Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

54l apistogramma cacatuoides

+5
Stopia
Craaks07
guigou
julochon52
dvnico
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cacatuoïdes - 54l apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty Re: 54l apistogramma cacatuoides

Message par julochon52 Sam 7 Mar - 17:49

sans te vexer,le couple semble bien triste,ils n'avais que ça au magasin comme apisto ?
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 54l apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty Re: 54l apistogramma cacatuoides

Message par dvnico Lun 9 Mar - 9:15

C'est vrais qu'ils ne sont pas très très coloré, ni vif. Mais je suppose qu'ils leur faut un petit temps d'adaptation et qu'ils prendrons une teinte un peu plus joyeuse tout de même...

Bon en plus du fait de ne pas être très beau (pas beaucoup de coloration...) ils ont vraiment un comportement étrange.

La femelle se fait chassée, donc elle passe son temps à nager de cachette en cachette.
Le male se montre de temps en temps, parfois chasse la femelle, parfois l'ignore, parfois nage tranquillement à côté d'elle.

Mais le plus curieux c'est leur rapport à la nourriture.
Le premier jour ils ont eu des artémia adulte que javais acheté en même temps.
Il boude leur granulé spécial cichlidé.
Aujourd'hui je suis allé acheté des vers de vase rouge (larve de moustique) et bien c'est vraiment timide...
Monsieur mange 2/3 vers et encore quand il arrive à l'attrapé (si le ver ne bouge pas c'est comme si il ne le voyait pas. pourtant juste devant sa tête).
et Madame comme je la vois presque pas, je ne sais pas trop...

Alors sa ce dandine dans le bac, les larves bougent tranquil et mes 2 apisto ne les mangent pas.

C'est énorme je trouve

dvnico

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : maulde

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 54l apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty Re: 54l apistogramma cacatuoides

Message par dvnico Mar 17 Mar - 11:52

Bonjour tout le monde,
quelques news, hier en fin de journée j'ai observé un changement de comportement chez mon couple.
La femelle est devenue plus jaune et noir et chassée le male.
Elle se mettait à côté de lui et se courbée devant lui, puis elle part se cacher sous un pot.
Le mâle lui, fuit plus ou moins, et fait de même à se courber à côté de la femelle.

Cela a duré 1/2h (en tout cas quand j'étais la) puis d'un coup la femelle est redevenue marron, et le mâle est redevenu agressif avec sa femelle. La chasser dans tout le bac...

Alors comportement de ponte non abouti?

dvnico

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : maulde

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 54l apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty Re: 54l apistogramma cacatuoides

Message par julochon52 Mar 17 Mar - 12:01

prémices
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 54l apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty Re: 54l apistogramma cacatuoides

Message par dvnico Mar 17 Mar - 12:06

J'ai mit en route un petit bac au cas ou ca irait mal dans le bac entre le couple.
Au moins, ca veut dire qu'ils sont pas trop mal ensemble...

en fin de semaine dernière j'ai introduis des morceaux de pots en terre cuite.
La femelle va de pots en pots en ce moment

dvnico

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : maulde

Revenir en haut Aller en bas

cacatuoïdes - 54l apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty Re: 54l apistogramma cacatuoides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum