Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ...

+6
guigou
JCM
screamer
kiki
julochon52
gomorck
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ... - Page 2 Empty Re: Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ...

Message par JCM Dim 20 Oct - 9:09

gomorck a écrit:
Oliv, je croyais que justement nourrir avec du vivant polluait plus qu'avec des aliments en paillettes/ granulées/pastilles ?
Pas logique, le vivant non consommé reste vivant, les granulés pas consommés "polluent" de suite Wink
JCM
JCM

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 68
Localisation : lyon

Profil éleveur
Mise à jour le: 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ... - Page 2 Empty Re: Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ...

Message par Oliv Dim 20 Oct - 10:13

Tout est question de logique et de mesure.
Il est préférable de nourrir en plusieurs fois qu'en une seule même pour du vivant.

Tes taux de nitrate et de phosphate te posent un soucis ??? Moi je ne les mesure jamais, en fait je ne mesure plus rien quasiment.... (pH de temps en temps, conductivité).
C'est à toi , en fonction de ton bac, de la population , des plantes , des différents types de nourriture, d'arriver à trouver un équilibre qui convient à tes poissons. En espaçant tes changements tous les 15 jours, ton bac aura davantage de temps pour trouver un équilibre, pour peu que tu sois raisonnable niveau nourriture. Il faut arriver à trouver une juste mesure , sur un bac ... Le bac à côté , ne va pas forcément réagir de la même façon ... ce serait trop simple. Wink


Dernière édition par Oliv le Dim 20 Oct - 16:01, édité 2 fois
Oliv
Oliv
Modo
Modo

Masculin Messages : 4875
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Angoulême 16000

Profil éleveur
Mise à jour le: 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ... - Page 2 Empty Re: Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ...

Message par julochon52 Dim 20 Oct - 13:48

sur ce coup là,j'ai voulu faire soft, parce que si,il voyaient comment notre maintenance est faite ,beaucoup seraient vert de chez vert ptdr 

bon au final c'est tout simple,tout à l'arrache,une mesure c'est quoi???????????
vous avez tout compris.un peu de feuilles de chênes,des cônes d'aulnes ,des noix de coco,un couple,et roule ma poule ,la repro est au bout clown clown
 
sans rire,oliv viens d'énumérer de très bonnes choses,le feeling,joue beaucoup,avec l'expérience également.il va de paire ,si une repro est dans le bac,le renouvellement  de l'eau sera différent.
julochon52
julochon52
Modo
Modo

Masculin Messages : 3579
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 57
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)

Profil éleveur
Mise à jour le: 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ... - Page 2 Empty Re: Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ...

Message par christian62 Dim 20 Oct - 14:50

Moi je pense que c'est nous qui nous adaptons au apisto que l'on a dans son bac.
Au début on le maintien dans une eau de qualité physico-chimie passe partout pour CN. Après on regarde le comportement sociable,ci il respire et nage normalement, ça coloration,son appétit( ci il mange mieux un aliment que un autre)et tout ces paramètres nous disent ci il faut changer modifier la qualité de l'eau.
Je pense que chaque poisson même de la même espèce a un comportement différent que un autre.Donc à nous de nous adapté non à eux.

christian62
christian62

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 55
Localisation : avesnes le comte (pas de calais-62)

Profil éleveur
Mise à jour le: 27 juin 2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ... - Page 2 Empty Re: Faire de mon 140 L un bac pour cichlidés nains ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum