Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

prévisualisation d'un bac pour fluviatiles

2 participants

Aller en bas

prévisualisation d'un bac pour fluviatiles Empty prévisualisation d'un bac pour fluviatiles

Message par gnico_99 Dim 9 Aoû - 11:20

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumieres concernant les fluviatiles africains.Je m'explique:
j'ai un bac d'environ 60L contenant un sol technique et du bois (sol technique car plus facile pour moi d'attendre des para correspondant a mes apisto ) qui tourne en 100% osmosée, je n'ai pas encore de pH-metre et de conducti, mes tests sont a goutte de marque JBL et mes para sont au plus bas (KH 0/1 GH 0/1 et pH maxi 5 le test n'allant pas en dessous) . dans ce bac j'ai un couple d'apisto hongsloi du commerce qui s'y reproduit mais mon couple a bientot 3 ans et je vois bien qu'ils ne sont plus de prime jeunesse. Or je me pose la question de repasser un peu sur de l'africain fluviatile pour varier un peu car je n'ai plus fait de chromidotilapines depuis plusieurs années et j'ai deja d'autres bacs a apisto. donc dans l'eventualité ou je ne repartirai pas sur de l'apisto (pas de commerce) quelles variétés de petits fluviatiles pourrais-je mettre dans ce bac?
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre Razz
ps: de toute façon que ce soit apisto ou fluviatile africain , il va de soit que je préfere une belle souche plutot que ce que je peux trouver dans le commerce chez moi Wink
gnico_99
gnico_99

Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 42
Localisation : Basse Normandie

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

prévisualisation d'un bac pour fluviatiles Empty Re: prévisualisation d'un bac pour fluviatiles

Message par julochon52 Lun 10 Aoû - 19:06

gnico_99 a écrit:Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumieres concernant les fluviatiles africains.Je m'explique:
j'ai un bac d'environ 60L contenant un sol technique et du bois (sol technique car plus facile pour moi d'attendre des para correspondant a mes apisto ) qui tourne en 100% osmosée, je n'ai pas encore de pH-metre et de conducti, mes tests sont a goutte de marque JBL et mes para sont au plus bas (KH 0/1 GH 0/1 et pH maxi 5 le test n'allant pas en dessous) . dans ce bac j'ai un couple d'apisto hongsloi du commerce qui s'y reproduit mais mon couple a bientot 3 ans et je vois bien qu'ils ne sont plus de prime jeunesse. Or je me pose la question de repasser un peu sur de l'africain fluviatile pour varier un peu car je n'ai plus fait de chromidotilapines depuis plusieurs années et j'ai deja d'autres bacs a apisto. donc dans l'eventualité ou je ne repartirai pas sur de l'apisto (pas de commerce) quelles variétés de petits fluviatiles pourrais-je mettre dans ce bac?
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre Razz
ps: de toute façon que ce soit apisto ou fluviatile africain , il va de soit que je préfere une belle souche plutot que ce que je peux trouver dans le commerce chez moi Wink

tu n'as pas besoin de sol technique pour avoir des paramètres ,qui seront dédier aux apisto,tu est 100% osmosée,tu adjoint de la tourbe, ou des feuilles de chênes, ou cônes d'aulnes,sans avoir un sol dit "technique " ces sols,sont orienter pour les crevettes,quoi que ,vu leur difficulté,et stabilité,certain se tournent pour un sol neutre!!!!!

pour les belles souches,tu regarde dans le profil des membres ,pour trouver ton bonheur  Wink
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

prévisualisation d'un bac pour fluviatiles Empty Re: prévisualisation d'un bac pour fluviatiles

Message par gnico_99 Lun 10 Aoû - 21:34

Oui je sais bien concernant le sol technique mais j'en avais depuis la refonte de mes bacs à crevette du coup m'en suis servi comme de la tourbe au final ... Aie du coup je ne sais toujours pas ce que j'y mettrai en tout cas merci pour ta réponse julochon ! Wink
gnico_99
gnico_99

Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 42
Localisation : Basse Normandie

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

prévisualisation d'un bac pour fluviatiles Empty Re: prévisualisation d'un bac pour fluviatiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum