Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

évolution de tout l'monde

2 participants

Aller en bas

évolution de tout l'monde Empty évolution de tout l'monde

Message par Apistache Lun 2 Mai - 17:13

Salut,
Bon bah ça faisait un bon ptit moment que je n'avais pas donné de nouvelles des mes ptites écailles. !
Tout le monde se porte bien eeeeeeeet..... cerise sur l'anubia ... une ponte! Le 12 Mars voilà Mme Baenschi qui me présente ses 40 petits alevins! Du coup Monsieur se faisait maltraiter au point de le déplacer dans un 40 litres en attendant.

Aujourd'hui les petits ont 1 mois et 3 semaines environ. ils sont restés avec leur mère tranquillement qui les surveillait et les rentrait dans leur coco le soir, allez hop en pyjama et au lit! lol
depuis 2j. je les ai déplacés dans un 20 L avec pompe à air et exhausteur . Leur comportement à changé ils nagent moins, reste au fond, bref j'me dit qu'ils auraient dû rester chez maman 2-3 semaines de plus:(  peut-être devrais-je leur mettre une plante ou de la mousse de java ou une racine? qu'en pensez vous ?
évolution de tout l'monde Img_1211
évolution de tout l'monde Img_1210
évolution de tout l'monde Img_1213

Pour les vielfleck bah le mâle est magnifique il a pris des belles couleursévolution de tout l'monde Img_1310 et surtout la confiance ! il domine tout maintenant, lui qui était tout peureux et timide à son arrivée. PAr contre il n'accepte toujours pas la femelle, 3 mois quand même...  j'pense qu'ils manquent de place surement...

n'hésitez pas à m'apporter des conseils, des infos des astuces. A plus tchatchao Cool

Apistache

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 39
Localisation : Guyancourt

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

évolution de tout l'monde Empty Re: évolution de tout l'monde

Message par Imrahil Lun 2 Mai - 18:25

20 litres pour le grossissement de 40 juvéniles c'est très loin d'être adéquat. Tu vas avoir des poissons à la croissance très très très ralentie. De plus, le nourrissage de juvéniles a tendance à "polluer" et le risque est exacerbé dans un petit volume.

Elle est jolie la photo du sp. Vielfleck Wink
Imrahil
Imrahil

Masculin Messages : 2478
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : Torcieu (Ain - 01)

Profil éleveur
Mise à jour le: août 2021

Revenir en haut Aller en bas

évolution de tout l'monde Empty Re: évolution de tout l'monde

Message par Apistache Lun 2 Mai - 19:29

Ah j'ai pas précisé, il n'y en a que 12 ça va l'faire sinon j'ai un 100L ..
Un peu grand?

Apistache

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 39
Localisation : Guyancourt

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

évolution de tout l'monde Empty Re: évolution de tout l'monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum