Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour de Suisse,

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Suisse, Empty Bonjour de Suisse,

Message par sakila4 Mar 5 Avr - 18:34

Voici quelques jours que j'ai fait connaissance avec ce forum, j'ai dévoré le texte pour les débutants qui est très intéressant et qui décourage pas les novices. Après lecture de ce texte, je pense investir dans un aquarium de taille raisonnable (dans un premier temps) environ 125 litres avec 1 couple d'apisto et quelques otocinclus bien sur si j'arrive à obtenir les bons paramètres afin d'obtenir une ponte. Avant de faire connaissance de ce forum je souhaitais prendre un 450 litres communautaires mais après avoir lu qu'il fallait souvent changer les néons qui n'étaient pas assez puissants d'origine afin d'obtenir de belles plantes + changer la pompe, acheté de l'eau osmosée etc ça m'a un peu découragé. Votre forum m'a vraiment reboosté.
Par contre, je sais pas si j'arriverais à trouver des apisto sauvages comme vous le préconisez, je vais aller zieuter une bourse aux poissons pour faire connaissance des éleveurs.
Bonne soirée

sakila4

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Suisse, Empty Re: Bonjour de Suisse,

Message par julochon52 Mar 5 Avr - 18:56

Bonsoir et bienvenue. 
Si tu démarre  comme  tu l'as dit.tu trouveras des apisto sans problème. Il suffit d'être patient. Il y a de bons amateurs de forme sauvage  Smile
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Suisse, Empty Re: Bonjour de Suisse,

Message par Stopia Mar 5 Avr - 19:03

welcome

125L pour un couple d'apisto, c'est un bon départ Smile  
Pour trouver de super apisto, tu pourras en trouver pas loin de chez toi de l'autre coté de la frontière  Twisted Evil Regarde du coté de la Haute Savoie et dans l'Ain Very Happy
Sinon, si tu étais motivée pour un 450L, tu ne devrais pas te démotiver à cause des néons; meme avec une puissance relativement limitée (du style 1W/3L) on peut obtenir de beaux aquariums plantés; il suffit simplement de choisir des plantes pas trop exigeantes.


Dernière édition par Stopia le Mar 5 Avr - 21:19, édité 1 fois
Stopia
Stopia

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 42
Localisation : Montbonnot (Isère - 38)

Profil éleveur
Mise à jour le: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Suisse, Empty Re: Bonjour de Suisse,

Message par sakila4 Mar 5 Avr - 19:24

Merci de votre accueil, oui quand j'aurais acheté l'aquarium et réussi à obtenir les bons paramètres je contacterais des passionnés de l'autre côté de la frontière. Pour l'instant je fais surtout des recherches afin d'approfondir mes connaissances qui sont pour l'instant assez basses et je trouves préférable d'avoir bien les cartes en main avant de se lancer afin de pas devoir tout vider et recommencer ou d'avoir des poissons qui dépérissent.

sakila4

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Suisse, Empty Re: Bonjour de Suisse,

Message par Imrahil Mar 5 Avr - 22:28

Le plus près de chez toi... c'est lapsus. Après, c'est Mushu. Et après, c'est moi geek

Bienvenue sur CN Very Happy
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Suisse, Empty Re: Bonjour de Suisse,

Message par Mushu Mer 6 Avr - 7:36

Bienvenue sur CN, et au plaisir de se voir un jour!
Mushu
Mushu

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Labalme (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Suisse, Empty Re: Bonjour de Suisse,

Message par sakila4 Mer 6 Avr - 7:51

Super je pensais pas avoir des membres près de la frontière c'est super me réjouis de commencer l'aventure Very Happy je zieute déjà pour un aquarium sympa je compare un peu les différents modèles existant et pour trouver du sable de Loire ou de piscine ... Je sais même pas s'il y a ce genre de sable en suisse sinon j'irais de votre côté Cool

sakila4

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Suisse, Empty Re: Bonjour de Suisse,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum