Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai replongé...

2 participants

Aller en bas

J'ai replongé... Empty J'ai replongé...

Message par nguerilha Lun 26 Mar - 14:42

Bonjour, je m'appelle Yo, 29ans, et je suis aquariophile anonyme.

Je m'inscris à ce groupe car j'ai une addiction sévère, mais, je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'ai essayé pourtant! J'ai même réussis à décrocher une dizaine d'années... Puis j'ai découvert l'aquascaping pur, et j'ai remis mon nez dedans. Depuis j'ai replongé...

J'ai eu adolescent plusieurs bacs: 600l type malawi (mon eau de conduite de région parisienne était parfaite) peuplé de Mbumas sauvages, reproduits, etc... ça me faisait mon argent de poche. Belle expérience.
un 120l, type fleuves africains, avec des Nano transvestitus et des pulchers, également reproduits, une merveille.
et un 60l avec des apisto caca sauvages, reproduits également, en eau tourbée et noire, façon café grand mère 100% arabica. Des joyaux!
Tout ça en respectant les biotopes et paramètres pour chaque espèces décrites, alliant beauté de l'aquarium et bien être des hôtes. En gros des plantes en plastique et des têtes de mort en résine non traitée pour la déco, du bon gout! Wink

Puis tout s'est terminé, déménagement, études, ect... puis en passant des un grand magasin à Yvry, j'ai remis le pied dedans en recommencent l'aquariophilie avec un nano bac de 30l à la mode aquascaping, très sauvage, avec une population du sud est de la chine, en gros, des crevettes et deux couples de Dario dario (babidés) qui ont un caractère bien agréable, non sans rappeler les CNs. J'ai eu des pontes (chose rare) mais jamais abouties.
Maintenant j'ai envie de me replonger dans le CN, surement ouest africain, j'attends la réception d'une cuve de 100x40x40, dans laquelle je voudrais lier aquascaping et biotope de qualité pour mes futures pensionnaires, non encore choisis ( ça dépendra des paramètres de vie que j'arriverai à maintenir dans mon bac).

Je suis toujours addict, aidez moi! Very Happy


nguerilha

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai replongé... Empty Re: J'ai replongé...

Message par Imrahil Lun 26 Mar - 15:06

Ah ça je peux rien pour toi... j'ai la même névrose et n'ai pas trouvé le vaccin contre la compulsion Wink

Bienvenue chez les nains.
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 51
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum