Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

population 240L

3 participants

Aller en bas

population 240L Empty population 240L

Message par Invité Ven 1 Mai - 21:43

Bonsoir,

J'ai un 240L pour l'instant inhabité (dimension: 120*41*50)
Paramètres:
ph: 6,9 pour l'instant (je l'ajuste par injection de CO2, je peux donc descendre encore un peu mais je ne voudrais pas me ruiner en CO2 non plus..)
kH: 3
gH: 5
NO2: 0
NO3: 0 (normal, je n'ai pas encore de poissons et beaucoup de plantes)

L'idée est d'avoir un bac communautaire mais j'aimerais bien centrer ma population autour d'un couple ou trio de cichlidé nain, d'où quelques questions.

Dans ce volume, est-il envisageable d'avoir deux couples ou deux trios d'espèces différentes?
Quelle sont les espèces conseillées aux débutants (sachant qu'on est en bac communautaire)?
Près d'Aubenas, le choix en poisson étant assez limité, existe-il des membres pas trop loin susceptibles de donner ou vendre certains de leurs rejetons? (j'ai au moins vu des A. Borelli et Agassizi dans une animalerie mais bon... je n'ai pas une confiance immense dans ce magasin.)

Comment se passe l'entente entre les apistos et les espèces de fond (corys par exemple)?
J'ai lu que la nourriture vivante est bien pour eux. Peut-on s'en passer? Quel type de nourriture vivante se trouve-il facilement?

Voilà, je vais m'arrêter là pour ce soir...

Merci d'avance.
Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par Invité Sam 2 Mai - 8:47

salut à toi, je vais essayer de t' éclairer le plus possible concernant ta future population. Je vais dabord donner mon avis en parallèle de mon expérience personnelle. J ai un 250 litres trés planté de type amazonien et j ai tenté de mettre deux mâles cacatuoides et cinq femelles et malgré le nombre de cachettes c' était la castagne entre les mâles et les femelles. c est pour celà que je preconise un trio de deux femelles et un mâle. Les apistos sont trés territoriaux apres rien ne t' empeche de mettre 2 trios à voir.... chaque individu est different enfin moi le lâle ne supporté pas son congénère. Concernant la nourriture vivante elle est biensur la plus appétante car fraîche et ils doivent chasser donc créée un stimuli pour le poisson ( moins évidente à se procurer ). l' entente avec les autres poissons de fond est variable si la femelle defend sa ponte les corydoras par exemple se feront chassés du territoire manu-militari
j' éspére t avoir éclairé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par Hitch Sam 2 Mai - 10:18

Pour moi deux couples maxi ou un trio.
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par Invité Sam 2 Mai - 10:34

Merci à vous,
Je vais suivre vos conseils et introduire un trio ou un couple... reste à savoir lesquels... le problème dans l'animalerie à côté de chez moi, c'est que les espèces sont dans le même bac et je suis sûr que le vendeur ne saura pas les différencier... sans parler de savoir reconnaître mâles et femelles... je vais plutôt essayer de trouver un particulier. A suivre.. et merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par Invité Sam 2 Mai - 14:56

si tu t' orientes vers le cacatuoides il y a peux de chances de te tromper le mâle plus grand que la femelle et plus coloré que celle ci voilà la différence en image:

le mâle

population 240L Male_c11

la femelle

population 240L La_mar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par Invité Ven 22 Mai - 9:59

Petite question supplémentaire:
Au niveau de la maintenance, entre A. Agassizii et A. cacatoides, y en a-t-il un des deux plus exigeant? Ou bien est-ce juste une histoire de goût? Dans ce cas, j'ai un petit faible pour A. Agassizii...

Dans les bacs de l'animalerie, j'en ai repéré deux qui restent près l'un de l'autre. Est-ce un couple déjà constitué?

La température de mon bac est à 25. Est-ce OK?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par mhim Ven 22 Mai - 17:28

L'aga demande une eau plus douce, mais avec les souches du commerce, aucun des 2 n'est plus exigeant que l'autre.

Si c'est bien un mâle et une femelle, peut être. Personnellement, en animalerie, j'ai pour habitude de prendre les plus beaux (ou moins moches, c'est selon) sujet du bac.

La température est bonne.
mhim
mhim

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43
Localisation : Levroux (36)

Profil éleveur
Mise à jour le: 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par thierry357 Lun 25 Mai - 15:42

Je ne vais pas d'infuencer sur l'apisto, chacun ses gouts. En revanche, il n'y a aucun probleme d'avoir des apisto et des cory. Il y aura de l'animation dans le cas quand le couple promenera ses petits, mais il n'y aura pas de prédation ni d'autres risques.
thierry357
thierry357

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 65
Localisation : [95] Ermont

Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par Invité Lun 25 Mai - 15:57

Bon, vos réponses m'aident à y voir plus clair. Merci à tous. Je crois que je vais tenter l'introduction d'un couple d'Aga et voir ce que ça donne.

Par contre si certains membres pas trop loin de l'ardèche ont des repro de dispo, je suis carrément preneur et prêt à me déplacer. Sinon, je me rabattrai vers l'animalerie.

A plus,
Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par thierry357 Lun 25 Mai - 17:33

c'est dommage car j'en ai plein, des juveniles que je ne sais quoi en faire. J'en ai encore dans le fond de mon bac que je vais syphonner.
thierry357
thierry357

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 65
Localisation : [95] Ermont

Revenir en haut Aller en bas

population 240L Empty Re: population 240L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum