Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un 120L pour un couple CN !

Aller en bas

Un 120L pour un couple CN ! Empty Un 120L pour un couple CN !

Message par Invité Sam 25 Déc - 22:26

Bonsoir à tous

Voilà je me suis fait la main dans le monde de l'aquariophilie pendant 1 ans avec un 60 L et je viens d'acquérir un 120L qui pour l'instant n'est pas en eau car je déménage dans 1 semaine !

Dans se 120L je compte mettre un couple d'apisto ( je ne sais pas encore précisément lesquels) avec surement un banc de characidés.

Maintenant mes questions :

Avant mon déménagement j'aimerais préparer au mieux l'installation de l'aquarium, tout d'abord j'ai dut enlever le filtre par décantation qui n'étais vraiment pas jolie a voir ( j'ai acheter l'aquarium d'occasion). Je vais emménager en appartement et je ne peux me permettre la mise en place d'un filtre externe, j'ai regarder un peux et j'avais trouver ce filtre : Filtre interne EHEIM Biopower 240

Que pensez vous de ce filtre ? une autres suggestions ?

Le chauffage est en très bon état, il fait 100 watt je pense que c'est suffisant ?

Maintenant j'ai beaucoup lu sur le net, beaucoup mettent du sable blanc, le sable de castorama blanc peut-il faire l'affaire ?

Après je me penche sur le 100% osmosé, sans osmoseur les changements d'eau ne sont il pas contraignant à la longue ? les osmoseurs sont assez cher comment cela fonctionne t-il ? il faut qu'il soit brancher a un robinet ou recycle t-il l'eau de l'aquarium ? cela fait il du bruit ?

J'ai entendu parler de feuille, faut t-il les laver avant de les mettres ? les fruits d'aulne ont quel but ?

Merci de vos réponses !

Bien amicalement,






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 120L pour un couple CN ! Empty Re: Un 120L pour un couple CN !

Message par Invité Lun 27 Déc - 12:17

Bonjour a tous !

Bon pas de réponse Tempi j'en aurais peut être plus avec cette nouvelle question !

Je compte m'essayer a l'élevage d'apisto cacatuoide, je voulais savoir qu'avec 100% d'eau osmosé je pouvais avoir facilement les paramètres recommander ? Car l'eau osmose approche souvent le ph 5 mais comment remonter ce pH a 6 et le stabiliser ?

Dans l'attente de vos réponses !

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 120L pour un couple CN ! Empty Re: Un 120L pour un couple CN !

Message par Hitch Lun 27 Déc - 13:02

Trop de questions tuent les questions...

Tu as plein de réponses sur le forum, à toi de lire.
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Un 120L pour un couple CN ! Empty Re: Un 120L pour un couple CN !

Message par Invité Lun 27 Déc - 15:35

Ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 120L pour un couple CN ! Empty Re: Un 120L pour un couple CN !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum