Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

stabilisation caractéristique eau et décor

2 participants

Aller en bas

stabilisation caractéristique eau et décor Empty stabilisation caractéristique eau et décor

Message par backfred Mar 18 Jan - 21:45

Toujours moi et mes questions!!! Razz

Mon eau sera 100% osmosée. je vous donnerai les caractéristique dès que mon installation sera en route.
J'ai lu qu'il fallait stabiliser en filtrant sur tourbe. plusieurs question:
- certains d'entre vous utilisent-ils la tourbe blonde que l'on trouve en jardinerie ou est-ce que vous le déconseillez fortement? je l'utilisais pour mes discus sans problème...

J'ai lu aussi qu'un sol en tourbe pouvait être un bon moyen de stabiliser les paramètres. n'y a-t-il pas un risque que celle-ci pourrisse comme les sol nutritif de bac plantés?

Les feuilles de chène ont l'air d'être un outils indispensable pour l'équilibre du bac et pour apporter des cachettes à nos hôtes! les feuilles de cattapa peuvent-elles remplacer celles-ci?

J'arrête là pour vous laisser répondre Laughing
d'autres questions arriveront ensuite!!
backfred
backfred

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Charavines (Isère - 38850)

Profil éleveur
Mise à jour le: 03/12/14

Revenir en haut Aller en bas

stabilisation caractéristique eau et décor Empty Re: stabilisation caractéristique eau et décor

Message par storel Jeu 20 Jan - 7:50

backfred a écrit:Toujours moi et mes questions!!! Razz

Mon eau sera 100% osmosée. je vous donnerai les caractéristique dès que mon installation sera en route.
J'ai lu qu'il fallait stabiliser en filtrant sur tourbe. plusieurs question:
- certains d'entre vous utilisent-ils la tourbe blonde que l'on trouve en jardinerie ou est-ce que vous le déconseillez fortement? je l'utilisais pour mes discus sans problème...

oui

J'ai lu aussi qu'un sol en tourbe pouvait être un bon moyen de stabiliser les paramètres. n'y a-t-il pas un risque que celle-ci pourrisse comme les sol nutritif de bac plantés?

pourquoi ça devrait pourrir je n'ai jamais eu de problème avec des sols nutritifs qui pourrissent?

Les feuilles de chène ont l'air d'être un outils indispensable pour l'équilibre du bac et pour apporter des cachettes à nos hôtes! les feuilles de cattapa peuvent-elles remplacer celles-ci?


Les cattapas sont une très bonne alternative mais c'est plus compliqué d'en trouver en ce baladant dans nos régions françaises

J'arrête là pour vous laisser répondre Laughing
d'autres questions arriveront ensuite!!
storel
storel

Masculin Messages : 672
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : MERIGNAC (Gironde - 33)

Profil éleveur
Mise à jour le: 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum