Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

5 participants

Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Invité Mer 23 Juin - 20:13

Voilà, je vous présenterai ici mes bacs et les divers cichlidés que je maintiens, je vais tenter de tenir à jour ce post régulièrement.

Le 112 avant que je ne laisse la jungle s'établir. Il héberge actuellement mon couple de Laetacara Dorsigera, 10 nannostomus marginatus et 11 Otocinclus (+ quelques crevettes hybrides) :

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 005a

Le nouveau 320 (qui aura définitivement remplacé le 112 début Août) suivi de sa description complète, il est en cyclage, la population est encore en réflexion pour ce qui est des cichlidés (je vais vous soliciter sur un autre post ^^) :

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 034le

[ Faune ] :
- Banc à définir
- 10 ou 15 Carnegiella Strigata
- 11 Otocinclus (10 Vittatus + 1 Mariae)
- 10 Corydoras Panda
En réflexion :
- Couple Apistogramma Trifasciata + Couple Laetacara Dorsigera (J'ai déjà ce couple)
- Groupe de 4 ou 6 Laetacara Dorsigera
- Harem ou couple Apistogramma Trifasciata
- Autre...

[ Flore ] :
- Ceratophyllum Demersum Foxtail
- Eusteralis Crenata
- Bacopa Australis
- Cryptocoryne Wendtii Green
- Echinodorus Tennelus
- Staurogyne Sp.
- Heteranthera Zosterifolia
- Ceratopteris Cornuta
- Hydrocotyle Leucocephala
- Cryptocoryne Balansae
- Salvinia natans

[ Equipement ] :
- 2 Filtres externe Eheim Ecco Pro 2036
- 1 Litre de tourbe Eheim pour l'instant
- Eclairage 2 x 54W, Dennerlé Amazon day à l'avant et Dennerlé Spécial plant à l'arrière
- 1 Chauffage Rena Smartheater 300W monté sur canne d'aspiration
- Couvercle fait maison (verre et profilés de finition en aluminium anodisé)

[ Paramètres et autres infos ] :
- Dimension cuve (cm): 120x45x62,5
- Volume Brut : 337L
- Volume Net : Environ 240L
- Hauteur d'eau max : Entre 45 et 50 cm
- Date de démarrage du bac : 13/06/10
- Température : 25°C
- PH : 6.4
- GH : ND - cyclage en cours
- KH : ND - cyclage en cours
- Eau : 100% Eau osmosé
- Substrat nutritif Deponit Mix Dennerlé (2cm à l'avant et 3cm à l'arrière)
- Déco : Sable de loire (6cm à l'avant et 7cm à l'arrière), roches volcaniques (22 kg), pouzzolane et racines diverses

Mon couple de Laetacara Dorsigera, leur couleur a un peu évoluée, ils ont maintenant un liseré orange le long de l'extrémité de leur dorsale :

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 009ez

La femelle seule :

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 041se



Dernière édition par Miramax le Mar 20 Juil - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par logan Mer 23 Juin - 21:45

salut mira ça fais plaisir de te voir ici!
Il y a un beau projet avec le 350l c'est à mediter Wink
et ton 110l a bien evolué bien jouéSmile
[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 896501
logan
logan

Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : ham-sur-heure (Belgique)

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Nathaniel Jeu 24 Juin - 8:33

très sympa tes bacs !!!
Nathaniel
Nathaniel

Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par ch0rizz0 Jeu 24 Juin - 9:05

Salut,

Tes bacs sont bien jolis et ton couple de dorsigera est magnifique.
ch0rizz0
ch0rizz0

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 46
Localisation : 42

Profil éleveur
Mise à jour le: 19/01/2010

http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Invité Jeu 24 Juin - 16:36

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 237320 pour les bacs et les dorsigera

A+
sergio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Invité Mar 20 Juil - 21:42

Petite mise à jour :

Les cory pandas et otocinclus ont pris leurs quartiers. J'ai introduis 30 tetra de rio mais j'ai été fortement déçu par leur comportement. Impossible de nourrir mes corydoras convenablement (2 nageoires dorsales abimées) et j'ai remarqué une forte territorialité chez certains individus. Je vais probablement repartir vers une population que je connais bien si je ne trouve pas une autre idée, à savoir des nannostomus marginatus ou beckfordii.

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 031ka

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Invité Mar 20 Juil - 22:05

Encore [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 592465 pour le bac
Et pourquoi pas des copella arnoldi ? Forme originale , mode de repro plus que pas courant , et passionnant à observer (faudra qu'on m'explique comment Mr et Mme s'envoient en l'air en même temps ...à méditer )
[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 775837
Et un grand banc d'hyphessobrycon amandae
Wink
A plus
sergio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Invité Mar 20 Juil - 22:29

Sympa les copella, un couple pourrait peut-être peupler un peu plus la surface. Je pensais augmenter le banc de carnegiella jusqu'à 15, je choisirai entre ces 2 solutions probablement.

Pour les tetra amande, 2 problème, il fait la meme taille que le simulans que je ne souhaite plus car il y aurait un risque de prédation et second problème, je me méfie comme de la peste de tout tétra désormais, après avoir lu que le tetra de rio était timide et paisible maintenus en grand nombre et avoir constaté dans mon bac qu'ils étaient agressifs et territoriaux...
Les nannostomus au moins ne vont pas jusqu'à abimer les nageoires d'autres poissons, ni celles de leur congénères d'ailleurs...

Mes carnegiella...
[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens 021fgb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par erwan Mer 21 Juil - 9:14

Les nez rouges ne sont pas aggressifs il me semble et ont un vrai comportement de banc.

J'ai eu des Nannostomus eques et s'ils n'emmerdaient personne, entre eux, c'était de vraies teignes ! Les marginatus sont peut être plus calmes.
Bac très chouette en tous cas cheers
erwan
erwan

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Invité Mer 21 Juil - 9:28

Oui les nannostomus marginatus ont leur caractère quand même, mais lorsque les mâles paradent, ils se limitent essentiellement a déployer leur nageoires rouges vif, j'ai pu de temps en temps observer une petite concurence alimentaire mais pas de quoi blesser qui que ce soit.

J'ai commencé à me renseigner sur le nez rouge depuis hier en effet, cependant, j'ai un peu peur de leur éventuelle fragilité et je ne sais pas du tout comment ils se comporteraient lorsque je nourrirai les espèces de fond, si c'est pour avoir la même chose qu'avec les tetra de rio non merci et vu que comme eux, le bleheri est un charachidé j'ai une petite apréhension à ce niveau également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Invité Mer 21 Juil - 13:33

Pas de soucis avec les nez rouges , qui effectivement , même à 10 , se proménent en banc (pas comme les cardi qui à moins d'être" trés beaucoup"
font des bancs de 1 )
Pour les amandae , mis à part la taille qui semble te gêner , pas de problèmes comportementaux non plus.
A ce sujet , j'ai maintenu du dorsigera avec du guppy sauvage/endler (c'est à dire pas gros du tout) , aucune prédation , le dorsigera est plutôt cool à ce niveau.
Pour les copella 3 couples ce serait bien , les males essaient de s'intimider à la manière des nannostomus beckfordi , en frétillant côte à côte , sans se blesser.
Tu as bien de la chance d'en être au moment où on choisit sa population , pour moi , aucun ne semblant prêt à partir de son plein gré...je les regarde vieillir !!!
A+
sergio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Invité Jeu 29 Juil - 22:34

Alors du new ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par blurami Mer 4 Aoû - 7:49

Tu pourrais essayer les tetra citron.

Vraiment pas agressif et ils se plaisent bien en banc.
blurami
blurami

Masculin Messages : 1915
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : Épône ( Yvelines-78)

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens Empty Re: [Miramax] - Mes bacs et les espèces que je maintiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum