Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

gabriel

3 participants

Aller en bas

gabriel Empty gabriel

Message par gabriel Dim 26 Avr - 8:54

me voilà....

Je suis un peu flemmard, donc, je copie juste ma présentation de naturawild











salut à tous...

Alors, ça y est, bien installés... prêts à lire ma tartine.

Voilà

Quand j'étais tout gamin, nous vivions à Kinshasa au congo, avec mes parents, et j'allais pêcher à l'épuisette des "guppys" (vraisemblablement wingei) dans une petite rivière, et je les maintenais dans une petite piscine gonflable à boudins... C'est là que m'a été inoculé pour la première fois le virus.... de l'aquariophilie...

Puis, nous sommes revenus en Belgique et durant mon adolescence, j'ai eu une aqua d'une soixantaine de litres , puis un bac monobloc de 136L acheté d'occasion...

Je l'avais même remonté dans ma chambre d'étudiant quand j'étais en fac.

Ensuite, je l'ai laissé chez ma mère et les deux ont tourné à rien...

Il y a 5 ans , quand mon fils ainé est né, j'ai remonté le monobloc pour lui offrir un spectacle apaisant, avec des characidés, principalement des cardinalis. La population a été décimée par une maladie lors d'une introduction ultérieure, à peu près au moment de déménager, il y a presque 4 ans, et donc, je n'ai pas remis l'aquarium en route dans notre nouvelle maison.

Et là, et bien depuis le 4 janvier, je l'ai remis en route après avoir remarque que notre petit deuxième, sacha, un an, était "skotché" à un aquarium dans un restaurant.

Donc, je démarre un aquarium "pour les enfants" et il est vrai que l'ainé, Louis, 5 ans, participe bien...

Nous avons une eau dégueulasse au robinet ici, dans la région de Charleroi, en Belgique (GH29 :| ) et donc, je pensais maintenir des guppys ou des platys pour ne pas m'embêter avec de l'eau osmosée... Donc le bac se cycle à partir du 4 janvier, et puis, vient le moment de choisir le peuplement...

j'emmène mon Louis au magasin aquariophile de la région, je lui pontre les poecilidés... et puis on fait un tour des aquariums... et là, il voit les cardinalis... c'est ça qu'il veut... pas moyen de le faire changer d'avis...

Bon, ben... reste plus qu'à faire baisser la dureté... changements d'eau 100% osmosée...

On introduit 10 cardinalis, puis encore 10...

la dureté du bac passe d'abord de 27 à 21°GH avant l'intro des poissons, puis à 15° puis à 9°GH

Pour compléter ma population, l'idée d'un couple de cichlidés nains d'amazonie s'est imposée (apisto ou ramirezi) La famille (femme et Louis) étaient plus branchés ramirezis, mais je craignais la fragilité des souches d'élevage.

Donc, je me rends mercredi passé à "mon" magasin, je m'adresse au vendeux compétant... J'explique mes envies et aspirations...

Et je sors avec un couple de Viejitas...

Surprise, samedi midi, lors de l'allumage... des oeufs!!!!!!!

je suis bien conscient que les paramètres de mon eau ne sont pas encore nickels, et qu'une première ponte ne donne habituellement rien...

Et ce fut le cas... mais c'est de l'expérience engrangée pour eux... Et pour moi!! Et quelles images dans la tête et les yeux...

Là, les oeufs ont disparus... apparemment madame les a mangés ou déplacés avant éclosions et avant la nage libre, je pense que son instinct lui a dit qu'il fallait déplacer ses petits, mais trop tôt...

J'ai fait évoluer le bac pour mes petits viejitas... Je suis bien conscient que les cardinalis sont de redoutables prédateurs...

Qu'à celà ne tienne... le plaisir de voir ce petit couple accomplir sa tâche est un spectacle formidable... et si un ou deux alevins survivent, c'est que la maman aura développé très fort son instinct de protection...

Enfin, on verra bien la suite...

place aux photos...

la 4 janvier

gabriel 00714

le 8 janvier

gabriel Img_9422

le 15 janvier

gabriel Img_9423

le 31 janvier, arrivée de 10 cardinalis

gabriel 01412

le 5 février: 10 de plus pour faire 20

gabriel 06210

le 11 février, l'arrivée des viejitas désolé photo floue

gabriel 08712

et la surprise le 14 février

gabriel 12011

le bac le 15 février

gabriel 02212

et aujourd'hui...

gabriel 07111

et finalement, pour le plaisir des yeux...

gabriel 00111

gabriel 00614

gabriel 03212

gabriel 05411

gabriel 05512

gabriel 13111

gabriel
gabriel

Masculin Messages : 2065
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Bouffioulx (Belgique)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

gabriel Empty Re: gabriel

Message par gabriel Dim 26 Avr - 9:48

dogues de Bordeauxpour compléter la présentation "perso"

outre ma femme, et mes deux fils... et les 3 bacs actuels...

j'ai aussi des chiens....

9 dogues de Bordeaux et une petite bouledogue français....

http://www.lejolibief.be/

Je dois aussi récupérer prochainement une "batterie" étagère en métal 3 bacs séparés en 3, et en plus un bac séparé en deux et au autre bac... de quoi organiser un début de fish-room à la cave...

Mais chuuuuuuuuut ma femme est pas au courant...

je récupère ces bacs gratos, mais après ça va couter pour équiper un minimum cela

mais ça, j'en dicuterai dans la section idoine
gabriel
gabriel

Masculin Messages : 2065
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 48
Localisation : Bouffioulx (Belgique)

Profil éleveur
Mise à jour le: 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

gabriel Empty Re: gabriel

Message par Mhymir Dim 26 Avr - 13:31

Bienvenue !
Mhymir
Mhymir
Modo
Modo

Masculin Messages : 1189
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 41
Localisation : Augignac !!

Profil éleveur
Mise à jour le: 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

gabriel Empty Re: gabriel

Message par Hitch Dim 26 Avr - 17:00

Bienvenue Wink
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

gabriel Empty Re: gabriel

Message par Invité Dim 26 Avr - 21:19

bienvenue sur le forum et bonne lecture


ps: superbe t photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel Empty Re: gabriel

Message par Invité Mer 29 Avr - 7:48

Bienvenue à toi sur le Forum!!!
Trés belles tes photos...
welcome Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gabriel Empty Re: gabriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum