Cichlidés nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Questions sur mon 260L

3 participants

Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Questions sur mon 260L

Message par Invité Mer 23 Juin - 12:57

Bonjour a tous

Ravi de pouvoir enfin vous interroger

Mes questions : Dans mon bac (260 l) vivent 6 néons noirs et une triplette d'apisto cacatuoides ( 1 mâle 2 femelles), je voudrais maintenant y introduire des "nettoyeurs" mangeurs d'algues. Je tiens a rester dans des poissons d'amerique du sud .Avez vous des suggestions et votre avis, svp, sur le nombre de ces poissons a introduire..

Nota : Au départ il y a + d'un mois j'ai introduis 1 mâle apisto et 4 femelles. Seul 2 femelles ont survécu (les 2 plus orangées les 2 autre plus pâles sont mortes) Aujourd'hui si les 2 femelles parcourent l'aquarium de temps a autre le mâle lui reste caché la plus part du temps. Il apparait que pour manger et encore une fois que les autres se sont servi. A votre avis est ce "normal" ou dois je m'inquiété ?

Merci a tous No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par blurami Mer 23 Juin - 13:14

Bonjour,

Il faudrait les paramètres de ton bac dans un premier temps Wink

Ensuite au niveau population tu peux gonfler le banc de néons mais d'abord connaitre tes paramètres.

Ensuite comme déjà dit dans ta présentation il n'y à pas de poissons nettoyeurs le seul nettoyeur c'est toi Wink
Comme petit poissons mangeurs d'algues et très sympa tu as les Otocinclus.
Mais il ne faut pas les prendre pour régler un problème d'algues car il faut d'abord trouver la raison de ces algues (si tu en as trop bien sûr).

blurami
blurami

Masculin Messages : 1915
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : Épône ( Yvelines-78)

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par Invité Mer 23 Juin - 13:56

Merci Blurami

alors mes parametres : test languettes JBL .No2 et No3 zero Gh : entre 14 et 21 d Kh : entre 10 et 15 d et enfin Ph :8

effectivement j'ai rencontré un probleme d'algues que je pense ou espére avoir résolu en installant un écran papier sur une face. Mon bac étant traversé de chaque coté par la lumiere .je veux dire qu'il est en position transverse au mur et a 2 m d'une baie vitrée. Il me semble que maintenant cela va mieux mais c'est vrai que ce n'est pas trés esthétique ....Je précise que j'allume de 16h a Minuit a l'aide de 2 tubes : 1 solar color de 25 w et 1 solar tropic lui aussi de 25 w

mes plantes développent des algues filamenteuses et se trouent jusqu'a devenir transparentes...

Concernant les "nettoyeurs" j'ai bien compris la remarque. Par contre si tu as une idée quant au nombre a introduire ?

Encore merci No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par figounours Mer 23 Juin - 17:48

tes parametres on l'air d'etre erronée.les nitrates a zero ....
va falloir investir dans les tests en gouttes.


Smile
figounours
figounours

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 57
Localisation : Pastisland (marseille)

http://aqua-paca.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par Invité Mer 23 Juin - 18:56

Merci figounours mais en clair ?? :!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par Invité Mer 23 Juin - 19:00

Je viens de regarder les languettes de test et une question idiote mais les nitrates c'est No2 ou No3 ?

Je sais qu'il exisye des dico mais c'est tellement plus facile comme ça que..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par figounours Mer 23 Juin - 19:39

Merci figounours mais en clair ?

hihihi c'est vrai qu'il faut que je decode .
les tests bandelettes ne sont pas fiable du tout .les tests qui se pratiquent avec des petits flacons sont plus precis.
les no2 nitrites et les no3 nitrates et tu as toujours des traces de nitrates.

tu utilises de l'eau du robinet?comment traites tu ton eau?
figounours
figounours

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 57
Localisation : Pastisland (marseille)

http://aqua-paca.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par Invité Mer 23 Juin - 20:07

oui c 'est de l'eau du robinet
J ai attendu 4 semaines pour introduire des poissons
Dans mon filtre au fond il y a une mousse ou eponge bleu au dessus des rons de ceramique encore au dessus 2 sachets de charbon et puis de la ouate

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par figounours Jeu 24 Juin - 4:40

ton bac est en periode de" rodage". je pense qu'au bout de quelques mois cela devrait etre stable .
figounours
figounours

Masculin Messages : 605
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 57
Localisation : Pastisland (marseille)

http://aqua-paca.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par blurami Jeu 24 Juin - 6:14

Bonjour,

Il faudrait baisser tes paramètres avant toutes nouvelles introduction de poissons.
Je pense que tes pertes de poissons sont liées à tes paramètres trop haut.
Coupe ton eau avec de l'eau osmosée.

Comme dit Figounours investit dans des test en gouttes Wink
blurami
blurami

Masculin Messages : 1915
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : Épône ( Yvelines-78)

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par Invité Jeu 24 Juin - 16:57

ok
Je m'occupe des test en gouttes dés ce week-end, mais concernant une future et éventuelle introduction de Otocinclus, avez vous une idée sur le nombre que je dois installer et cet espece de poisson pourrait elle nuire a la reproduction des apistos cacatoides. ??? clown

En tous les cas merci a tous c'est chouette ce forum

Au fait quand je suis l'auteur de la question initiale c'est bien répondre que je dois faire pour remercier ou apporter des compléments d'info ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par leodagan24 Ven 25 Juin - 6:43

Bonjour philippe, l'otocinclus est un poisson grégaire, 5 est un minimum et il ne gêneront en rien pour les repro, j'en ai 5 aussi dans mon 240L avec 5 corydoras et un couple d'agassizii Wink Par contre tes paramètres sont beaucoup trop élevés pour les maintenir et je parle même pas pour la reproduction, coupe ton eau de conduite avec de l'eau osmosée et ensuite tu peux utiliser de la tourbe (à la place du charbon) pour encore faire baisser ton ph (pour que la tourbe agisse, il te faut un kh entre 3 et 4 au maxi) Au début, tu peux faire tes changements d'eau (10 a 20% du volume de ton bac) en eau osmosée et tu testes ton eau le lendemain. Pour ces tests, utilise des tests gouttes (gh, kh et ph). De plus, si tu rends ton eau ambrée, tes algues diminueront car la lumière traversera moins bien ton bac.
leodagan24
leodagan24

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pardoux La Rivière

Profil éleveur
Mise à jour le: 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par Invité Ven 25 Juin - 9:28

Super Merci beaucoup leodagan !
Dés ce week-end j'investis dans des test en gouttes et de l'eau osmosée.
Dois je attendre d'avoir atteint un kh de 3 et 4 pour installer la tourbe stp ?
Concernant l'eau ambrée c'est la tourbe qui ambrer l'eau ou y a t il une autre action a mettre en place ?

En tous les cas Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par blurami Ven 25 Juin - 9:35

Tout à été dit par Léodagan Wink

Pour la tourbe il faut attendre comme cela été dit que ton KH soit plus bas sinon cela ne servira à rien.
Pour ambrer l'eau tu peux aussi mettre des fruits d'aulne, des feuilles de chênes ou de catappa (pour les plus utilisées).
blurami
blurami

Masculin Messages : 1915
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : Épône ( Yvelines-78)

Profil éleveur
Mise à jour le: 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par leodagan24 Ven 25 Juin - 9:45

philippe a écrit:
Dois je attendre d'avoir atteint un kh de 3 et 4 pour installer la tourbe stp ?

oui, car la tourbe n'a aucun effet sur une eau dure, aprés elle continuera à faire baisser ta dureté et ton ph tout en la tamponnant (pas d'effet yoyo), par contre, lorsque tu vas faire tes changements d'eau, vas y doucement, tu pars de loin, il faut que tu atteignes un ph entre 6.5 et 7.

philippe a écrit:
Concernant l'eau ambrée c'est la tourbe qui ambrer l'eau ou y a t il une autre action a mettre en place ?

La tourbe va ambrée légèrement ton eau, aprés pour la colorée plus : feuilles de chênes séches (mortes), fruits d'aulnes mais impossible à trouver actuellement (dans le milieu naturel). Sinon feuilles de cattappa (tu trouveras ça sur internet entre particuliers ou boutiques aquariophiles) : 1 grande feuille pour 50L d'eau.
Au pire des cas, tu as des conditionneurs d'eau type Sera Blackwater qui ambrera l'eau, c'est utilisable temporairement. Celui de Sera n'abaisse pas le ph, je pense que pour un "débutant" c'est le mieux : pas de risque d'acidose.

Edit : Blurami a été plus rapide papy
leodagan24
leodagan24

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pardoux La Rivière

Profil éleveur
Mise à jour le: 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par Invité Ven 25 Juin - 12:23

Super, vous etes vraiment top !

Bon au moins je sais quoi faire samedi....; De l'eau osmosée et des test en goutes peut etre des feuilles de cattappa si botatruc en pssséde

(Quel plaisir de retourner chez le marchand sans douter de son/ses choix et de ne pas se faire "refiler" je ne sais quel produit....)

Encore merci et je ne manquerai pas de vous tenir au courrant des évolutions...............

Bravo et merci Questions sur mon 260L 237320 Questions sur mon 260L 237320 Questions sur mon 260L 26955

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur mon 260L Empty Re: Questions sur mon 260L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum