Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Finistère nord, vous salut !

2 participants

Aller en bas

Le Finistère nord, vous salut ! Empty Le Finistère nord, vous salut !

Message par Nedr Mer 5 Déc - 23:00

Bonsoir à toutes et tous,

Je m’appelle Ronan, j'ai 41 ans, marié et 3 alevins (1 subadulte et 2 juvéniles). Nous habitons Brest depuis un peu plus d'un an après un séjour à l'étranger.
Donc ça fait 31 ans que j'suis tombé dans le bocal et ça ne s'arrange pas puisque de 1 bac de 100L je suis passé à 16 bacs allant de 20L à 1000L.
Vous l'aurais compris, il y a donc une fishroom que nous avons mise en route depuis cet été. D'ici la fin de l'année, 3 autres bac vont voir le jour dont un pour accueillir de nouveaux apisto.
Mon poisson fétiche c'est le King ... le Discus qui va bientôt rejoindre son bac amazonien de 1000L.
J'ai commencé par du communautaire, puis je me suis tourné vers le cichlidé américain (meeki, aequidens pulcher...), j'ai fais un bref passage du côté du Malawi (2ans), puis j'ai remonté le court d'eau et je me suis attardé au lac Tanganyika (15 ans) pour retraverser l’Atlantique jusqu'en Amazonie où j'suis tombé Le Finistère nord, vous salut ! 269567 du King ... M. Discus et ça dure maintenant depuis 9 ans (avec une interruption de 3 ans).
Et comme en Amazonie, il n'y a pas que du Discus, nous avons aussi un 350L net avec des scalaires du Surinam F2, un couple de nanacara anomala, 7 jeunes Apisto sp vielfleck dont un couple déclaré (de chez maître Audigou).
Mais je fait également:
- du Betta splendens avec 2 bacs en semi-naturelle, du Betta Falx (32 jeunes actuellement en grossissement), un couple de colisa lalia et un couple de chuna.
- du killi avec 2 couples d'aphyosemion garneri et 14 Aplocheilichthys normani
- des crevettes avec des White Pearl, des Red Cristal, des Red Cherry et des Japonicas
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Nedr
Nedr

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 52
Localisation : Brest même

Profil éleveur
Mise à jour le: 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Finistère nord, vous salut ! Empty Re: Le Finistère nord, vous salut !

Message par greg276 Jeu 6 Déc - 15:03

Le Finistère nord, vous salut ! 98185

greg276

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum