Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

+3
Oliv
Hitch
Paros'
7 participants

Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Paros' Mar 14 Mai - 23:37

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir,

Même si j'ai peut-être la possibilité de commander de l'apistogramma, assez peut courant par chez moi.
J'ai toujours la possibilité d'accueillir un poisson que j'aime beaucoup mais qui après des années de sélection, risque d'être assez fragile.
Je parle du Mikrogeophagus ramirezi ( F 372*10² ).
Ceux qui en ont maintenus ont-ils rencontrés des difficultés particulières ? Est-ce aussi fragile qu'on l'entend si souvent ?
Que dois-je faire pour éviter toute perte des sujets ? Je n'aimerai pa sme retrouver avec un ramirezi ayant perdu son partenaire, voyez-vous ?
Des conseils, gestes afin de réussir à conserver un couple de ramirezi "commerciale" sur le long terme ?

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? 26955

PS : Couleurs sauvage, hein ! Pas baloon, doré ou voilé ! Hors de questions ! Rassurez-vous Mesdames et Messieurs !
Paros'
Paros'

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Hitch Mer 15 Mai - 5:12

Bon courage!!

sinon tu as déjà des post sur le sujet, lis donc...
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Paros' Mer 15 Mai - 9:49

Hitch a écrit:Bon courage!!

Je sens décourager rien qu'avec ces deux mots ! Laughing

Hitch a écrit:sinon tu as déjà des post sur le sujet, lis donc...

C'est parce que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ( à mon goût ) que j'ai créer ce post.
Je vois des avis de pontes etc...Ca n'a pas l'air si terrible...
Mais je voulais juste un petit supplément, histoire d'avoir confirmation. Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? 494843
Paros'
Paros'

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Hitch Mer 15 Mai - 9:53

Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Paros' Mer 15 Mai - 10:12

Non... j'ai lut ceux qui semblait les plus intéressants... Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? 735356
Paros'
Paros'

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Hitch Mer 15 Mai - 11:16

Sans tout lire difficile de savoir ce qu'il y a dedans et si c'est intéressant Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? 68153
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Oliv Mer 15 Mai - 11:41

Very Happy Bonne lecture !
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par bobcat Mer 15 Mai - 11:46

C'est pas mis dans les posts mais je me demande si l’installation d'un dénitrateur pourrai être utile.
En plus on peux en faire des "maison"
bobcat
bobcat

Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Ardèche profonde

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Hitch Mer 15 Mai - 11:49

Pas besoin de ce gadget avec des changements d'eau réguliers.
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par JCM Mer 15 Mai - 15:03

bobcat a écrit:C'est pas mis dans les posts mais je me demande si l’installation d'un dénitrateur pourrai être utile.
En plus on peux en faire des "maison"
Hello Wink
Je me rappelle avoir fabriqué un truc comme çà, débit lent + sucre en poudre et perlon dans une tuyauterie PVC selon un plan aquarium magazine il y a une vingtaine d'années, il trône sur une étagère à la cave Embarassed
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Oliv Mer 15 Mai - 15:21

JCM a écrit:
bobcat a écrit:C'est pas mis dans les posts mais je me demande si l’installation d'un dénitrateur pourrai être utile.
En plus on peux en faire des "maison"
Hello Wink
Je me rappelle avoir fabriqué un truc comme çà, débit lent + sucre en poudre et perlon dans une tuyauterie PVC selon un plan aquarium magazine il y a une vingtaine d'années, il trône sur une étagère à la cave Embarassed

Very Happy Te souviens-tu du n° ? Y en avait-il un en photo ?
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Paros' Mer 15 Mai - 16:54

Oliv a écrit: Very Happy Bonne lecture !

:m
Mais si je trouve pas ce que je veux je veux mes réponses ! Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? 531721
Paros'
Paros'

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Earenya Mer 15 Mai - 20:23

Si tu veux un conseil et éviter pas mal de désillusions, évites le rami... Laughing

Si tu es prêt à souffrir et à t'arracher pas mal de cheveux, ben, je rejoins Hitch : Bon courage....


Earenya

Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : jurançon (64)

Profil éleveur
Mise à jour le: 14 Mars 2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par malaspiga Mer 15 Mai - 20:48

déjà en métropole c'est difficile de trouver une bonne souche viable,alors aux Antilles la tache me semble très compliquée.

déjà personnellement un de mes critères est le prix, j'en ai acheté plusieurs entre 5€ et 10€ en animalerie ;ils n'ont jamais résisté.

par contre j'en possède d'autres depuis un an1/2 sans problèmes ,ils viennent d'une bourse aux poissons ,

sinon bien suivre les conseils que tu trouveras sur ce forum: bac très très bien cyclé,surtout pas de surpopulation, attention a la qualité de l'eau
prévoir des cachettes ,pour moi des plantes .en cas de conflit la femelle cherche a se cacher dans un coin a la surface,prévoir une plante qui atteint celle ci

pour les repros j'ai eu très rarement de bons résultats avec un mâle et plusieurs femelles.
(je déconseille).
mes meilleurs résultats on été obtenus ainsi ,un bac 280 litres avec filtre sous sable et un filtre externe ,comme décor que des petits pots en terre avec des plantes a l’intérieur et une ou deux petites soucoupe en terre cuite cote sortie du filtre sous sable, un mâle expérimenté et plusieurs femelles,je les nourris a outrance qu' avec de la nourriture vivante ou surgelée,

quand je vois qu'une femelle est bientôt prête a pondre je l'isole avec le mâle du cote des support de ponte (les soucoupes) avec une plaque en plexiglas.souvent j'ajoute une veilleuse pour la nuit.un changement d'eau est souvent bénéfique pour déclencher la ponte .

je te souhaite de trouver ton bonheur ,


malaspiga
malaspiga

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 62
Localisation : boissy saint leger(val de marne- 94)

Profil éleveur
Mise à jour le: 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Paros' Mer 15 Mai - 22:33

Bon ça a le mérite d'être claire...
Je vais m'abstenir pour partir sur de bonnes bases avec les C.N sud-américains.
Un si beau chtit-poisson... On attendra d'avoir de l'expérience pour prendre du F0... Ça c'est claire !
Sinon les apisto' du commerce sont aussi fragiles ?
Je parle de A.Cacatuoides et de A.Agassizi car je ne suis pas sur pour une éventuelle commande.

déjà en métropole c'est difficile de trouver une bonne souche viable,alors aux Antilles la tache me semble très compliquée.

Oui, ici c'est démoralisant...
Il y avait une animalerie tenue par de bons aquariophiles ( c'est là que j'avais trouvé de l' A.Hongsloi ), j'avais trouvé des aphyosemion, des trichopsis, et même des crevettes genre red cherry ou red crystal choses que l'on voit très rarement dans les autres animaleries de l'île.
Ils ont malheureusement fermé et je suis obligé de me rabattre sur de la sélection.
Paros'
Paros'

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par JCM Jeu 16 Mai - 7:09

Oliv a écrit:

Very Happy Te souviens-tu du n° ? Y en avait-il un en photo ?
Hello,
Je fouillerai le grenier, il doit y avoir le magazine ou ils expliquaient le principe et donnaient un croquis, j'avais fais le mien pour qu'il tienne au dessus de l'aquarium, dans une galerie réhaussée.

JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par JCM Jeu 16 Mai - 8:18

Une petite femelle attaquant une grosse galette :

JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par malaspiga Jeu 16 Mai - 17:00

Paros' a écrit: partir sur de bonnes bases avec les C.N sud-américains.
Sinon les apisto' du commerce sont aussi fragiles ?
Je parle de A.Cacatuoides et de A.Agassizi car je ne suis pas sur pour une éventuelle commande.

.

non ils sont beaucoup,beaucoup moins fragiles,
a mon avis l'Agassizi pose un peu moins de problèmes que l' A.Cacatuoides,

sinon tu as d'autres apistogrammas moins diffusés (entre autres A. Baenschi ,A.borelli ) qui pour moi sont intéressants ,

malaspiga
malaspiga

Masculin Messages : 420
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 62
Localisation : boissy saint leger(val de marne- 94)

Profil éleveur
Mise à jour le: 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Paros' Jeu 16 Mai - 21:22

malaspiga a écrit:
Paros' a écrit: partir sur de bonnes bases avec les C.N sud-américains.
Sinon les apisto' du commerce sont aussi fragiles ?
Je parle de A.Cacatuoides et de A.Agassizi car je ne suis pas sur pour une éventuelle commande.

.

non ils sont beaucoup,beaucoup moins fragiles,
a mon avis l'Agassizi pose un peu moins de problèmes que l' A.Cacatuoides,

sinon tu as d'autres apistogrammas moins diffusés (entre autres A. Baenschi Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? 50896 ,A.borelli ) qui pour moi sont intéressants ,


Ok, de l' Agassizii ça devrait pouvoir ce faire... Vous m'envoudrez pas trop de pas prendre du sauvage, hein ? What a Face
Si il y a possibilité de commande ça change tout.
Donc, au programme un banc de cardinalis, un petit groupe de guppy F0 et un couple d'apistogramma. bounce

Merci a tous !

Sur ce... Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? 966891

Je surkiff les smileys de ce fofo !!
Paros'
Paros'

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ? Empty Re: Conseils pour du M. Ramirezi du commerce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum