Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aquarium 240 litres en construction

2 participants

Aller en bas

Aquarium 240 litres en construction Empty Aquarium 240 litres en construction

Message par Invité Lun 4 Jan - 13:35

Bonjour à tous,
je suis sur le point de me lancer dans l'aventure de la construction d'un bac de 240 litres et j'espère profiter de vos remarques et conseils pour faire le moins de bêtises possibles...

Alors voila tout à commencer il y a un an par un tour à la jardinerie pour acheter des plantes vertes, ma dulcinée et moi nous sommes laissés tenter par un aqua de 35 litres en promo (39€... ça fait à peine plus d'un euro le litre!!! une affaire!!!). Mal conseillés et pas du tout documenté sur l'art de l'aquariophilie nous l'avons vite peuplé de beaucoup de "jolis poissons".

Les conséquences de cet acte irréfléchie sont les suivantes :
- Aquarium 240 litres en construction 79994 de beaucoup de poissons qui ont eu le malheur de tomber entre nos mains
- problèmes récurrents à cause d'une surpopulation flagrante
- mais... naissance d'une passion!!

Bon je vous donne ma population actuelle... Aquarium 240 litres en construction 698435
- 1 ancistrus
- 1 cory
- 1 mâle guppy
- 2 tétras serpae
- 2 tétras veuves noires
- 3 danios
- 4 néons
- 1 barbus

Le but est de redresser cette situation en transférant une partie de mes locataires actuels dans l'amazonien de 240 litres de dimension : 120*40*50 et de ne pas refaire les mêmes bêtises dans le nouveau.

J'ai acheté le matos mais je ne le recevrais que dans 3 semaines il s'agit :
- aqua 240 litres
- filtre extérieur 1050 l/h
- système CO2 complet avec réglage auto du pH
- chauffage au sol
- substrat + sable de loire

Il me manque à priori juste un chauffage de plus (200w je pense?)

Je suis preneur de tous les conseils pour que ce nouveau départ se passe bien sachant que je vais essayer de créer un bac avec beaucoup de plantes. Les points de doute que j'ai encore sont les suivantts :
- nécessité d'une filtration sur tourbe ?
- éclairage, le bac est vendu avec 2 T8 de 38W, est-ce que ce sera assez ?
- Quelle type de fertilisation pour les plantes, avez-vous des conseils de produits à me donner
- enfin la population, vous verrez qu'il y a pas mal d'espèce différente mais le but est de libérer de l'espace dans le 35 litres et je ne peux pas créer un banc pour chaque espèce :
- 1 guppy mâle
- 1 ancistrus
- 6 cory
- 15 néons
- 10 serape
- 2 veuves noires
- couple ramirezi
- trio apisto cacatoes

Voilà j'attends avec impatience vos conseils et commentaires,
merci d'avance,
Raff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 240 litres en construction Empty Re: Aquarium 240 litres en construction

Message par lencouet47 Lun 4 Jan - 20:17

salut

pour l'eclairage juste mais ça devrait le faire

pour la population c'est soit apisto ou rami
pour le reste ça devrait passer
lencouet47
lencouet47

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : feugarolles

Profil éleveur
Mise à jour le: 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 240 litres en construction Empty Re: Aquarium 240 litres en construction

Message par elendyl08 Lun 4 Jan - 20:32

salut , tu compte acheter un systeme de co2 mais quelle eau utilise tu , eau de conduite ou eau osmose , car avec de l 'eau de conduit , si celle ci est tres mineralise , injecter du co2 ne te sera d 'aucune utilité ,, idem pour la filtration sur tourbe.

ps: bravo a tes vendeur Aquarium 240 litres en construction 531721 Aquarium 240 litres en construction 83296 il manque qu' un couple de scalaire dans ton 35 l Aquarium 240 litres en construction 562980
elendyl08
elendyl08

Masculin Messages : 2206
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 39
Localisation : Bellegarde, 38 Isere

Profil éleveur
Mise à jour le: 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 240 litres en construction Empty Re: Aquarium 240 litres en construction

Message par Invité Mar 5 Jan - 15:50

salut,
j'habite en région paris du coup l'eau est très dure, alors j'utilise un mélange eau osmosée / eau de conduite (60 / 40) ce qui me permet d'avoir les conditions suivantes :
- gh 7°
- kh 5°

Pour ce qui est des CN je me disais aussi que ça ferait un peu beaucoup pour le fond de l'aqua. Comme c'est leapremière fois que j'essaie d'en maintenir qu'est ce que vous me conseillez : apisto ou rami?
Sinon merci Flo, j'ai bien compris que le vendeur m'avait pris pour un jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 240 litres en construction Empty Re: Aquarium 240 litres en construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum