Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

450L Amazonien d'Inchys

+3
julochon52
stan76
Inchys
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mer 18 Juil - 16:34

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation et avant de poser mes questions, je pense qu'il est important que je présente mon bac Amazonien de 450L. Donc le voici :

BAC AMAZONIEN

Orientation : Amazonien

Volume : 450L brut

Cuve : 150 x 50 x 60 cm (longueur x profondeur x hauteur)

Population :

- 5 Scalaires adultes
- 6 Farlowellas
- 11 Corydoras trilineatus
- 6 Nez rouge
- 15 Cardinalis
- 1 femelle Ramirezi
- 1 femelle Apisto. Borelli

Paramètres :

Ph : 6,5
Kh : 4
Gh : 5
NO2 : 0
NO3 : 0
PO4 : 0
Conductivité : 290 µS

Eclairage : 2 x 150W HQI + 2 x 54W T5

Filtration : 1 x Eheim 2080 Pro III (1700L/h) + 1 x JBL E1500 (1500L/h)

Chauffage : Hydor externe 300W

CO2 : Bouteille 5Kg + Diffuseur Sera Ativ 500 + Pompe Hydor 2800L/h (but : combler les pertes de charges dues au diffuseur sur la sortie de la Eheim)

Sol : 50L de Manado

Fertilisation : Poudre

Mise en eau : 16 Janvier 2012

Photo de la mise en eau 16/01/2012

450L Amazonien d'Inchys Dscn1329

Photo d'aujourd'hui 17/07/2012

450L Amazonien d'Inchys Ensemb50

Maintenant que la présentation est faite, je souhaiterais poser ma question :

Je recherche une espèce de cichlidés de fond de bac principalement, de taille raisonnable, pouvant cohabiter sans trop de soucis avec mes scalaires, ayant un comportement intéressant et qui pourrait vivre en groupe de 5 à 8 individus dans mon volume (optionnellement avec des couleurs et/ou dessin et forme sympa). Cela fait beaucoups de contraintes et ne connaissant que les espèces communes qui d'après mon expérience, ne vivent qu'en couple ou trio, je me reporte donc à votre expérience plus complète pour m'aider dans ma démarche. Connaissez vous des espèces qui pourraient convenir à ces "quelques" critères ???

Merci d'avance de m'avoir lu et répondu pour ceux qui connaissent une espèce qui correspondrait.

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par stan76 Mer 18 Juil - 18:56

l altispinosa est bien
stan76
stan76

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : haute normandie seine maritime auffay

Profil éleveur
Mise à jour le: .24./03../...2013.

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mar 24 Juil - 7:11

Merci Stan pour ta réponse.
Mais je pocède déjà un couple de Ramirezis et les formes sont similaires du coup ce poisson m'attire moins. On m'a aussi conseillé les Maronii sur un autre forum, qu'en pensez vous?

Si il n'y a pas d'espèces qui corresponde à ce que je recherche, je peux me retourner sur 2 couples/trios de cichlidés nains. Actuellement, j'ai été attiré par les espèces suivantes :

-Apistogramma Panduro
-Apistogramma Borelli
-Apistogramma Agassizii (Apistogramma agassizii Téfé Mutum F1 de Flinstones sur la page de présentation des CN)
-Nannacara Anomala
-Taeniacara candidi
-Dicrossus maculatus
-Laetacara dorsigera
-Si vous connaissez d'autres espèces sympas je suis preneur

Si je ne me trompe pas, les apisto vivent en trio ou du moins 1 male pour plusieurs femelles. Les autres espèces vivent en couple il me semble??
Avec mes paramètres actuels, est-il possible de maintenir certaines de ces espèces, si oui lesquelles?

J'ai tenté plusieurs fois de maintenir des Borellis et à chaque fois ce fut un échec, le male meurt quelques semaines/mois après l'introduction. Il me reste donc une femelle seule. Cette maintenance eu lieu avec celle d'un couple de ramirezis. Est-ce un problème de cohabitation???

Désolé de poser autant de questions mais je m'interresse au CN Américain et je souhaiterais avoir plus d'infos avant de retenter la maintenance afin de choisir la/les espèce(s) qui s'adaptera au mieux dans mon bac.

Merci par avance de m'avoir lu...

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par julochon52 Mar 24 Juil - 18:18

effectivement ,ça fait beaucoup de questions Laughing
en fait ,tu te trompe un petit peu,les apisto,en général,vivent en couple!!!!!!!!!!!!!!!!lpour ce qui est de ton superbe bac,je trouve qu'il y a beaucoup de filtration a mon goût.tu peux mettre deux couples d'apisto,mais sache,qu'en mode repro ,il est très territorial,mais vu l'agencement du bac,il n'y auras pas de souci.n'oubli pas de mettre des demi noix de coco,pour leurs bien ètre.
si tu veux passer en mode repro,en apisto,l'idéal,serais un 60l rien que pour eux,avec un agencement different du bac d'ensemble
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mar 24 Juil - 19:22

Merci de m'avoir répondu Julochon,

En fait, j'ai un 84L qui tourne pour une tentative d'aquascaping et je dis bien tentative lol mais je ne compte pas faire de repro d'apisto. Je voudrais juste les maintenir et les voir grandir. Si un jour j'ai envi de passer en repro j'aurais toujours un bac pour le faire normalement donc c'est bon.

Pour ce qui est de mon bac, merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir Embarassed ! Concernant la filtration, je n'avais à l'origine que la pompe Eheim et j'avais des problèmes de brassage d'eau et pas assez de débit. Depuis que j'ai ajouté la JBL tout va beaucoups mieux. Une trop grosse filtration peut être un problème pour les apisto?

Ok pour les couples. Donc il est préférable que je me procure des couples plutot que des trios! Je rajouterais des noix de coco ou des abris plus naturel s'il le faut pour leur bien être, ce n'est pas un soucis. Combien de cachettes dois-je prévoir pour deux couples?

Sinon concernant les espèces que j'ai citées, lesquelles peuvent convenir avec un PH~6,5 ; Gh 5 ; Kh 4 ? Certaines sont conseillées pour des Ph de 5 à 6, est-ce vraiment nocif pour les poissons si je les maintiens à 6,5? (Je pense entre autres aux Apisto Panduro et aux Dicrossus Maculatus...)

Merci d'avance pour votre aide.

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par julochon52 Mar 24 Juil - 20:03

Inchys a écrit:

Ok pour les couples. Donc il est préférable que je me procure des couples plutot que des trios! Je rajouterais des noix de coco ou des abris plus naturel s'il le faut pour leur bien être, ce n'est pas un soucis. Combien de cachettes dois-je prévoir pour deux couples?

Sinon concernant les espèces que j'ai citées, lesquelles peuvent convenir avec un PH~6,5 ; Gh 5 ; Kh 4 ? Certaines sont conseillées pour des Ph de 5 à 6, est-ce vraiment nocif pour les poissons si je les maintiens à 6,5? (Je pense entre autres aux Apisto Panduro et aux Dicrossus Maculatus...)

Merci d'avance pour votre aide.

pour deux couples,tu met deux demi noix de coco!!!! une à chaque extrémité,comme ça il n'y auras pas de baston
pour le maintien,regarde les fiches de ce forum ,qui te seront d'un grand conseil,et te permettrons de choisir en fonction de tes paramètres.ensuite regarde,le dispo des personnes qui sont dans ton coin,je pense que tu trouveras ton bonheur,et surtout des écailles de qualitées,de forme sauvage en générale,par rapport aux triples red bidule qui ce trouvent en annimalerie.après ce n'est qu'un choix personnel,je ne peux décider à ta place Very Happy
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mar 24 Juil - 20:10

Ok merci pour les conseils, j'avais regardé dans la mauvaise rubrique tout à l'heure concernant les fiches et du coup j'en avais trouvées que 7 ou 8. Mais là c'est bon j'ai trouvé, désolé pour cette question inutile du coups.

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par julochon52 Mar 24 Juil - 20:35

pas de quoi Wink
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mar 24 Juil - 20:43

Je crois que j'ai compris, en commençant à lire quelques posts sur ce forum, pourquoi mon apisto borelli male est mort. A priori la cohabitation Rami/Apisto est plus que fortement déconseillée... Sad Désolé je ne le savais pas, j'ai donc fait cette erreur ! Je vais donc me séparer de mes CN restant afin de repartir sur de bonnes bases.

La cohabitation entre deux espèces d'Apisto est possible d'après ce que tu me dis, je vais donc tenter de trouver deux espèces d'Apisto qui puissent supporter les paramètres actuels du bac.

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mer 25 Juil - 8:23

Désolé, je vais encore poser une question probablement stupide mais je ne trouve pas de rubrique permettant de retrouver la dispo des membres du forum. De plus l'année des posts n'étant pas affichée, je ne peux pas savoir si le post est récent ou vieux. Du coups, comment puis je trouver un passionné qui est proche de chez moi et qui possède les espèces que je recherche?

Autre point en feuilletant le forum, j'ai pu constater que vos CN sont maintenus dans des bacs spécifiques pour la plupart. Est-ce pour des raisons pratique lors de repro ou déconseillez vous de maintenir des CN dans des bacs avec d'autres espèces d'écailles?

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par miky57 Mer 25 Juil - 13:46

salut !

Non il y a pas de "rubrique" tel quel!
Le seul moyen c'est de contacté les membre via le sommaire "Membre"
et dit regardé la localisation et liste de maintenance .
Ceci afin d'évité les rubrique "le bon coin".

Ici c'est un forum de passionné par c'est petites écailles , très souvent la cohabitation avec d'autres spécimens nain y es a proscrire .
Mes pas que sa! mené des repros a terme jusqu'à diffusion d'un spécimen
en bac "communautaire" et limité voir pratiquement impossible .

Donc voilà pourquoi privilégier plusieurs petit bacs , que un gros bacs
avec plusieurs espèces de nains .

En attendant d'autres membres plus assidue qui pourront y apportez quelque compléments d'informations si je me suis mal exprimé.

miky


miky57
miky57

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 38
Localisation : moselle , thionville

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mer 25 Juil - 14:07

Merci Miky de ta réponse.

Je comprends pour l'absence de rubrique "le bon coin" Wink

Concernant la maintenance dans des petits bacs, je comprends bien l'objectif et je conçois parfaitement que celà permet de mener des repros à terme. Cependant, dans mon cas, ces petites écailles me plaisent et je souhaites en maintenir sans pour autant les reproduire pour le moment. Qui sais peut être plus tard mais pas pour le moment.
Tu dis que la cohabitation de plusieurs spécimens de CN est très souvent à proscrire, je le conçois et vu le caractère de certaines espèces, je comprends parfaitement.

Dans mon cas je partirais probablement sur un couple de Borelli + un couple de Panduro. La cohabitation dans mon bac est-elle possible? Je pense réarranger mon bac en Septembre avant réception des petits nains car actuellement il ne me plais que moyennement. Je voudrais donc avoir vos conseils, recommandations et avertissements concernant la maintenance de ces écailles... On m'a déjà conseillé plus haut de mettre 1 ou 2 cachettes à chaque extrémité du bac afin qu'ils aient chacun leur territoire. Y a t-il d'autres choses à savoir?

Je pense éventuellement à créer deux ilots distinct avec un pseudo "no man land" au milieu du bac, je me dis que cela peut permettre d'accentuer la délimitation des territoires. Est-ce une bonne idée?

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par blurami Mer 25 Juil - 14:36

Sinon en espèce pouvant vivre en groupe à prioris, car n'ayant pas fais l'expérience, tu as le sp.vielfleck Wink


Dernière édition par blurami le Jeu 26 Juil - 20:05, édité 1 fois
blurami
blurami

Masculin Messages : 1915
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : Épône ( Yvelines-78)

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par miky57 Mer 25 Juil - 14:45

De rien , j'essai de faire de mon mieux . Wink

Pour la cohabitation Borelli /Panduro aucune idée .
Mes à se que je sais les Borelli sont des apistos trés craintif en présence d'une autre espèce de nains (déjà remarqué)et sont très souvent dominé.
Se qui est très souvent l'inverse cher les apistos de la branche nijsseni .
Donc je pense que tu peut déjà imaginé un peu la hiérarchie qui pourrai y avoir dans ton bac .
Aprés se ne sont que des suppositions basé sur le caractère des poissons
rien ne dit qui se sera la guerre ^^

Plus y a de cachette mieux c'est! j'ai envie de dire Smile

j'ai pas trop compris l'idée du "no man land" désolé, tu compte séparé le bac en 2 ? avec mousse bleu , vitre ?
miky57
miky57

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 38
Localisation : moselle , thionville

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mer 25 Juil - 15:01

Et bien continu à faire de ton mieux alors Wink ça me permet d'apprendre sur ces petits cichlidés.

Concernant le caractère des Borelli / Panduro, n'est ce pas une bonne chose qu'il y ai un dominé et un dominant tant que le dominant n'est pas un dictateur Smile!
Dans toute société il y a des dominés et dominants, parfois les dominés se confortent et se sentent à l'aise dans cette situation tant que le dominant n'est pas un tyran. Bref je vais attendre les avis d'autres membres...

Concernant le "no fish land", en fait je veux réaliser une zone assez large au centre du bac ou je n'aurais que de la gazonante donc pas de cachette au centre du bac. (Supposition) Cela permettra à une espèce de se faire sa place à droite du bac et l'autre à gauche. Je ferais plusieurs cachettes de chaque côtés afin qu'ils puissent s'y installer. L'intérêt du "no fish land" au centre est d'éviter que les deux espèces fassent leur territoire trop proche (baston permanente jusqu'à mort de l'un des males) et/ou que l'espèce dominante ne s'installe au centre et défende un territoire tellement grand que l'autre espèce ne peut pas trouver de territoire.

Est-ce plus claire??? Rolling Eyes

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par miky57 Mer 25 Juil - 15:15

Oui d'autre membre seront plus apte a te conseillé sur cette cohabitation .

Pour le "no fish land" je ne sais pas si sa a déjà était réalisé par d'autre membres, donc attend d'autres avis .
Sinon fait s'en une expérience avec le quel tu pourra nous en dire plus sur le long terme Smile.
Qui vivra ,verra. lol!



miky57
miky57

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 38
Localisation : moselle , thionville

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Mer 25 Juil - 15:22

Ok effectivement, il faut parfois essayer pour voir.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide. 450L Amazonien d'Inchys 26955

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par storel Jeu 26 Juil - 12:36

miky57 a écrit:Oui d'autre membre seront plus apte a te conseillé sur cette cohabitation .

Pour le "no fish land" je ne sais pas si sa a déjà était réalisé par d'autre membres, donc attend d'autres avis .
Sinon fait s'en une expérience avec le quel tu pourra nous en dire plus sur le long terme Smile.
Qui vivra ,verra. lol!

Je dirai plutôt qui vivra, mourra!!!

Pour avoir essayé la cohabitation de borellii avec une autre espèce d'apistogramma (piauiensis en l’occurrence) je peux te dire que bien que j'avais 160 cm de façade dans mon bac les piauiensis ont persécuté le couple de borellii dans tout le bac. Et le piauiensis n'est pas aussi virulent que la branche nijsseni.

Alors oui tu peux essayer de faire des essais mais dans ce cas précis prévois une échappatoire de sécurité (un petit bac de retrait de 60 litre pour retirer le couple persécuté).

Après tu dis ne pas vouloir faire de la repro mais tu ne décideras pas de ce paramètre. Si les poissons se plaisent dans ton bac cela peut arriver vite et en phase de repro les CN augmentent un peu plus leur caractère de teigne (et c'est ça qui est bon!!).

Donc lis bien ce que tu peux glaner sur ce forum et notamment un superbe article réalisé par l'admin en chef (débuter dans les CN un truc comme ça) et tu comprendras que cela peut être simple de faire dans le CN si on comprend bien leur mode de vie.
storel
storel

Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : MERIGNAC (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le: 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Jeu 26 Juil - 13:32

Merci pour ta participation à mon post Storel.

D'après ce que tu me dis, je vais te faire confiance et donc pas de borelli avec les panduro/nijsseni. Je veux bien faire des expériences mais pas tenter le diable, si tu as essayé avec une espèces plus calme et que ça n'a pas marché, je préfère autant ne pas tenter.
Dans ce cas est-ce qu'une variété d'agassizii pourrait mieux cohabiter ou est-il tout simplement préférable que je ne mette qu'un couple d'apisto dans mon bac?

Alors quand je dis ne pas vouloir faire de repro, ce n'est pas empécher les pontes. De la même façon que mes scalaires peuvent pondrent quand ils le souhaitent, les apisto en feront autant. Ce que je voulais dire, c'est que je ne chercherais pas à les isoler pour conserver les alevins. Si certains survivent (ce dont je doute fortement) je les élèverais dans le bac avec tous le monde et je m'en séparerais lorsqu'ils seront suffisament grands.

Concernant l'article (que je trouve très bien rédigé d'ailleurs), je vais le relire afin de bien m'en imprégnier.

Question bonus : Je suppose qu'il est fortement déconseillé de maintenir 2 couples de la même espèces dans le même bac?

Merci encore pour vos réponses

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par miky57 Jeu 26 Juil - 14:13

Pour la question bonus , préfère un trio a un 2eme couples
Là encore attend l'avis d'autre membres. Smile
miky57
miky57

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 38
Localisation : moselle , thionville

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par julochon52 Jeu 26 Juil - 16:28

oui mais tu va t'appercevoir qu'au final la deuxième femelle,va se cacher ou se faire tabasser.
conclusion un couple ou un groupe complet d'apisto ,pour la beauté des yeux
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Jeu 26 Juil - 17:24

Un groupe c'est possible !!!!! 450L Amazonien d'Inchys 896501

Quand tu dis un groupe c'est combien de male et combien de femelle? Et ça pourrait passer avec mes scalaires?

Si je peux prendre un groupe, je ne m'embète pas à chercher deux espèces compatibles...

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par blurami Jeu 26 Juil - 20:04

blurami a écrit:Sinon en espèce pouvant vivre en groupe à prioris, car n'ayant pas fais l'expérience, tu as le sp.vielfleck Wink

Hum, hum 450L Amazonien d'Inchys 531721 Wink
blurami
blurami

Masculin Messages : 1915
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : Épône ( Yvelines-78)

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par bourdinite Ven 27 Juil - 3:59

au vue de tes paramètres personnellement je ne mettrais pas d'apisto tout simplement.

sinon faut baisser un peu le ph et la dureté pour commencer à pouvoir maintenir quelques espèces sympa.

pour le groupe de sp vielfleck le mieux c'est qu'il se fasse dans le bac mais pour ca il faut un couple et reproduire donc des paramètres adaptés et tout ce qu'il va avec pour reussir une repro
bourdinite
bourdinite
Pitbull

Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40
Localisation : semalens (81)

Profil éleveur
Mise à jour le: 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Inchys Ven 27 Juil - 5:10

Ah ok et que pourrais je mettre comme CN si les apisto ne passe pas?

Inchys

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

450L Amazonien d'Inchys Empty Re: 450L Amazonien d'Inchys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum