Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ?

2 participants

Aller en bas

Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ? Empty Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 18:46

Bonsoir,

comme indiqué dans mon post sur l'installation à la maison, j'ai sauté le pas dans le 250 litres en y installant des Baenschi. Je voudrais maintenant ajouter quelques CN dans le bac à Discus. Voici la population et les paramètres qui me paraissent importants :

1000 Litres (225 * 65 * 70)
- Substrat sable de loire
- Racine et pierres (il y a des cachettes).
- PH 6.5 (pas de tourbe, juste des racines de tourbière)- 200ms - 28°
- Eclairage plutôt fort, mais de nombreuses zones d'ombre.

Population :
- Otocinclus, Hemigrammus bleheri, cardinalis, discus, carydoras.

Je pensais à un groupe (je ne sais pas si le terme est bien choisi) d'altispinosa, mais je voudrais votre avis éclairé. Ce qui m'intéresse est non seulement de les maintenir dans de bonnes conditions, mais également d'observer un comportement sympa. Les Alti sont non seulement superbes (au moins moi j'adore) mais en plus il semble y avoir un Interêt comportemental à les maintenir à plusieurs (la fonction recherche est mon amie Very Happy )

Merci de votre aide.

bonne soirée

Eric

PS : question subsidiaire : j'ai un substrat nutritif sous le sable de Loire (épaisseur de dernier 5cm). Y a t'il un risque en cas de ponte d'avoir des trous supérieurs à cette épaisseur (question de novice, so sorry, mais les autres habitants du bac ne creusent pas Embarassed ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ? Empty Re: Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ?

Message par Mhymir Dim 24 Oct - 20:09

Si les altispinosa te branchent, faut sauter le pas. Sinon, un groupe de Laetacara pourraient le faire aussi (en tête les dorsigera Very Happy). Ça correspond assez bien à tes paramètres.
Mhymir
Mhymir
Modo
Modo

Masculin Messages : 1189
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 41
Localisation : Augignac !!

Profil éleveur
Mise à jour le: 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ? Empty Re: Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 21:10

Ben après avoir regardé les topics sur le Laetacara, je le trouve très sympa également. Je sais que c'est toujours difficile, mais avec une surface au sol comme la mienne, est ce qu'à ton avis, je peux espérer en maintenir 2 groupes ? Dommage, c'est loin Aurignac pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ? Empty Re: Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ?

Message par blurami Dim 24 Oct - 22:16

Avec ta surface je partirais sur un bon groupe de Laetacara ou d'Alti Wink
blurami
blurami

Masculin Messages : 1915
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : Épône ( Yvelines-78)

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ? Empty Re: Quels CN me recommanderiez vous dans un Bac avec ces paramètres et cette population ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum