Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bac 14OL pour Nannacara Anomala

+4
guigou
Hitch
Oliv
adèle89
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Sam 10 Nov - 21:14

kiki, ok, bon je vais peut etre en prévoir alors.

Excelsior, je suis à côté de Sens en fait, on est voisin ^^

Je n'ai pris qu'une femelle au fait

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Excelsior Sam 10 Nov - 21:55

Désolé, je n'avais pas suivi sur la page 2 d'où ma réponse farfelue. nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 215793

Pour la nourriture des jeunes, si tu n'as pas prévue de nauplies, j'ai une solution qui donne de bon résultat. nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 531721

Excelsior

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 41
Localisation : Sens

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Dim 11 Nov - 14:42

j'essaie de faire une photo de la femelle c'est très difficile !!

alors hier ça donnait ça, le damier légèrement visible mais pas flagrant...

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 992964P1110675


et aujourd’hui ça donne ça (désolée la photo n'est pas terrible mais elle ne se montre que pour chasser le mâle, forcément ça bouge !!)

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 954050P1110737


qu'en pensez vous ?

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Jeu 22 Nov - 12:15

Bonjour

je viens vous donner quelques nouvelles

J'ai dû faire erreur en pensant que j'avais eu une ponte la dernière fois.

Car depuis 2-3 jours la femelle a très nettement changé de couleur ! c'est très impressionnant ! Et j'ai vu des oeufs.
Par contre ce matin ils ont disparus. Je n'ai pas encore vu la femelle, je ne sais pas si elle les a déplacé ou peut être mangé ? JE vais surveiller ça de près.

Bon en revanche, je me rend compte que je ne sais toujours pas quoi faire en cas de repro "efficace", si je dois isoler les alevins ou pas, combien de temps, les nourrir avec quoi et pendant combien de jours ?

Bref je suis preneuse de tout vos conseils.

Il y a peut etre un post sur le forum a ce sujet que je n'ai pas encore trouvé, si c'est le cas je veux bien le lien Wink

Dans tout les cas si j'ai une repro là, je ne suis pas sûre qu'elle ira a son terme, vu que je n'ai aucun bac en eau pour servir de nurserie.

Vous est-il déjà arrivé d'avoir une repro qui aille a son terme lors de la première ponte ?
En fait on me soutien mordicus par ailleurs que je n'aurais aucun alevins ou en tout cas aucun survivant nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 588810 et du coup ça devient un défi pour moi de prouver le contraire Rolling Eyes

Bon si je ne suis pas prête, rien n 'y fera je le sais...

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Jeu 22 Nov - 13:15

Je viens de voir la femelle, et les oeufs ont éclot Smile ça frétille !

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par mo-adh Jeu 22 Nov - 17:20

Félicitations Very Happy
mo-adh
mo-adh

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33
Localisation : Néchin, Belgique

Profil éleveur
Mise à jour le: 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Excelsior Ven 23 Nov - 17:40

Salut adèle89

Excellent tout ça.
Les femelles Nannacara sont des mères très attentives.
Elle fera le maximum pour les garder;

Excelsior

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 41
Localisation : Sens

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Sam 24 Nov - 15:38

Merci excelsior


là je suis un peu catastrophée Sad le mâle n'arrête aps d'aller provoquer la femelle, et il lui a arraché un morceau de nageoire caudale, et il a failli la blesser à la bouche en la tenant violemment par la lèvre inférieure

On n'a pas arrété de me dire de faire attention que la femelle ne tue pas le mâle en voulant protéger ses petits, sauf que là c'est l'inverse qui arrive !!

J'essaie d'attraper le mâle pour l'isoler, mais impossible pour le moment Sad

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Excelsior Sam 24 Nov - 18:05

Je comprend ton angoisse... Cela risque fort de compromettre la survie des petits. C'est peut-être mieux pour la femelle. En vieillissant les mâle Cichlidés deviennent généralement moins agressif.
Pour sa queue ne t'inquiète pas trop, j'ai vu des femelles aux nageoires mutilées se refaire une santé.

Excelsior

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 41
Localisation : Sens

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Hitch Sam 24 Nov - 18:45

Excelsior a écrit:En vieillissant les mâle Cichlidés deviennent généralement moins agressif.

T'as vu ça où toi???? ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Sam 24 Nov - 18:55

Bon, j'ai réussi a attraper le mâle, que j'ai mis dans une boite tupp flottante dans le bac.

Comme c'est le jour du changement d'eau, j'ai mis l'eau "sale" du 140l dans un bac de 60l, avec un chauffage, et je fais y mettre le mâle. Là j'attends qu'elle soit à bonne température.

Comme je n'ai pas de filtre dans le 60L je ferais des changement d'eau quotidien, le temps que les alevins soient en nagent libre, et là je les mettrais en "nurserie", je pourrais donc réintroduire le mâle, sauf si j'ai loupé quelque chose dans la marche à suivre ?

Hitch as tu un avis sur tout ça ? J'aimerais vraiment avoir des avis sur la situation.

Je ne sais pas si je fais bien là, où si je dois simplement siphonner les alevins et tant pis ? Quel impact sur la femelle avant la nage libre ? Et après la nage libre ?


adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Hitch Sam 24 Nov - 19:43

Pas de filtre c'est pas grave ton mâle sera seul dans le bac alors reste tranquille tu as pris la bonne option Smile
Si tu ne nourris pas trop tu changes l'eau tous les 8/15 jours et c'est bon.

Laisse les petits avec la mère le plus longtemps possible (3 semaines mini), le mâle ça va lui faire les "pieds" sont séjour en isolement. Smile

Surtout ne siphonne pas les petits, laisse faire et observe. Si ça passe c'est très bien, sinon laisse la femelle se refaire une santé (3 semaines mini) et à ce moment tu remettras la mâle avec.

Les Nannacara sont faciles en maintenance (pas exigeants) mais par contre ça cogne vraiment fort comme tu as pu le constater et en ça c'est une espèce que j'aurais tendance à déconseiller pour une première approche du CN.
Mais bon tu les as et tu verras ça va bien se passer. Wink
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Excelsior Sam 24 Nov - 20:11

Excelsior a écrit:En vieillissant les mâle Cichlidés deviennent généralement moins agressif.

T'as vu ça où toi???? ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Je ne sais pas... On m'a dit (on doit-être un c..) que les relations de couple s'améliorent au fil des tentatives de repro.

Excelsior

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 41
Localisation : Sens

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Hitch Sam 24 Nov - 20:30

Tu demanderas à "On" d'où il tient ça ptdr
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Sam 24 Nov - 21:41

Hitch a écrit:Pas de filtre c'est pas grave ton mâle sera seul dans le bac alors reste tranquille tu as pris la bonne option Smile
Si tu ne nourris pas trop tu changes l'eau tous les 8/15 jours et c'est bon.


Merci de ta réponse Smile
8/15 jours ? je ne risque pas un pic de nitrites ? Car j'ai mis 30L d'eau "sale" mais comme ça faisait peu de profondeur, j'ai rajouter 10 litre d'eau de pluie "propre"


Laisse les petits avec la mère le plus longtemps possible (3 semaines mini), le mâle ça va lui faire les "pieds" sont séjour en isolement. Smile

Surtout ne siphonne pas les petits, laisse faire et observe. Si ça passe c'est très bien, sinon laisse la femelle se refaire une santé (3 semaines mini) et à ce moment tu remettras la mâle avec.

ok merci pour ton avis, ça m'aide beaucoup. J'étais parti pour mettre les alevins dans une nurserie suspendue dans le bac d'ici quelques jours et pour remettre le mâle à ce moment là.
Par contre mon mâle n'a rien du tout dans son bac, pas de plante, pas de cachette, est-ce un problème ? Je suis vraiment soulagée d'avoir ce bac de secours en tout cas !


Les Nannacara sont faciles en maintenance (pas exigeants) mais par contre ça cogne vraiment fort comme tu as pu le constater et en ça c'est une espèce que j'aurais tendance à déconseiller pour une première approche du CN.
Mais bon tu les as et tu verras ça va bien se passer. Wink

Oui, bon je savais que ça risquait de se battre mais on m'a dit que globalement dans mon bac tel que je l'ai aménagé ça devrait être gérable. Je ne m'attendais pas du tout à une attaque aussi violente de la part du mâle !


Merci encore pour tout ses conseils.

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Hitch Dim 25 Nov - 1:06

Mets une racine et un peu de mousse de java ou autre avec le mâle. Si tu ne nourris pas à outrance tu ne risque rien avec les nitrites.

Il est indispensable d'avoir au minimum un bac de secours quand on a des CN.

Les Nannacara sont parmi les plus violents en période de reproduction, quelque soit le décors Smile
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Dim 25 Nov - 18:44

OK, merci beaucoup Hitch pour ton aide, c'est gentil de prendre le temps.

Aujourd'hui, plus d'alevins Shocked

Soit la femelle les a changé de place, soit ..elle les a mangé ? Ou les nannostomus/crevettes ?

Mystère ! Affaire à suivre...

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Hitch Dim 25 Nov - 19:01

Ni les nanno ni les crevettes mais elle a pu les déplacer ou les manger... à suivre. Smile
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Mer 28 Nov - 13:53

Quelques nouvelles

Je ne vois toujours pas d'alevins, mais la femelle conserve sa "robe de garde"...
j'ai du réintroduire le mâle hier car le chauffage du 60l est en panne.

La femelle le chasse et il se fait tout petit cette fois ci. Je surveille de près. Mon chauffage devrait être réparé ou remplacé d'ici demain au cas où.

Je ne sais pas trop quoi faire concernant la nourriture des alevins. Je ne sais pas s'il y en a ni où ils sont. J'ai des nauplies d'artémias de prèt, mais nul doute que les autres poissons les auront mangé avant les alevins.

Voilà !

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par adèle89 Lun 21 Jan - 13:20

Bonjour à tous

quelques nouvelles.

Mes nannacara en sont à leur 4ème ponte. JE n'ai pas de survivant au delà de 3-4 jours de nage libre.

En revanche mon mâle est malade, je l'ai vu ce matin, il semble avoir de l'exophtalmie. Si quelqu'un sait quoi faire pour le sauver...

J'ai posté dans la Partie maladie.

Merci de vote aide !

adèle89

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par guigou Lun 21 Jan - 16:03

je ne suis pas pour les médocs mais essayé le furanol, mais attends d'autre avis avant d'entreprendre n'importe quel traitement
guigou
guigou

Masculin Messages : 1197
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 38
Localisation : Melle (Deux-sèvres) 79

Profil éleveur
Mise à jour le: 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nannacara - Bac 14OL pour Nannacara Anomala - Page 2 Empty Re: Bac 14OL pour Nannacara Anomala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum