Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Futur projet "grand" bac Rio Nanay

5 participants

Aller en bas

Futur projet "grand" bac Rio Nanay Empty Futur projet "grand" bac Rio Nanay

Message par begz69 Mar 31 Déc - 11:28

Bonjour a tous,


J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, un "grand" bac biotop Rio Nanay (600L+), ce n'est pas pour maintenant, mais je me penche déjà sur la population afin de voir ou je peut trouver les poissons plus tard, comme poisson "star" j'ai craqué sur les Pterophyllum scalare Rio Nanay.

Je compte également voir si je trouve des Nannostomus Mortenthaleri et d'autres poisson pour crée un 2nd "banc" (des idées ?)

Sinon au niveau des poisson qui nous intéresse sur ce forum je cherche des Apisto (ou autre CN) qui seraient compatible en respectant au mieux le biotop, après quelques recherche j'ai vu qu'on pouvait trouver des A.Bitaeniata, A.Cacatuoides, A.Agassizii et A.Atahualpa dans ce Rio, dans un premier temps pouvez vous me dire si je ne me trompe pas ? (je ne suis pas sur a 100% de mes sources) et si jamais quelqu'un a d'autre idée n'hésitez pas...

En surface je compte mettre un petit banc de Carnegiella strigata.

Je n'ai toujours pas d'idée pour les poissons de fond mais au pire je n'en mettrais pas pour laisser les apisto pénard, suivant la surface au sol du bac je compte mettre 2 ou 3 couples d'Apistogramma (3 couples semble beaucoup mais si jamais ca ne passe pas j'ai d'autre bac (54 a 120L) de dispo pour isoler).

C'est vrai que choisir la population sans connaitre les paramètres du bac est difficile donc je ferais en fonction une fois le bac en place mais je souhaite déjà me faire une petite idée (surtout mon CAF en fait ^^), le bac sera en 100% eau osmosée, filtration tourbe, avec des feuilles de chêne (j'hésite pour le catappa car j'ai vu que ca fait pas mal monté la conductivité) et bien sur plein de cachettes.



Je ne sais pas quand ce projet sera mis en place mais après mon déménagement déjà (qui n'est lui même pas encore prévu ^^) mais dès que ca ce met en place je viendrais faire un petit post pour vous présenté tout ca.






Plouch
begz69
begz69

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet "grand" bac Rio Nanay Empty Re: Futur projet "grand" bac Rio Nanay

Message par Imrahil Mar 31 Déc - 12:05

Sympa comme projet. A ta place, je profiterais du grand volume pour plusieurs couples de la même espèce d'Apistos, plutôt que de mettre 2-3 couples d'espèces différentes.

Pour les Apistos, tu peux ajouter A. pantalone, huascar et allpahuayo à ta liste pour les tributaires du Rio Nanay  Wink .

Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet "grand" bac Rio Nanay Empty Re: Futur projet "grand" bac Rio Nanay

Message par julochon52 Mer 1 Jan - 15:57

exact imrahil,plus facile de mettre une colonie,que différents couples.

un banc d'une cinquantaine de pantalone ,devrais ètre magnifique  Futur projet "grand" bac Rio Nanay 312510
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet "grand" bac Rio Nanay Empty Re: Futur projet "grand" bac Rio Nanay

Message par begz69 Ven 3 Jan - 4:24

Salut !

J'ai eu quelques idées du genre Julo Smile genre un spécifique avec uniquement les scalaires en grand nombre voir le comportement avec un vrai banc ! (mais pas de bac assez grand pour séparé si ca ne passe pas et mon caf veux "plusieurs poissons différent" dans le bac du salon, donc j'ai laisser tomber :p)

Pour les Apisto j'avais pas encore prévu soit tout de la même espèce soit différent couple, l'idée de mettre un gros groupe pourrais être interessant a observer comme avec les scalaires mais ca n'ira pas trop pour un "bac de salon" (enfin selon moi si mais bon ^^)


Sinon j'ai trouver un article sympa pour m'aider dans ma pop :
http://aquarionanay.canalblog.com/

Je sais pas si tout est bon a prendre mais il a fait une petite liste de poisson qu'on trouve dans le Nanay je vais m'en inspiré Wink



Plouch
begz69
begz69

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet "grand" bac Rio Nanay Empty Re: Futur projet "grand" bac Rio Nanay

Message par Oliv Ven 3 Jan - 9:14

Very Happy Intéressant ce petit blog. Dommage qu'il s'arrête en 2012.

_________________
Futur projet "grand" bac Rio Nanay Bandea10
Oliv .

A lire : Bien débuter avec les CN.

Forum : "Altums"
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet "grand" bac Rio Nanay Empty Re: Futur projet "grand" bac Rio Nanay

Message par Odoacre Lun 6 Jan - 21:33

J'avais trouvé ce blog en faisant des recherches sur les "eaux noires" et l'ai trouvé très intéressant, je comptais m'en inspiré le jour où je referais à 0 mon bac actuel. Le seul reproche (pour l'instant) que je ferais à ce blog, c'est qu'il a introduit ses poissons dans son bac alors que les paramètres n'étaient pas encore ok et qu'il a continué à rajouter des poissons malgré un ph trop haut...
Odoacre
Odoacre

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet "grand" bac Rio Nanay Empty Re: Futur projet "grand" bac Rio Nanay

Message par begz69 Mar 7 Jan - 20:14

Oui le blog est sympa et je suis d'accord avec toi niveau des paramètres (d’où le "tout n'est pas bon a prendre" dans mon précédent post, perso je regardais juste pour la population, il a bien bosser la dessus (plus que moi...)  Futur projet "grand" bac Rio Nanay 531721  j'ai même découvert certain poissons que je connaissais pas Wink




Plouch
begz69
begz69

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur projet "grand" bac Rio Nanay Empty Re: Futur projet "grand" bac Rio Nanay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum