Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Démarrage bac 200L

Aller en bas

Démarrage bac 200L Empty Démarrage bac 200L

Message par Pierre77 Ven 17 Juin - 11:05

Bien après m'être présenter je présente mon petit bac que j'ai mis en route fin mai.
Le bac lui même fait 120*40*50, avec les coin coupé 15*15. En retirant le substrat cela me fait 180 litre réel donc.
Filtration avec un ecco pro qui me fait du 450 L/heure réel, 1/3 tourbe, 1/3 pouzolane récupérer de l'ancien propriétaire, 1/3 ouate + la mousse bleu d'entrée d'eau.

Niveau plante acheter en animalerie "vite fait" :
Cabomba,
Vallisneria (qui commence déjà à s'étendre)
Echinodorus bleheri
Hygrophila Corymbosa
hemianthus callitrichoides
Lobelia cardinalis
un pied récupérer

j'ai également deux belles racines

Pour les poissons j'ai déjà des guppy, pour faire plaisir à madame.... Démarrage bac 200L 65437 J'ai déjà prévu un hébergement temporaire pour eux dés que les nitrites pointerons leur bout du nez. Suis pas certain d'avoir une monter vu que je n'ai pas changer le substrat du bac qui contenait un couple de discus.

Il m'ont ramener le droit de traiter leur maladie, (bain de sel pour certain, et traitement au capizol pour les vers ) Démarrage bac 200L 719148

Je pensai y installer évidement des CN, à la base des rami, mais comme j'ai déjà eu une mauvaise expérience et que je ne semble pas être le seul, je pense plutôt choisir autre chose.(un couple ou un harem) Je comptai y installer une dizaine de cory mais après lecture de la fiche débuter j'ai un doute sur leur relations avec les CN. Quelques Otocinclus.

Photos à venir et commentaire bienvenue Very Happy

Démarrage bac 200L Img_0510


Dernière édition par Pierre77 le Sam 24 Sep - 15:34, édité 1 fois

Pierre77

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage bac 200L Empty Re: Démarrage bac 200L

Message par Pierre77 Sam 24 Sep - 15:32

Juste un p'tit mot pour mettre à jour : comme prévu les guppy ont été donné, 5alevins résiste encore tout de même.

J'ai fini par acheter des cacatuoïde du commerce pour commencer à me faire la main. (donc pas sauvage et avec du rouge Embarassed ) Un couple puis rachat de deux femelles vu les relations tendu des deux compère. L'une à rendu l'âme 2 jours après son arriver (arriver déjà mal en point) les deux autres femelle ont à présent leur territoire respectif, avec un petit changement dominé - dominante après avoir refait deux fois le décors.

L'eau étant plutôt à Ph7 me suis rendu compte qu'avec un Kh haut j'allais pas aller loin. Rajouter quelques feuilles de catalpa et changement d'eau 100 % eau osmosés. Démarrage bac 200L 698435

Bref, à présent Kh entre 4 et 7 et Ph 6.5.

Petit question, les femelles qui bouche l'entrée d'une noix de coco ont déjà pondu ou bien ? Si c'est le cas les deux femelle ont pondu mais sont ressortie. La perte de ponte peut-elle être du à la conductimétrie ?

Au niveau maintenance je me demandais si le tétra discus + quitet pour discus en congelé étais au final équilibrer pour mes écailles ?
(compris que le vivant c'était le top mais mon caf est à utiliser parcémonieusement...)
J'ai du gravier rouge que les femelles arrive à déplacer un par un. Est-ce nécessaire de le troquer contre du sable ?

Merci pour vos réponse Razz

Pierre77

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum