Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus

2 participants

Aller en bas

120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus  Empty 120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus

Message par Yellow77 Lun 4 Mai - 16:05

J'ai tardé à présenter ce bac car il n'est encore qu'en cours d'élaboration.

En effet, je convertis progressivement mon Rio 125 juwel à la base communautaire en bac amazonien.

Le bac étant déjà en eau depuis 2008, j'étais peinée de tout recommencer et déplanter. Malgré la présence d'un vieux sol nutritif sûrement épuisé depuis,  ça semble aller pour le moment.

Mes paramètres sont encore un peu haut, mais ça va descendre doucement.

L'objectif final est d'y accueillir un couple d'Apistogramma baenschi et un ban d'une dizaine de nannostomus marginatus qui eux ont pris place ce week-end dans le bac.

A ce jour, je filtre sur tourbe (2x100gr,  renouvelée par 100gr toutes les 3 semaines) et fruit d'aulnes dans un bas dans ma filtration.

J'arrive en gros à une conductivité de 120 et un ph qui oscille entre 5.5 et 6. Je vais descendre encore un peu tout ça progressivement encore quelques temps par ajout d'eau osmosée.

Photos à venir bientôt

Yellow77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : Montereau-fault-Yonne (77)

Revenir en haut Aller en bas

120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus  Empty Re: 120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus

Message par lapsus Mar 5 Mai - 9:01

1 tite photo?
lapsus
lapsus

Masculin Messages : 1305
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 44
Localisation : Copponex (haute-savoie-74)

Profil éleveur
Mise à jour le: 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus  Empty Re: 120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus

Message par Yellow77 Mar 5 Mai - 16:44

Ça arrive tout bientôt, je vous lis surtout dans le train sur mon mobile donc pas simple, mais je vous oublie pas, promis !

Yellow77

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 38
Localisation : Montereau-fault-Yonne (77)

Revenir en haut Aller en bas

120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus  Empty Re: 120l - apistos baenschi + nannostomus marginatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum