Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0

3 participants

Aller en bas

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 Empty Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0

Message par Invité Jeu 13 Mai - 21:45

Bonjour,
J'ouvre ce post pour montrer l'évolution du bac et de ses pensionnaires et pour m'aider à l'améliorer.

Par avance, milles excuses pour la qualité des photos mais mon appareil est ce qu'il y a de plus basique Embarassed

OBJECTIF : la repro

le bac avant MAI 2010
dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 Aquari13

Les paramètres d'eau de l'époque :
- PH : 7
- KH : 2
- GH : 4
- cond : je dois changer les piles 👅

Matériels :
- décante interne
- éclairage T8 faible


Décors :
- racine mangrove
- noix de coco


Substrats :
- pas de substrat nutritif
- gravier basique beige, origine inconnu



Le bac après MAI 2010

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 100_3818

Les paramètres d'eau actuelle (13 mai 2010) :
- PH : 6.5 (un peu moins)
- KH : 2
- GH : 4
- cond : je dois changer les piles 👅

Matériels :
- filtre externe
- éclairage T8 faible

Décors :
- racine mangrove
- noix de coco
- racine asiatique
- pot de fleurs en terre cuite

Substrats :
- pas de substrat nutritif
- gravier de silice 0/2 utilisé pour les filtre de piscine (castorama)

Les pensionnaires


- 2 mâles et 1 femelle

La femelle
dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 100_3815

Les mâles

Pour le moment, je n'arrive pas à faire de photos correct pour voir l'extrême beauté du grand mâle mais en attendant, en voilà une mais très flou Embarassed
On peut quand même apercevoir sa nageoire caudale en forme de lyre.

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 100_3819

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 100_3820

L'autre mâle est plus jeune, on commence seulement à voir les extrêmités de sa nageoire caudale qui se developpent. Pas de photos intéressantes.

Je modifierai les photos dès que j'aurai un appareil de qualité et performant.

Merci pour vos conseils.

A+


Dernière édition par morphinux le Lun 17 Mai - 20:59, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 Empty Re: Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0

Message par Oliv Jeu 13 Mai - 21:49

Attention , les deux mâles ensemble cela risque de faire vilain ...
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 Empty Re: Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0

Message par Invité Ven 14 Mai - 8:20

Salut Very Happy ,

Oui, je sais bien mais, lorsque je les ai commandé chez Charly, ils n'étaient pas sexables donc j'en ai pris 3 pour avoir plus de chance d'avoir un mâle et une femelle.
Lors de la réception des poissons chez MD, un seul était identifiable.
J'envisage donc de faire un échange dans quelques temps contre une belle souche de Nannacara anomala (mâle), altispinosa ou ramirezii. Si certains d'entre-vous sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter en MP.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 Empty Re: Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0

Message par gabriel Ven 14 Mai - 17:01

plusieurs remarques...

pourquoi être passé à une filtration externe? (je n'en vois pas l'intérêt)

pourquoi pots de fleurs et noix de coco (pas de ponte en caverne)

pH, GH et KH élevés, non?

Comment tu fais pour avoir GH et KH à 4 et 2 respectivement? mets-y 100% eau de pluie, et acidifie-nous ça...
gabriel
gabriel

Masculin Messages : 2065
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Bouffioulx (Belgique)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 Empty Re: Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0

Message par Hitch Ven 14 Mai - 17:03

Un pH 4 serait plus approprié...
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 Empty Re: Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0

Message par Invité Ven 14 Mai - 18:58

gabriel a écrit:plusieurs remarques...
pourquoi être passé à une filtration externe? (je n'en vois pas l'intérêt)
Il y a 2 raisons à ça :

1- le bac est près de la chambre parentale et l'ancien filtre était particulièrement bruyant. ma femme ne supportait plus ce ronronnement. J'ai donc choisi un petit filtre ZOOMED 501 que je connais depuis longtemps et qui est particulièrement silencieux.

2- la décante prenait beaucoup de place, j'ai donc voulu offrir le maximum de surface à ces poissons.

gabriel a écrit:pourquoi pots de fleurs et noix de coco (pas de ponte en caverne)

euh!! là tu chipotes, regarde bien, il y a des anubias, microsorium pteropus et echinos sur les cotés et dans le fond. Faut le temps que ça pousse mais c'est vrai je pourrais en rajouter. Concernant les petits pots, hi hi ! je me doutais de la réaction. Si tu connaissais leur taille, ils sont minuscules et ne servent que de cachettes. Comme dit plus haut, j'ai 2 mâles et une femelle donc c'est pas encore la guerre mais ça commence à se bousculer. La noix est pour mon ancistrus que je n'ai pas encore déplacé dans l'autre bac.

gabriel a écrit:pH, GH et KH élevés, non?

tout à fait et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce post afin que vous puissiez m'aider à trouver des solutions pour baisser ces paramètres. En sortie, d'osmoseur, j'ai un PH de 6.5, un KH de 0 et un GH de 0 mais la conductivité est à 40. Je filtre à la tourbe noir et j'ai mis quelques poches en nylon remplies de tourbe noir sous le sable. Il n'y a aucun sustrat nutritif et le sable est constitué de silice. En ce moment, je teste la tourbe blonde dans un autre bac sans pensionnaires.

Donc oui, tous ces paramètres sont mauvais et je vois bien qu'ils respirent un peu rapidement donc je cherche à modifier ces paramètres au plus vite. J'ai donc besoin d'un coup de main plutôt que d'une fessée dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 312510 .

Merci de partager votre expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0 Empty Re: Mon 60 litres Dicrossus filamentosus F0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum