Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

50 litres pour des Dicrossus

+14
Creeps
mush30
miky57
bourdinite
Oliv
JP45000
sita64
Cyclus
Amazoniensis
Hitch
gabriel
Imrahil
julochon52
JCM
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par Oliv Ven 20 Juil - 6:38

Very Happy Jolie lyre !

Bonne évolution de ton bac.

Pour la couleur des pelviennes, soit elles ont déjà pondu, soit elles sont matures pour le faire et cela pourrait arriver rapidement.
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Dim 29 Juil - 6:22

Hello Wink

La femelle aux ventrales rouges ne semble toujours pas attirer de mâle, elle a par ailleurs changé le damier latéral en ligne noire continue.
Pas trop de bagarres, aucun ne semble stressé (belles couleurs), mais dès qu'un couple est formé, je mets le reste dans le communautaire, avec un petit doute : j'ai des killies qui s'y reproduisent, les autres occupants laissant les alevins grandir (y compris les rami), les dicro en général sont pacifiques vis à vis des alevins?
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Jeu 2 Aoû - 18:59

Voilà , voilà .....
Le père est le mâle sus montré.
Pas pu faire une vidéo, pourtant j'ai eu la ponte en direct, mais batterie à plat Sad

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Img_0315dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Img_0314

Normal que la femelle chasse tout le monde y compris le partenaire ?
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Ven 3 Aoû - 16:26

Bref essai, plus rien aujourd'hui Sad
Je vai laisser le couple seul, de toutes façon , à part pour les repas, les autres restent planqués ...
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Sam 4 Aoû - 16:16

Ce soir en rentrant, décision d'alléger le 50l.
Je donne à manger et ... ne voit que 5 pensionnaires, le couple formé, deux mâles et une femelle sans parure.
J'attrape un mâle (çà saute +++ ces poissons) , puis retourne au bac et là surgit de derrière la racine la troisième femelle, ventrale rouges et bande latérale bien noire elle aussi....
Je prends la femelle sans parure, la transfère et espère ne pas avoir pris le mâle du possible second couple, qui semble planqué à l'arrière du bac, impossible de voir si ponte il y a...
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Dim 5 Aoû - 16:40

Là je ne comprends plus trop...grosse bagarre ce soir entre les deux couples restants dans le 50 l et...deux petits trucs sous la femelle à la queue abîmée qui a pondu le 2 aout...
Aurait elle piquée la progéniture de la seconde ???
La seconde a toujours la parure bande noire ventrale rouge, mais n'est plus scotchée derrière la racine.

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Img_0310
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par Hitch Mar 7 Aoû - 4:26

Hitch a écrit:Une des rares espèces à ne pas maintenir dans 50L Very Happy

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 569794

Bon courage pour la suite ptdr ptdr
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Mar 7 Aoû - 6:02

Hitch a écrit:
Hitch a écrit:Une des rares espèces à ne pas maintenir dans 50L Very Happy

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 569794

Bon courage pour la suite ptdr ptdr

Bah, si je résume les points positifs, je ne suis pas déçu :

Six juvéniles sauvages qui me donnent trois mâles et femelles et deux couples formés (le proprio de la boutique a eu une femelle et six mâles), avec 4 sujets magnifiques en forme et couleurs
Un substrat Manado semblant destiné aux crevettes qui finalement ne m'empêche pas d'avoir un Ph correct (probablement deux pontes déjà) sans débrits végétaux dans le bac (juste la tourbe dans le filtre).

Je laisse un couple dans ce bac et mets le reste dans le "communautaire".

Deux questions :
La femelle déplace en prenant en bouche les petits? (un ami passait la main devant la vitre et j'ai vu la femelle prendre un des deux rejetons, pensant qu'elle allait les manger, mais elle l'a rejeté une minute plus tard : "remord"? ou habituel ?)
Les femelles peuvent elles se "piquer" la progéniture? (je connais pas le temps d'incubation, mais une femelle dont la ponte quatre jours plus tôt disparait le lendemain et se retrouve avec deux alevins, je pige pas)
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par Hitch Mar 7 Aoû - 12:14

JCM a écrit:Bah, si je résume les points positifs, je ne suis pas déçu :

Quels points positifs? Suspect

C'est beau de persister dans l'erreur et de se persuader d'avoir raison, faudrait pas vieillir... dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 647485
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par julochon52 Mar 7 Aoû - 16:24

JCM a écrit:Là je ne comprends plus trop...grosse bagarre ce soir entre les deux couples restants dans le 50 l et...deux petits trucs sous la femelle à la queue abîmée qui a pondu le 2 aout...
Aurait elle piquée la progéniture de la seconde ???


moi je comprend que ,depuis le début ,on te dit ,que sa va bastonner,est tu t'obstine à les garder ce bac.et là tu dit: je comprend plus trop dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 237320

tu peu faire mieux,prend deux mâles betta ,tu auras le même résultat
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Mar 7 Aoû - 16:52

Euh, la tournure de ma phrase prête peut être à confusion , c'était surtout l'origine des deux petits sous la femelle (dont la ponte 4 ou 5 jours plus tôt avait été dévorée durant la nuit) qui me surprenait, la bagarre m'en fou, j'en ai eu dans un 1000 litres entre des espèces tanganika diverses, et ce n'est pas la place ou les cachettes qui ont empéché des morts...
Vous mettez bien vos alevins dans des petits bacs de grossissement non?? là c'est un groupe de juvéniles qui arrivent au stade adulte, j'avise selon ce qui se passe dans le bac, et j'ai allégé .
Par contre , personne de moins *** pour répondre à des évidences peut être (si j'étais un pro du cichidé je serai pas sur le forum, sauf pour aider), ces poissons se piquent ils leur progéniture? (ah mais oui...si vous ne mettez qu'un couple par bac....pas pensé à çà)
Bybye

JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par Hitch Mar 7 Aoû - 21:13

JCM a écrit:Vous mettez bien vos alevins dans des petits bacs de grossissement non??

Bin non, désolé pas chez nous! Le grossissement c'est dans des bacs de 100L chez moi passé les 3 premières semaines où ils poussent dans le bac d'origine, les parents sont retirés quand ils commencent à les chasser pour remettre le couvert.

Le bénéfice de l'âge ne t'autorise pas pour autant à te faire plus *** que tu n'es déjà.

Ton post me gave depuis le début, j'ai laisser pisser et je n'aurais pas dû.

Tu n'es pas un pro? ok ça arrive même à des gens bien mais justement écoute un peu ce que l'on te dit ici merci.
Si tu avais lu le forum comme il faut tu aurais déjà la réponse à ta question qui a déjà été traitée.

D'autres questions? j'ai des réponses!!
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par julochon52 Mer 8 Aoû - 12:28

JCM a écrit:
Par contre , personne de moins *** pour répondre à des évidences peut être


si tu veux jouer pas de problème ma poule ,on seras deux,surtout avec tes questions à la mord moi le noeud papy
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Jeu 9 Aoû - 15:12

Hello Wink

Ce n'est vraiment pas mon but en m'inscrivant à un forum de me faire insulter.
Mais comme en plus c'est un "modo" (modérateur) qui me cible, j'aimerai comprendre où j'ai pu provoquer ce monsieur.
Faire des remarques, même en disant que je fais des conneries, çà passe (erreurs serait plus correct) et même souhaité pour les corriger, le sujet reste sur le post.
Prendre en compte un signe personnel (mon âge ...) et me traiter de vieux c.., désolé pour moi çà passe pas, surtout quand çà déboule de but en blanc sans arguments.
Monsieur m'aide en me disant que c'est pas bien 50l pour six dicro, j'admets et dit qu'il n'y aura à terme qu'un couple.
Il remet çà en se foutant de moi (ROFL) , j'admets moins mais reprends les points me semblant positifs sans agressivité, juste pour discuter un peu (suis sur le forum pour çà) et il répond en insistant sur le côté vieux c.. déjà évoqué (çà c'est de l'argument), et là dessus un autre rajoute une couche en me parlant de betta (lesquels au fait, aquabase donne plus de 50 espèces de betta, certains sont probablement pas plus agressifs entre mâles que les dicrossus).
Là je reconnais m'être laissé un peu emporter à les traiter eux même de c.. ce qui ne fait rien avancer, sauf que je vois que le "modo" déteste mon post depuis le début, ah bon, pourquoi monsieur? sais pas, allergique probablement aux "vieux" (des soucis avec vos parents peut être?)

Là , calmement, j'aimerai comprendre ce qui cloche.

J'ai fais état de l'ancienneté de mon aquariophilie ? pas pour me mettre en avant, relisez le post, juste pour m'étonner du contraste entre ce que je croyais être bien et ce qui est développé dans ce forum, avec l'intention d'essayer d'appliquer ce qui y est préconisé.
Le bac étant bien lancé, autant essayer de poursuivre sans tout chambouler, j'ai donc écouté et viré le C0²,viré la volvic pour de l'eau osmosée, et dit que je ne laisserai qu'un couple quand les bagarres se présenteront...

Des questions "à la mort moi le noeux"?
Le Ph est il un but à obtenir ou les moyens sont ils plus importants que le but (CO² classique, ou acides humiques, ou les deux...)
Les dicrossus risquent ils d'être agressifs pour des alevins de killies (légitime , pour savoir s'ils iront dans le 250l du salon ou chez le vendeur), pas de réponse, j'ai attendu le dernier moment pour transférer quand vraiment çà tapait trop, la réponse est pour le moment que çà se passe bien (par contre les mâles se castagnent toujours dans le gros bac, mais moins (pas de ponte ni alevins de dicrossus aussi, ce qui change la donne par rapport au petit bac)
J'ai lu sur un autre post un rappel à l'ordre (ton agressif) de monsieur le modo à un posteur qui évoquait des on dit ou des avoir lu, rappelant que ce forum était là pour relater ses propres observations.
Il me semble n'avoir fait que cela:
Les taches sur la caudale des futures mâles bien avant que la lyre se forme
Le vol d'alevins d'une femelle frustrée à une autre
La ponte et les données du bac à ce moment
Les femelles à pelviennes rouges avant la ponte et les gardant à ce jour, avec la ligne latérale noire unie (sans damier) lors de la ponte/garde d'alevins (une seule garde cette ligne noire actuellement)
La prise en bouche d'alevins pour les relâcher plus loin
Le manado qui ne gène pas du tout pour obtenir une eau correcte.
Accessoirement un doute sur la différenciation des deux souches de dicro par rapport à la forme de la lyre, sur les trois mâles, l'un a le brin inférieur très peu développé.

Peut être que cela a été dit, l'ennui c'est que je n'ai pas pu le lire (les pelviennes si), pourtant j'ai pas mal lu le forum, dommage qu'il n'y ait pas de fiche sur les dicrossus d'ailleurs, mais bon ce n'est qu'un forum loisir (?).
Accessoirement, il existe un mode message perso sur le forum, quand un truc cloche, plutôt que de voler dans les plumes (de poule) en direct, expliquer calmement en MP où il faut corriger pour cadrer, çà serait plus sympa.

Réponse claire souhaitée : je reste ou me casse ?
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par bourdinite Jeu 9 Aoû - 15:17

casse toi
quand ça commence comme ça c'est que tu n as pas le bon profil et appuies toi sur aquabase comme tu sais déjà le faire Wink

bisous
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par miky57 Jeu 9 Aoû - 15:55

Salut ,

Pour réagir passivement a ton post:

De 1: tu aurai du retiré le reste du groupe après la formation du premier couple ...pour ainsi évité les grosse bagarres "dans l'aquarium comme sur le forum " le volume n'est pas recommander même pour un couple formé ,
je me trompe ?

De 2: à mon avis ils parler de betta splender Smile

De 3:Les membres sont tous plus ou moin du même âge que toi donc le prend pas mal .C'est ton abstinence à vouloir voir par toi même qui a déranger . résulta se sont t'es poissons qui en souffres
Se forum et un forum d'éleveur "très passionné " Alors quand un conseil et donné suis le c'est pour le bien être de t'es poissons.

Et oui les messages perso "wiii" , mes dans quelle but s'insulté en privé ?
le faite est que d'autre amateurs lisent comme toi le forum et si erreur il y à ,
erreur doit être traité , après si tu n'accepte pas les conseils des membres rien ne sert de resté.

de 4: La plupart des question ci-dessus que tu as poser déja était traité dans d'autre post. Une recherche plus approfondit aurai du être faites avant même d'avoir poster !

Manado qui tamponne le ph a 6.5 ,avec lequel il est difficile de descendre sous le 6,5 c'est un substrat pour crevettes et plantes !!.

Pour les alevins , recraché cette question relève du bon sens et de la réflexion .

j'apprécie le faites que tu veuille calmé les tensions , mes tu aurais du réagir des les premier post .
Se post et à mon avis aller beaucoup trop loin.
Je ne prend part pour personne, juste celle de lecteur amateur qui veulent apprendre Wink.

cordialement miky.








miky57
miky57

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 38
Localisation : moselle , thionville

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par Hitch Jeu 9 Aoû - 23:33

JCM, je crois qu'il y a erreur! Je ne suis pas modo mais administrateur du forum et de plus fondateur, apprends à lire ça te servira pour la suite.

Maintenant, pour les *** je tiens à te signaler que c'est toi qui a commencé, j'ai été courtois sur mes post précédents, je répondais juste à ta "hauteur" mais du coup le terme n'est pas très approprié, la "hauteur" étant proche du niveau de la mer à marée basse.

Garde tes idées reçues, tes expériences foireuses et apprends en lisant ici ou passe ton chemin.

J'en profite pour t'adresser mon seul et unique avertissement avant exclusion du forum au regard de tes réactions inappropriées pour un forum de passionnés responsables.

A bon entendeur...
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Ven 10 Aoû - 7:20

Bonjour, et merci de ne pas m'avoir vieré, je suis mal barré pour m'intégrer à l'évidence, mais vai la mettre en veilleuse.
Je stoppe les polémiques mais très sincèrement je ne comprends pas.
Je commente juste le post de Miky et promet de me taire ensuite.

miky57 a écrit:Salut ,

Pour réagir passivement a ton post:

De 1: tu aurai du retiré le reste du groupe après la formation du premier couple ...pour ainsi évité les grosse bagarres "dans l'aquarium comme sur le forum " le volume n'est pas recommander même pour un couple formé ,
je me trompe ?
Du tout, les deux couples se sont formés probablement en même temps et le retrait a été fait trois jours après quand j'ai vu les alevins en nage libre du second couple ( qui était planqué donc pas identifié) piqués par la première femelle, sans casse ni blessures.
J'espère qu'un seul couple çà ira dans ce volume dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 215793

miky57 a écrit:
De 2: à mon avis ils parler de betta splender Smile
Probablement, mais autant être précis Wink
miky57 a écrit:
De 3:Les membres sont tous plus ou moin du même âge que toi donc le prend pas mal .C'est ton abstinence à vouloir voir par toi même qui a déranger . résulta se sont t'es poissons qui en souffres
Se forum et un forum d'éleveur "très passionné " Alors quand un conseil et donné suis le c'est pour le bien être de t'es poissons.
Moui, mais sérieux, ils sont en pleine forme et pondent...(les poissons)
miky57 a écrit:
Et oui les messages perso "wiii" , mes dans quelle but s'insulté en privé ?
le faite est que d'autre amateurs lisent comme toi le forum et si erreur il y à ,
erreur doit être traité , après si tu n'accepte pas les conseils des membres rien ne sert de resté.
J'ai intégré tous les conseils (juste que j'ai pas refait le bac déjà rodé quand j'ai découvert ce forum pour virer le manado, mis sur les conseils d'un autre fofo axé sur les plantes (bien que je n'aime pas trop les trucs artificiels, et que je ne remettrai jamais du manado dans un bac)
miky57 a écrit:
de 4: La plupart des question ci-dessus que tu as poser déja était traité dans d'autre post. Une recherche plus approfondit aurai du être faites avant même d'avoir poster !

Manado qui tamponne le ph a 6.5 ,avec lequel il est difficile de descendre sous le 6,5 c'est un substrat pour crevettes et plantes !!.
Ben non... ce fut long, mais avec l'eau osmosée et un litre de tourbe en granulé dans le filtre, c'est stable autour de Ph5 (4.8 à 5.1) et si les poissons pondent, ils ne doivent pas être si mal Wink
miky57 a écrit:
Pour les alevins , recraché cette question relève du bon sens et de la réflexion .
Ok , mais étant sans connaissances sur ces CN, plutôt que de poluer le forum en éparpillant des questions dans les différentes rubriques, je pensais plus correct de faire un unique post sur le bac avec les observations même banales et questions sur ce seul post.
Ceux qui veulent bien lire et répondre, merci à eux, ceux qui aiment pas passent pas et je les ennuie pas avec d'autres posts...

miky57 a écrit:
j'apprécie le faites que tu veuille calmé les tensions , mes tu aurais du réagir des les premier post .
Se post et à mon avis aller beaucoup trop loin.
Je ne prend part pour personne, juste celle de lecteur amateur qui veulent apprendre Wink.

cordialement miky.


Merci à toi et aux membres de ce forum puisque, malgré ce que certains pensent, j'ai suivi aux mieux les conseils, avec le plaisir d'avoir des alevins en nage libre. Smile

Je reconnais que si j'avais connu le forum avant la réalisation du bac et l'achat des dicro, je n'aurai pas fait pareil.

Fallait il que je ramène le groupe de dicro au vendeur ?

Amicalement , à plus Embarassed


JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par miky57 Ven 10 Aoû - 8:32

Ben la seul erreur vient de ton revendeur en animalerie qui n'aurais jamais du te conseillé ainsi. Evil or Very Mad

Oui certainement ramené le groupe à l'animalerie , dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 531721
De l'erreur survient la réflexion ,c'est ainsi que la connaissance s'approfondit . Wink
Mes ainsi tu as pue en apprendre plus sur tes poissons et leurs maintien dans de bonne condition.

Effectivement la réfection d'un bac n'est pas chose aisé .




miky57
miky57

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 38
Localisation : moselle , thionville

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par Hitch Ven 10 Aoû - 23:24

JCM a écrit:j'ai suivi aux mieux les conseils

Justement non!
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par julochon52 Sam 11 Aoû - 7:12

[quote="JCM"]Bonjour, et merci de ne pas m'avoir vieré, je suis mal barré pour m'intégrer à l'évidence, mais vai la mettre en veilleuse.
Je stoppe les polémiques mais très sincèrement je ne comprends pas.
Je commente juste le post de Miky et promet de me taire ensuite.

miky57 a écrit:



comprend ,que raconter des choses ,"déjà vu" ,peux mettre certaines personnes hors d'elles mêmes,on ne te demande pas de suivre les conseils à la lettre bien sûr,mais dans ce cas présent,ce sont des sauvages que tu as en posséssion,est ,ça fait mal au ventre de voir bousiller de si beaux poissons.

ceci dit,tu peu réagir dans des futurs post,mais n'oubli pas ,qu'il y a des bases à respecter ,le volume minimal,etc,,,,,,,
,pour telle ou telle écaille,car le comportement étant totalement différent,pour chaques espèce.
"nous n'avont pas la science infuse"mais de l'expérience ,qui nous fait avancer en les partageant ,dans ce forum.
alors quand quelqu'un balance des posts comme le tien,ne t'étonne pas ,à avoir des réactions violentes,voir désagréables ,de la part des personnes inscrites ici.
regarde les conseils,les fiches,les constacts de certains,ensuite tu pourras avancer,est nous apporter de jolies choses
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Mer 15 Aoû - 18:02

Moins d'une semaine après la première ponte, çà remet çà Smile

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Img_0312

Ph 4.8 densi 180 (manado...) T° 29 (très chaud sur Lyon)
Il reste un trio (pas pu attraper la seconde femelle aux ventrales rouges, le bac étant très calme avec juste des parades de l'une et l'autre femelles vis à vis du mâle, je la laisse), les 3 autres sont dans le 250l (oû un des mâles chasse +++ le second dès qu'il le voit, mais sans bobo).


Une des 2 femelles s'est creusé une cavité sous la racine (peu visible sur la photo, au centre), mais nettoie aussi des feuilles d'anubia à côté.

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Img_0313
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Sam 18 Aoû - 16:46

Et bien non, ni sous la racine ou dans la cavité, mais sur une feuille d'anubia, très difficile à prendre en photo avec mon appareil, au centre, 1/3 inférieur, le piqueté blanc sous la forme jaunâtre allongée (feuille morte)
dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Img_0315
l'autre ponte commence à frétiller Smile
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par JCM Sam 18 Aoû - 19:23

Euh, désolé pour le flood, mais j'ai pas l'habitude de voir çà, trop beau, la première femelle a déplacé sa famille qui frétille sur une nouvelle feuille bien visible celle là Wink
dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Img_0316
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par mush30 Sam 18 Aoû - 19:48

C est chouette. J espère que ça va bien pousser. Ils sont bien beaux.
mush30
mush30

Masculin Messages : 417
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

dicrossus - 50 litres pour des Dicrossus - Page 2 Empty Re: 50 litres pour des Dicrossus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum