Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon petit coin d'amazonie at home

+8
lencouet47
Oliv
MD
gabriel
Mhymir
Kestrel Us
Amazoniensis
storel
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par Oliv Lun 1 Mar - 19:24

Very Happy Merci pour ces photos !
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par Amazoniensis Lun 1 Mar - 20:44

joli rendu, en effet très naturel.
Les branches que tu mets telles quelles, tu les fait sécher avant? ou tu mets direct sans laisser sécher? pas de moisissure ou de champignons qui se développent?
Amazoniensis
Amazoniensis

Masculin Messages : 3772
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 43
Localisation : Pessac (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le:

http://amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par Kestrel Us Lun 1 Mar - 22:12

Tout simplement SUPER Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 896501 J'adore.. effectivement le mâle dicrossus est ''waw'' Smile
Kestrel Us
Kestrel Us

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 33
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par kiki Lun 1 Mar - 22:29

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 592465 superbe !
kiki
kiki

Masculin Messages : 1214
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 48
Localisation : Marseille

Profil éleveur
Mise à jour le: 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par storel Mar 2 Mar - 6:33

merci pour les compliments Embarassed

pour répondre à propos des branches je ne me prend pas la tête je les ramasse (en prenant garde qu'elles ne soient pas en pleine dégradation) je les stock sur mon balcon et j'en dispose dans le bac quand l'araignée me gratte lol! .

Pour killahoe, moisissures et champignons c'est pareil au même, mais ce n'est qu'un détail. Il arrive effectivement que des champignons se développent mais cela ne correspond qu'à des espèces lignolytiques non pathogène de nos écailles et qui supporte pas trop l'immersion continue. De plus j'ai remarqué que mes cagouilles du bac aimaient bien grignoter cette mince pellicule de micro organisme.
storel
storel

Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : MERIGNAC (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le: 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par macropodus Dim 7 Mar - 15:36

storel a écrit:une petite nouvelle

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Img_1711


J'aime enfin voir un type qui garde l'écorce de ses branches ! ❤

On se sent moins seul dans l'univers des racines de mangrove moches.

Fixe un peu de mousse, tu vas voir comment elle prend sur ce support !

storel a écrit: je les ramasse (en prenant garde qu'elles ne soient pas en pleine dégradation)

Fais-toi plaisir, c'est encore mieux pour l'équilibre d'un bac. Tu sais, moi, je tourne aux résineux bien vieux...... Blasphème te dira le sens commun (tu connais mon petit bac avec du pin maritime) alors qu'il suffit de trouver le bois pas trop naze ni trop frais !


Je ne peux qu'encourager cet exercice qui amène vraiment une touche naturel dans ton bac ! ❤
macropodus
macropodus

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 50
Localisation : Talence (33)

http://mysis-forum.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par Invité Dim 7 Mar - 19:09

Vraiment sympa comme rendu!
Je suis plutôt dans ce genre-là aussi (c'est mon commautaire après remise à neuf sur la photo, mais mes bacs spécifiques sont dans le même goût).

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 S7300056s

J'introduis toujours des branches sans les nettoyer ni les bouillir mais je m'efforce d'enlever l'écorce et de choisir du feuillus, plus par suivi de certains principes lus ici ou là que par conviction ou expérience personnelle... D'après toi Macropodus, aucun risque du côté de l'écorce ni des résineux donc?... ça ouvre de sacrés perspectives!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par macropodus Dim 7 Mar - 19:29

marcobe56 a écrit:Vraiment sympa comme rendu!
Je suis plutôt dans ce genre-là aussi (c'est mon commautaire après remise à neuf sur la photo, mais mes bacs spécifiques sont dans le même goût).

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 S7300056s

J'introduis toujours des branches sans les nettoyer ni les bouillir mais je m'efforce d'enlever l'écorce et de choisir du feuillus, plus par suivi de certains principes lus ici ou là que par conviction ou expérience personnelle... D'après toi Macropodus, aucun risque du côté de l'écorce ni des résineux donc?... ça ouvre de sacrés perspectives!!! Very Happy


Superbe !!!!


Vous me donnez plein d'idées dans le futur !

Attention, pour les branches (enfin, racines) de pin maritime, je n'utilise que du bois mort et blanc (lessivage, soleil,etc...). Un bois brut de "résineux" est souvent riche en terpenoïdes (qui semblent toxiques). Néanmoins, ces substances à l'instar des tanins auraient des propriétés intéressantes pour un usage aquariophile. Les données sont très éparses et je ne connais pas bien ces composés aussi complexes que les tanins.

J'ai toujours dit qu'il y'avait du boulot en aquariophilie, voilà de quoi faire en plus... clown

Le champs des propriétés physicochimiques des composés libérés par les plantes en milieu dulçaquicole est énorme. Je suis sûr que ces composés peuvent favoriser une reproduction sans pour cela créer des conditions acceptables au niveau du milieu environnant.
macropodus
macropodus

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 50
Localisation : Talence (33)

http://mysis-forum.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit coin d'amazonie at home - Page 2 Empty Re: Mon petit coin d'amazonie at home

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum