Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La construction de ma fishroom

+12
bourdinite
lencouet47
Nathaniel
thierry357
Laurent88
yob
figounours
Oliv
Hitch
MD
gabriel
AXE
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par AXE Lun 18 Jan - 10:24

Au commencement de ma fishroom, ma formation n'était pas prévu, puisque c'est une formation professionnelle qui mon patron veut que je face. J'avais vu avec ma femme pour qu'elle s'occupe de mes poissons pendant la semaine lorsque j'étais parti. Cependant, nous allons avoir un enfant au mois de septembre, ce qui n'était pas non plus prévu, et là ma femme ne pourra plus géré mes bacs et le reste.
C'est donc c'est deux choses qui me font ralentir pour le moment.

Donc, ma fishroom était bien pensée, c'est juste que si je n'avais pas cette formation, je ne ralentirais pas comme ceci.

Et pour la modification des plans, c'est juste le transfert de deux batteries sur le pan de mur où se trouve la fenêtre, ce qui me laisse de la place pour ajouter d'autres batteries.
Donc au contraire, je ne modifie pas mes plans car j'ai mal pensé ma fishroom dès le début, mais plus pour augmenter mes bacs.

Mais pour le reste, je n'ai pas remis d'autres batteries en fonctionnement justement car mon électricité, mon isolation et mon évacuation d'eau n'étaient pas faites.

Je décide de déplacer la batterie pour isoler le mur, ce qui effectivement n'était pas prévu, car ce mur ne donne pas sur l'extérieur, donc c'est juste pour l'isoler du reste de mon garage car ayant passé l'hiver dans ma maison, le sous-sol est suffisamment froid pour qui j'isole les deux pans de mur que je n'avais pas prévu.
C'est donc peut-être la seule chose que l'on peu me reprocher.

Après je ne considère pas que d'avoir mis cette batterie en route est d'avoir mis la charrue avant les boeufs, de plus, cela a-t-il été perte de temps, pas du tout, cela ma permis au cours de ces mois, de gagner en expérience sur plusieurs espèces de cichlidés nains, de reproduire des corydoras F0, des loricaridés.... donc aucune perte de temps mais bel et bien un gain d'expérience qui me servira.

Pour ce qui est de ma motivation, elle est toujours intacte et je compte toujours monter ma fishroom même si cela va être retardé.

Mais comme je sais que les paroles ne te suffissent pas, nous verrons cela d'ici 1 ou 2 ans et tu aurais peut-être des surprises d'ailleurs…

Alex
AXE
AXE

Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 39
Localisation : AUBE (10)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par Invité Lun 18 Jan - 10:54

RDV pris pour dans un an...
félicitations pour ce bel évènement à venir qui à n'en pas douter, ne retardera en rien ton installation... ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par AXE Lun 18 Jan - 10:59

Merci bien, pour ne pas être retardé, je compte utiliser l'heureux événement à bon essiant, dès qu'il marche, hop, dans la fishroom pour nettoyer les carreaux et les filtres, faudra bien lui donner les bonnes habitudes dès le départ lol!

Alex
AXE
AXE

Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 39
Localisation : AUBE (10)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par Invité Lun 18 Jan - 11:49

ta femme est pas enceinte de 15 jours que tu vois déjà le môme faire les vitres...tu perds pas de temps ! ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par Hitch Lun 18 Jan - 11:54

Comme pour la maintenance/repro/professionnalisation... Very Happy

En tous cas tu as au moins trouvé le mode d'emploi pour reproduire ton espèce et en ça c'est déjà une victoire La construction de ma fishroom - Page 4 60307
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par AXE Lun 18 Jan - 12:00

Fallait bien que j'y arrive un jour, et si j'arrive à me reproduire rapidemment, je pourrais peut-être en vendre un ou deux pour m'acheter quelques apistos ptdr

Alex
AXE
AXE

Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 39
Localisation : AUBE (10)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par MD Lun 18 Jan - 15:34

AXE a écrit:dès qu'il marche, hop, dans la fishroom pour nettoyer les carreaux et les filtres,
Si tu veux je te fais des photos de mes bacs après que mon fils a coller la tête dessus pour mieux voir les poissons Twisted Evil
Ou quand il a voulu faire comme papa en donnant à manger aux poissons Twisted Evil
J'en passe et des meilleurs Laughing

En tous les cas félicitations pour cet heureux évenement cheers
MD
MD

Masculin Messages : 1787
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : Pleumeleuc (ille et vilaine - 35)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par Invité Lun 18 Jan - 16:30

MD a écrit:

En tous les cas félicitations pour cet heureux évenement cheers

te précipite pas Morgan !!! c'est pour septembre...soit dans neufs mois!!! ptdr ptdr ptdr ça doit dater d'hier soir !!! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par MD Lun 18 Jan - 16:58

Vous êtes pas gentil What a Face

Moi j'aurais dit la semaine dernière pour lutter contre le froid ptdr

La construction de ma fishroom - Page 4 98185
MD
MD

Masculin Messages : 1787
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : Pleumeleuc (ille et vilaine - 35)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par AXE Mar 19 Jan - 8:09

Bande de petits moqueurs Evil or Very Mad ptdr

Moi qui pensais vous payer le champagne pour fêter ça, et bien tant pis pour vous La construction de ma fishroom - Page 4 86526 lol!

Alex
AXE
AXE

Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 39
Localisation : AUBE (10)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par Laurent88 Mar 19 Jan - 9:40

Félicitations pour l'heureux événement.
tiens nous au courant de l'évolution de ta fishroom

Laurent88

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 50
Localisation : Rouvres la chétive, Vosges(88)

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par gabriel Mar 19 Jan - 11:09

bein voilà on y est à six mois...et tu fais quoi aujourd'hui ? tu lèves le pied car t'as entassé des bacs et monté des batteries à l'arrache sans faire le minimum technique avant de commencer à peupler tes bacs et aujourd'hui tu t'en sors plus de ton bordel...
au risque de passer pour un rabat-joie ; je te le redis , tu as mis la charrue avant les bœufs !!!
Chaque fois que l'on t'a dit de prendre ton temps et de réfléchir à l'install finale pour ne pas griller d'étapes tu nous as répondu que que tu ne cessais d'y penser et que y avait pas de problème , que tu gérais...

Moralité; t'as plus qu'à tout ressortir pour isoler, faire les écoulements et l'électricité...mais après avoir fini les travaux de la maison et fait ta formation...autant dire pas de suite ! et à ce moment là je suis sûr que t'auras plus la motivation...on en reparle dans 6 mois ?

Quand je lis tout ça, je me dis que ça s'appliqurait bien à moi, mais bon, j'ai toujours été comme ça... à monter des étages sans fondation, de travailler à l'arrache... les origines africaines peut-être (mon arrière grand-mère maternelle était congolaise)

Mais ce mode de fonctionnement, perso, je m'en accomode...

C'est pour ça que ej suis toujours admiratifs des belles installations faites dans le bon ordre...
gabriel
gabriel

Masculin Messages : 2065
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Bouffioulx (Belgique)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par stan76 Sam 3 Mai - 16:46

ça donne quoi ta fishroom
stan76
stan76

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : haute normandie seine maritime auffay

Profil éleveur
Mise à jour le: .24./03../...2013.

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par julochon52 Dim 4 Mai - 8:37

si tu parle de AXE cela fait des mois et des mois, qu'il ne viens plus sur CN Smile
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par mo-adh Dim 4 Mai - 10:42

Je pense qu'on peut parler en années...
mo-adh
mo-adh

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33
Localisation : Néchin, Belgique

Profil éleveur
Mise à jour le: 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par julochon52 Dim 4 Mai - 12:48

mo-adh a écrit:Je pense qu'on peut parler en années...

oui en effet Smile
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La construction de ma fishroom - Page 4 Empty Re: La construction de ma fishroom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum