Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que mettre avec apistogramma borelli ?

+9
MD
blurami
Giboulet
julochon52
gabriel
Oliv
storel
Hitch
Mhymir
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 20:49

Bonsoir j'ai 6 tetra cuivre,10 khulis,1 ancistrus et 3 crossocheilus siamensis.Je voudrai ajouter 1 couple d'apistogramma borelli,12 tetra cuivre et je peux mettre un couple de scalaire juvénile si non cardinalis et nez rouge.J'ai un 240 L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 20:55

Que mettre avec apistogramma borelli ? 79994

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Mhymir Ven 22 Oct - 21:05

C'est quoi que tu as pas compris dans "molo avec le flood"... je vais pas faire que ça de ramasser tes topics dans les quatre coins du forum...
Je laisse celui ci, parce qu'après trois tentatives, tu as finalement trouvé l'endroit idéal pour poser ta question... mais t'es dans le viseur...
Mhymir
Mhymir
Modo
Modo

Masculin Messages : 1189
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 41
Localisation : Augignac !!

Profil éleveur
Mise à jour le: 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 22:10

Pourquoi j'ai fais quoi de mal.Je veux juste qu'on répond et m'aide.J'ai le droit de poser des questions.Et parler sur un autre ton.C'est pas possible. Evil or Very Mad C'est quoi se signe de mort n'importe quoi.C'est quoi ton problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 22:21

Oh , moi ? Pas de problème .
C'est peut-être pas le cas pour tout le monde Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Hitch Ven 22 Oct - 22:22

Sérieusement tu vas te détendre s'il te plait sinon c'est moi qui te vire.
Tu débarques sur un forum que tu ne connais pas en balançant des questions un peu partout sans même avoir pris le temps une seule seconde de lire les informations déjà fournies et elles sont nombreuses.
Nous ne sommes pas un forum généraliste et nous ne voulons pas le devenir, tu as une charte et des gens à respecter, c'est mon dernier avertissement.
Je n'attends pas de réponse de ta part car si tu remets de l'eau sur le feu tu vires aussi...

@Sergio, tu me passeras ce genre de commentaire s'il te plait, merci.
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Mhymir Ven 22 Oct - 22:25

Un seul sujet, ça suffit, c'est pas en les multipliant que ça changera les choses. On est pas des bêtes, ceux qui pourraient te répondre ne sont pas forcément devant leur ordi et tu aurais constaté si tu avais parcouru un peu le forum, que peu de sujets restent sans réponse. Seulement, on est pas aussi nombreux que sur d'autres forums à répondre du vide dès qu'il y a un tondu qui pose une question. Tu attends la réponse à ta question et puis c'est tout. Personne n'est à ta disposition.

Maintenant, si tu n'es pas contente du ton que j'emploie, c'est pas un souci, on peut s'arranger pour que tu n'aies plus à en souffrir ^^
Mhymir
Mhymir
Modo
Modo

Masculin Messages : 1189
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 41
Localisation : Augignac !!

Profil éleveur
Mise à jour le: 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 23:19

Ok on se respecte.Je veux juste que vous m'aidez si possible et répondre à mes questions.C'est sur j'en pose je ne veux pas faire n'importe quoi.Et parler moi sur un autre ton c'est normal que je réagisse non ?Je suis nouvelle soyez cool non?Accueillez moi aimablement.Je veux régler le problème pour repartir sur de bonne basse.A ce que je vois vous ne m'avez pas comprise.J'ai regardé quelque question mais rien à voir avec ce que je demande et essayont de régler ce différent .Et j'espère que le prochain message sera plus accueillant merci de me rendre de mauvaise humeur.je ne veux pas vous me plainiez.J'ai des soucis pas la peine d'en rajouter .Sur ce bonne nuit et j 'espère sur de meilleur jour.bye


Dernière édition par sosa30 le Sam 23 Oct - 13:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Hitch Sam 23 Oct - 2:06

La vache!!! et écrit en français ça donne quoi??

Quand on arrive dans un endroit, la moindre de chose est de respecter les règles...

Extrait de la charte du forum:
"Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être modifié ou supprimé le cas échéant :

...

4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

5/ S'il est truffé de fautes d'orthographe. Les navigateurs internet sont (ou peuvent être) dotés d'un correcteur d'orthographe. Bien souvent la simple relecture permet de supprimer la plupart des fautes."

Tu seras gentille, par conséquent de respecter la charte, nous n'avons pas été agressifs mais si tu veux on peut...
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par storel Sam 23 Oct - 8:26

Le soucis sosa c'est qu'il faudrait un peu plus qu'uniquement le volume du bac pour pouvoir envisager la maintenance d'un CN (Cichlidé nain) dans ton bac. il serait bien de nous donner les dimensions du bac (pour estimer la surface au sol car tu as déjà pas mal de monde dans cette zone (khulis, ancistrus et crossocheilus). Il serait bon également de nous donner les paramètres de l'eau (pH, dureté, NO3 et tous le tsoin-tsoin).

Voilà pour commencer à faire avancer le schmilblic
storel
storel

Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : MERIGNAC (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le: 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 8:59

Hitch désolé pour les fautes.J'ai vite écrit et je ne pouvais pour modifier pour effacer mes érreurs.Ben moi j'avais l'impréssion que tu m'aggressais dans ta façon de parler ou dans tes propos.Et cette fois-ci je le ressens encore.Merci storel donc je vais te dire cela pour les dimensions sont:120cm,50cm et 40cm.Je vais refaire tout les tests pour voir s'il y a une variante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 13:18

Re j'ai les valeurs des tests:
pH:je sais pas trop la marque du test est SERA voici une photo [img]Que mettre avec apistogramma borelli ? Pa230110[/img]
-Fe:0
-Cu:0
-Po4:0.25
-NH4/NH3:0.5
-NO3:0
-No2:0
-GH:18 d
-KH:6 d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par storel Dim 24 Oct - 7:53

-GH:18 d
-KH:6 d
c'est très haut pour faire du CN et au vue de ton test (sans gamme colorimétrique c'est un peu dur!!) je pense que tu es proche de 7,5 voir plus.

tout cela pour te dire qu'il faut impérativement abaisser la dureté de ton eau (GH et KH) et ça sera ainsi plus simple pour faire baisser ton pH.

La meilleure solution pour ça c'est de faire des changements d'eau avec de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée.
storel
storel

Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : MERIGNAC (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le: 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 8:20

Moi je pense au pH 7.5 -8.Donc pour chaque changement d'eau je dois remplir entièrement mon aquarium avec de l'eau osmosee c'est ça ?Pour je possède :10 khulis,6 tetra cuivre,1 ancistrus ,3 crossocheilus siamensis .Hier j'ai acheté 10 cardinalis,5 nez rouge et 2 ramirezi jaune.Et dans quelque jour peut- être 2 ramirezi bleu 1 mâle et 2 femelles apistogramma cacatuoides et éventuellement un couple de scalaire.PS: avant j'avais un couple de scalaire dans mon ancien 100L est tout se passait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Oliv Dim 24 Oct - 8:24

+1 avec Storel .

Fais baisser ces valeurs . Pas de nitrate ? Tu as du bol.
Présence de NH4/NH3 ?

HS : prends du recul par rapport aux écrits , ils te sembleront moins virulents . Wink
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Oliv Dim 24 Oct - 8:25

Maxi 50% du volume par changement d'eau.
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Hitch Dim 24 Oct - 8:59

sosa30 a écrit:2 ramirezi jaune. Et dans quelque jour peut- être 2 ramirezi bleu 1 mâle et 2 femelles apistogramma cacatuoides et éventuellement un couple de scalaire.PS: avant j'avais un couple de scalaire dans mon ancien 100L est tout se passait bien.

Pas d'apistogramma avec tes ramirezi!!!
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 10:22

Oui présence de NH4/NH3 je l'ai mentionné plus haut.Aujourd'hui j'ai réglé le fer j'ai zéro et maintenant j'ai obtenu 0,5.Ce produit a bien marche donc je vais prendre la même marque pour régler le Gh et Kh.Merci pour ton conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 10:28

Donc 50 pourcent d'eau du robinet et l'autre eau osmossee.Pourquoi je peux pas les mettre.Mon aquariophile a dit que pouvait les mettre.Il m'a conseillé des apistogramma cacatuoides .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Hitch Dim 24 Oct - 10:39

Absolument pas!!!

Tu as déjà un couple de rami et ça suffit.
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Oliv Dim 24 Oct - 11:03

sosa30 a écrit:Donc 50 pourcent d'eau du robinet et l'autre eau osmossee.Pourquoi je peux pas les mettre.Mon aquariophile a dit que pouvait les mettre.Il m'a conseillé des apistogramma cacatuoides .

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Tu as écrit plus haut que tu envisageais de changer 100% de l'eau du bac en eau osmosée.

Je te conseille de ne changer que 50 % de l'eau du bac avec 100% eau osmosée .
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par gabriel Dim 24 Oct - 11:21

1) arrête d'écouter les vendeurs "aquariophiles"
2) arrête l'adjonction de "produits" pour régler les problèmes de paramètre

gabriel
gabriel

Masculin Messages : 2065
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Bouffioulx (Belgique)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 11:46

Pourquoi arrêter les produits tant que ça marche.Pourquoi je ne peux pas mettre d'apistogramma avec ramirezi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Hitch Dim 24 Oct - 12:08

sosa30 a écrit:Pourquoi arrêter les produits tant que ça marche.
Parce que ça pourrit ton eau et tes poissons


sosa30 a écrit:Pourquoi je ne peux pas mettre d'apistogramma avec ramirezi?
Parce qu'ils ont de grandes chances de se faire buter par les apisto en cas de repro
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 12:18

on dit par se faire manger.ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre avec apistogramma borelli ? Empty Re: Que mettre avec apistogramma borelli ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum