'apistogrammas veijitas au poisson mort euh d'or en Belgique:siffle: résultat une femelle morte le sur lendemain, et la seconde qui est morte une semaine après aussi. les mâles semblaient tenir mieux le coup. entre temps j'ai ajouté une dizaine de néons et pareil avec des nez rouges.

un de mes apisto est en train de tourner de l'oeil , j'ai perdu 8 nez rouges et 2 cory sur les 3 que j'avais .( un des vendeurs de truffaut m' dit que mon eau n'avait pas assez de gh et de rajouter 5l d'eau du robinet par semaine pdt 3 semaines parce-que les poissons vendus en animalerie ne sont pas "adapté à mon eau qui n'est pas "bonne pour eux. d'après le vendeur..)

du coup me voilà ici pour récolter un maximum d'informations et repartir enfin du bon pied et pourquoi pas rencontrer des passionnés du secteur.

Merci de m'avoir lu , à très bientôt .

jibay

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 41
Localisation : saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

jibay perdu dans l'aisne ;) Empty Re: jibay perdu dans l'aisne ;)

Message par gawet Lun 24 Sep - 19:25

welcome
commence par lire ceci : https://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud#28388

ensuite ne soit peut être pas trop déçu, les vrais viejita sont très rares, et dans ce genre de magasins ....
Si tu as la possibilité, utilise de l'eau de pluie (la moins chère de toute) ou osmosée, tu te feras moins chier qu'avec tes bouteilles !
n'écoute pas trop les vendeurs de truffmachinbotatrucland , ils sont là pour te vendre tout un tas de poudre de perlinpinpin. Pour ce qui est de la qualité des poissons de chez poisson d'or, je suis dubitatif, n'ayant jamais commandé chez eux je ne saurais être formel, mais peu de très bons retours chez nombre d'amateurs d'apisto.
Regarde plutôt chez des éleveurs amateurs, les bourses ...
d'ailleurs si tu ne sais pas quoi faire dimanche 7 octobre, il y a au Havre le plus gros rassemblement de cichlidophiles de France et lors de leur bourse probablement des apistos. (très beaux et pas cher). Je crois même qu'il y aura un espèce très proche du viejita de dispo.
( https://www.francecichlid.com/le-congres-2017/ )

@+
gawet
gawet

Masculin Messages : 676
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : rauville la place - 50 (manche)

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

jibay perdu dans l'aisne ;) Empty Re: jibay perdu dans l'aisne ;)

Message par jibay Mar 25 Sep - 10:16

merci Wink
j'ai bien lu avant de m'inscrire ^^

l'eau osmosée ici est au même prix que l'eau que je prend en bouteille ,il est plus simple pour moi de récupérer en plus les animaleries ne font plus d'eu gratuite par ici c'st 19 cts ou 17ct le litre ^^ .

Si je n'étais pas si loin j'aurais été jeter un coup d’œil volontier Very Happy en plus a voir par chez moi il n'y a pas d'éleveurs ni de prepro de particuliers snifff.

Là je suis en train de me demander ce qu'il faudrait comme paramètres pour mon eau du coup je suis retourné faire tester mon eau et il me disent que mon kh est trop bas (3) il était a quasiment 1 il y a deux semaines.

je ne cherche pas spécialement du veijita mais j'avais craqué dessus Wink

merci

jibay

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 41
Localisation : saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

jibay perdu dans l'aisne ;) Empty Re: jibay perdu dans l'aisne ;)

Message par gawet Mar 25 Sep - 10:28

Salut,
tu n'as pas moyen de récupérer de l'eau de pluie ?

mais non tu n'es pas loin du havre, à peine 3 h. Penses à ceux qui vont venir de nancy, marseille, toulouse ....
après je suis sûr que tu trouveras assez proche de chez toi des éleveurs ou des bourses. bien sûr il faut généralement se déplacer un peu mais ça en vaut souvent la peine.

concernant ton eau, le kh est bon, le plus bas possible pour les CN.
@+
gawet
gawet

Masculin Messages : 676
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : rauville la place - 50 (manche)

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

jibay perdu dans l'aisne ;) Empty Re: jibay perdu dans l'aisne ;)

Message par jibay Mar 25 Sep - 10:33

merci Wink
je vis scrutter les annonces de bourses alors .
merci
et oui je fais régulièrement des allers retours sur le nord du coup qui sait un jour peut être je trouverai mon bonheur en attendant, j'attend et je vais bien lire et prendre le plus d'infos possible ici ^^

jibay

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 41
Localisation : saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

jibay perdu dans l'aisne ;) Empty Re: jibay perdu dans l'aisne ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum