Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

début du projet 96l brut pour apistogrammas

+3
mush30
guigou
lapsus
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

début du projet 96l brut pour apistogrammas - Page 2 Empty Re: début du projet 96l brut pour apistogrammas

Message par cocobond Dim 13 Déc - 9:13

D'après vous ce serait le bois qui tamponne le PH?  Y a t'il une raison chimique à cela ?

Quant aux changements d'eau, puis je les faire de suite ou dois je attendre que le bac soit "cyclé"?

cocobond

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50
Localisation : villars (84)

Revenir en haut Aller en bas

début du projet 96l brut pour apistogrammas - Page 2 Empty Re: début du projet 96l brut pour apistogrammas

Message par Hitch Dim 13 Déc - 9:27

Ce n'est pas le bois qui tamponne, il s'est juste gorgé d'eau à 6.9 et il va falloir beaucoup de temps pour qu'il relargue tout...
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

début du projet 96l brut pour apistogrammas - Page 2 Empty Re: début du projet 96l brut pour apistogrammas

Message par cocobond Dim 13 Déc - 11:38

une fois dit ça parait plus que logique Smile merci

cocobond

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50
Localisation : villars (84)

Revenir en haut Aller en bas

début du projet 96l brut pour apistogrammas - Page 2 Empty Re: début du projet 96l brut pour apistogrammas

Message par cocobond Sam 23 Avr - 16:43

Je mets à jour ce post pour vous remercier de tous ces conseils car à l'heure actuelle voilà ou j'en suis:

je me suis retrouvé avec 2 femelles et un mâle d'agassizii red suite à une erreur de sexage dans un 80 litres : première nage libre d'une quarantaine d'alevin le 09/04/2016

Entre temps j'avais mis en route un petit bac de 40*40*30 pour séparer les 2 femelles,à peine le cyclage terminé j'ai pu en urgence séparer ce petit monde car ça tapait fort entre les 2 femmelles et le mâle gobait les alevins. A la séparation il ne me restait qu'une douzaine d'alevins qui ont maintenant 15 jours et pas de perte.

Aujourd'ui autre nage libre dans le petit bac d'une trentaine d'alevins et malgré la taille de cet aqua tout à l'air de bien se passer d'autan que je l'ai récemment passé sans filtration je suis donc doublement heureux.

je ne mets pas de photos car pas d'appareil et puis je pense que vu la sélection de mes écailles cela vous paraitra très banal Razz

Quant à moi je suis ravis et vous remercie encore .début du projet 96l brut pour apistogrammas - Page 2 266117


cocobond

Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 50
Localisation : villars (84)

Revenir en haut Aller en bas

début du projet 96l brut pour apistogrammas - Page 2 Empty Re: début du projet 96l brut pour apistogrammas

Message par Hitch Sam 23 Avr - 22:40

C'est un début Wink
Hitch
Hitch
Admin
Admin

Masculin Messages : 7175
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 49
Localisation : St Amant (Charente - 16)

Profil éleveur
Mise à jour le: 09/12/2015

http://www.myspace.com/hitch16330

Revenir en haut Aller en bas

début du projet 96l brut pour apistogrammas - Page 2 Empty Re: début du projet 96l brut pour apistogrammas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum