Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constitution d'un nouveau groupe de Rami

4 participants

Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par LudoAndresy Mar 21 Juin - 3:39

Bonjour à tous,

Je vous mets à contribution concernant ce post pour éclaircir et continuer mon expérience dans la maintenance et tentative d'Elevage du Rami (oui je sais c'est loin d'être facile...)

Cela fait un petit moment que je m'essaie à ce poisson, il me plait tellement que malgré les déboires qu'ils m'ont occasionnés (je les affectionne plus que certains pour le moment; j'en ai vu d'autres dans votre forum qui Constitution d'un nouveau  groupe de Rami 269567 bref...) je persévére avec ce poisson.

Je suis au stade des essais de Repro et j'ai en ce moment une souche de disponible qui me convient parfaitement.

J'ai récupéré il y a maintenant 7 mois un groupe de plusieurs Rami de cette souche pour constituer une population de cette espèce dans mon communautaire, fort de mon inexpérience il y a eu au final pas mal de casse (causé principalement par des tentatives d'expériences dans le nourrissage et aussi dernièrement par du matériel défectueux: si j'ai un peu plus de temps je vous préciserai...)

Je pense être dans la bonne direction au niveau de la maintenance de ce poisson et j'aimerai poursuivre dans cette direction en allant plus loin dans la Repro de cette Joli Bestiole.
Au final il me reste 5 poissons dont 4 jolies femelles (elles sont presque à leur taille adulte pour l'essentiel d'entre elles) et je n'ai plus de mâle digne d'elles à leur gout !!!
Les questions que je me pose sont les suivantes: Dois je reprendre un groupe de 4-5 males de la souche qui seront bien sur, encore juvéniles, pour les "marier" avec mes anciennes esseulées ?
Ou bien ne vaut t'il pas mieux reprendre tout à Zéro avec un groupe de jeunes et recaser les femelles qui me restent??

Merci de votre aide et à bientôt car avec ce projet que j'espère mener à bien je pense que j'ai encore pas mal de choses à vous faire partager dans le cadre de votre forum.
Bonne journée à tous Very Happy
LudoAndresy
LudoAndresy

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Andresy (Yvelines France)

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par Hitch Mar 21 Juin - 6:54

Bah essaye plutôt de trouver 2 ou 3 mâles adultes à mettre dedans après un passage en quarantaine...

Rien ne t'empêche, si tu as la place, de reprendre un groupe à faire pousser à côté.
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par LudoAndresy Mer 6 Juil - 20:39

Bonsoir,

Bon voila c'est fait j'ai de nouveau un bon groupe de Rami: les 4 femelles "d'origines" et 5 nouveaux males et 2 Femelles.
Dans mon objectif de Repro je voudrais avoir votre avis sur le nombre éventuel de couple que je pourrai mettre dans le bac que je leur destine ?: le bac fait 80X15 avec une face bombée.

Merci à tous.
LudoAndresy
LudoAndresy

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Andresy (Yvelines France)

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par Ramireziagogo Ven 8 Juil - 15:44

Hello,c'est des jeunes ou des adultes ???
80x15 je trouve ca étroit .

Ramireziagogo

Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 25
Localisation : Lorrainne,Moselle

Profil éleveur
Mise à jour le: ..03/.06./..11..

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par LudoAndresy Ven 8 Juil - 17:40

Bonsoir,

Etant donné sa face bombé il fait 25 CM dans sa plus grande largeur et pour l'instant j'ai 2 petits Rami rescapé d'une ponte avec 5 Guppys et j'espère retenter des repros en réintroduisant 2 couples que je veux laisser s'établir tranquillement....

Ciao a tutti ...
LudoAndresy
LudoAndresy

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Andresy (Yvelines France)

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par Hitch Sam 9 Juil - 8:46

L'idéal c'est que tu laisses les couples se choisir, donc tous dans le même bac mais là ça va être juste...

Après je pense que 2 couples c'est pas mal, à condition de bien surveiller et d'être prêt à les séparer les cas échéant. Cela sous entend que tu as d'autres bacs disponibles.

Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par LudoAndresy Sam 9 Juil - 20:02

Bonsoir,

Le truc c'est que je ne pensais pas procéder de cette manière.

En fait j'ai ma population de 11 Rami dans mon bac communautaire (Guppys 5 C.julii, 10 H.Bleheri ) sur une surface de 130*55 par 60 de haut.

Et je comptais repérer les couples pour ensuite y mettre 2 couples dans le bac de 80L et de les laisser tranquilles.

J'espère ainsi qu'ils auront un comportement de garde exemplaire lors de la nage libre.
J'ai constaté précédemment qu'en laissant un seul couple dans un bac Spécifique qu'ils avaient un comportement particulier(le male ejectait la femelle et gardait la progéniture 6 à 7 jours pour ne plus avoir de jeunes le lendemain).

En procédant ainsi je voulais recréer une insécurité qui pourrait les inciter à retrouver une tactique de garde plus cohérente en couple.

Je me trompe peut être et me suis d'ailleurs déjà mal pris auparavant, mais tel serait éventuellement ma façon de procéder avec les moyens qu'ils me sont disponibles actuellement: 2 Bacs .
LudoAndresy
LudoAndresy

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Andresy (Yvelines France)

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par Hitch Dim 10 Juil - 12:59

C'est exactement ce qu'il faut faire... Smile
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par Amazoniensis Dim 10 Juil - 16:25

Salut, le problème avec tous les rami d'animaleries c'est qu'ils n'ont pas d'instinct parental.
Sachant dans quelles conditions "industrielles" ils sont élevés, les voir mener a terme une ponte relèverait d'un exploit.
Amazoniensis
Amazoniensis

Masculin Messages : 3772
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 43
Localisation : Pessac (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le:

http://amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par LudoAndresy Dim 10 Juil - 20:37

Bonsoir,

Juste pour info les Rami que j'ai récupérés sont issus de la même souche que les anciens que j'avais auparavant.

Et ils ne viennent pas d'animalerie; j'ai pu constater que les comportements de surveillance des pontes, variaient d'un couple à un autre: je pense que de tomber sur le couple idéal est la clef de la réussite.

Mais les conditions d'élevage en aquarium doivent certainement faire perdre cet instinct (en est ce un réellement ???) de garde, puisque là il s'agit d'une souche conservée depuis plusieurs années: d'ailleurs il y a urgence à pouvoir la "réalimenter" en gènes étranger car la consanguinité s'exprime sur quelques rares individus (que j'ai dans le bac). Elle le mérite car elle est belle et n'a pas subi de traitement dont on suppute l'existence pour les souches vendus dans le commerce notamment....


Bonne soirée à tous !
LudoAndresy
LudoAndresy

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Andresy (Yvelines France)

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par Hitch Dim 10 Juil - 21:36

LudoAndresy a écrit:je pense que de tomber sur le couple idéal est la clef de la réussite.

Une seule clé! Il te manque toutes les autres Laughing
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par LudoAndresy Lun 11 Juil - 20:03

Bonsoir,

J'ai quand même bon espoir: des couples précédents j'ai réussi à garder 2 petiots qui font maintenant 1cm et de voir ça, je peut vous dire que ça ne donne pas envie de lâcher.

Je pars un mois en vacances j'espère vous en reparler d'ici mon retour.

J'en profites pour vous souhaiter de bonnes vacances, à ceux qui partent comme à ceux qui vont partir....

Bonne Soirée !!!!

Very Happy
LudoAndresy
LudoAndresy

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 56
Localisation : Andresy (Yvelines France)

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par Hitch Mar 12 Juil - 6:19

Bonnes vacances à toi aussi Smile
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'un nouveau  groupe de Rami Empty Re: Constitution d'un nouveau groupe de Rami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum