Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

96L Brut

3 participants

Aller en bas

96L Brut Empty 96L Brut

Message par Hardcorix Dim 22 Mai - 20:15

Bonjour,

Donc voila après le post https://cichlides-nains.forumactif.com/t4513-projet-54l j'ai finalement trouvé un 96L sur leboncoin.

Un Aquadream 80 ( de chez aquatlantis ) avec 80 x 30 au sol sur 40 et quelques de haut. 80L net

Un Eclairage ridicule de 18W couleur blanc.

Après la mise en eau je me suis aperçu que la pompe ne fonctionnait vraiment pas bien, un débit vraiment faiblard. J'ai regardé un peu les pièces détachés sans grand succès, puis encore un coup sur leboncoin et j'ai acheté une Eheim Aquaball 180 ( interne, débit réglable 210/ 650 L/h )

J'ai évidemment remplacé 2 compartiments sur 3 par des billes céramique et de la tourbe.


Chauffage 100W qui j'ai l'impression de fonctionne pas très bien, réglé sur 32°, l'eau ne dépasse pas les 25.


Bon au final pas mal de chose à changer, je pense laisser l'éclairage comme ca pour l'instant.



Au sol du sable de Loire sur 4 cm, racine bouillie, quelques plantes dont j'ai oublié le nom pour la plupart Very Happy, j'ai jeté de la tourbe, écrasé 3 feuilles de catappa et remplis avec 80L d'eau osmosée.


Vendredi soir avant de sortir, vers 21h j'ai testé le ph ( la lumière s'allume à midi et s'éteint à 22h ) j'ai trouvé ph = 5  Oo  

Test en goutte JBL PH 3.0-10.0, je ne pouvais pas être plus précis car j'ai d'autre goutte mais 6.0-7.6.

Du coup le lendemain j'ai enlever 10L d'eau pour rajouter 10L du robinet ce qui me donne maintenant GH = 1 et PH 6.0 ( relevé vers 18h )

Après 2 semaines pas de trace de NO2 et NO3.


Pour la population j'hésite entre des Apistos trifasciata, baenschi ou des ramirezi.
Je pensais mettre aussi 10 ou 12 tétras amande


Petit photo pour la route Wink

http://hpics.li/93a801b

Hardcorix

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 30
Localisation : Marseille

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

96L Brut Empty Re: 96L Brut

Message par cocobond Lun 23 Mai - 8:43

Salut, quelle tourbe et quelle quantité as tu mis? Cela m'est déjà arrivé d'être trop bas dans le ph j'ai juste enlevé un peu de tourbe et fait un changement d'eau.

cocobond

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50
Localisation : villars (84)

Revenir en haut Aller en bas

96L Brut Empty Re: 96L Brut

Message par Hardcorix Lun 23 Mai - 16:09

j'ai mis de la tourbe " eheim " en granule c'est celle la :

http://www.zone-aquatique.com/Tourbe_de_filtration_Eheim_Torf_pellets_-_1_litre-p13299.html

Environ 1/4 du sachet ce qui fait 0.25L

Hardcorix

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 30
Localisation : Marseille

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

96L Brut Empty Re: 96L Brut

Message par cocobond Lun 23 Mai - 16:42

Merci pour le lien, je ne l'ai jamais utilisé.
Pour ma part après pas mal d'essais et de "j'y vais à l'arrache", pour te donner un ordre d'idée je mets feuilles de chêne sur la totalité de la surface du bac et 1g/l réel d'eau de tourbe JBL tormec activ. Et je sais que mon Ph sera aux alentours de 5.5 à 2 ou 3 dixièmes près. J'ai récemment mis en eau 3 bacs comme ça et je me retrouve à des Ph de 5.3 à 5.6. Ce sont 2 bacs de 50l et 1 de 40l .
Peut être que d'autres ici emploient la même tourbe que toi et pourront t'aiguiller un peu plus, c'était juste pour te donner un retour d'expérience Very Happy

cocobond

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50
Localisation : villars (84)

Revenir en haut Aller en bas

96L Brut Empty Re: 96L Brut

Message par julochon52 Mar 24 Mai - 16:11

Prend de la tourbe jbl pour bassins c'est moins cher et tu en as plus
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

96L Brut Empty Re: 96L Brut

Message par Hardcorix Mar 24 Mai - 16:57

Ok je regarderais Wink

Hardcorix

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 30
Localisation : Marseille

Profil éleveur
Mise à jour le: ../../....

Revenir en haut Aller en bas

96L Brut Empty Re: 96L Brut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum